Piercing au tragus : quel bijou est le plus adapté ?

Piercing au tragus : quel bijou est le plus adapté ?



Le piercing à l’oreille est très plébiscité et permet de donner plus de personnalité à votre style. Très visible, il constitue une occasion de laisser parler votre créativité en réalisant vos propres compositions de bijoux d’oreilles. Parmi les piercings les plus tendance, figure le piercing au tragus qui est effectué sur la partie supérieure de la sortie du conduit auditif externe. Moins douloureux, il est le plus souvent réalisé avec une aiguille assez fine. Si vous disposez d’un piercing au tragus, vous avez le choix entre une large variété de bijoux.

Les différents types de bijoux de piercing au tragus

Lorsque vous envisagez de poser un bijou sur un piercing Tragus, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il existe en effet de nombreux types de bijoux adaptés.

Les bijoux en clou

Les clous sont des bijoux minimalistes et simples qui conviennent parfaitement au piercing tragus. Ce sont le plus souvent des clous à boule aux bords lisses qui ne risquent pas de s’accrocher aux vêtements ou aux cheveux. Cela en fait une parfaite alternative pour les nouveaux piercings d’oreille.

Proposés en plusieurs modèles, tailles et formes, ils sont aussi bien utilisés par les femmes que les hommes. De plus, ils se distinguent par leur caractère confortable et subtil. On distingue notamment deux types de clous de piercing tragus : les modèles à support plat et les modèles dotés de perles rondes à l’arrière.

Dans le cas où votre clou laisse beaucoup d’espace au niveau de la partie interne du piercing, choisissez alors un support plat. Ce modèle est en général le plus confortable surtout si vous utilisez souvent des écouteurs.

Bijoux piercing tragus

L’anneau

Les anneaux sont également des bijoux très adaptés aux piercings au tragus, car ils conviennent parfaitement au cartilage de l’oreille. Ils complètent de manière naturelle la courbe du tragus et existent en différents types.

Les anneaux à perles captives

Ces anneaux comportent une perle chargée de maintenir les extrémités des bagues en place. Les perles ainsi que les anneaux peuvent être décoratifs ou unis en fonction des préférences. Le plus souvent, la perle captive ou la boule a une taille supérieure à celle de l’anneau. On y distingue de légères dépressions et des indentations qui désignent les extrémités de l’anneau.

Les anneaux à charnière

Ce sont des anneaux qui sont fixés sur le tragus grâce à un mécanisme de charnière. C’est ce dernier qui assure leur stabilité. Ils sont en général plus chers, mais sont plus sûrs et plus visibles. Toutefois, ils sont rarement utilisés.

Par ailleurs, on distingue aussi les cerceaux sans couture. Ils ne portent pas de perle reliant les extrémités et se distinguent par leur simplicité et leur élégance.

Les bijoux en forme d’haltère

Les bijoux en forme d’haltère se caractérisent par les boules présentes à chaque bout et une barre au centre. Ils sont plus petits que les modèles utilisés pour les autres piercings. De plus, ils conviennent aux personnes qui veulent se faire un nouveau piercing au tragus, car ils se posent facilement. Ils sont également faciles à entretenir. Cependant, les haltères de piercing au tragus sont souvent trop longs et ont tendance à tourner sur eux-mêmes. Cela risque de vous mettre mal à l’aise.

Les matériaux des bijoux de piercing au tragus

Les bijoux de piercing au tragus sont proposés en différentes matières.

L’or

Il s’agit du matériau le plus cher, mais également le meilleur pour des bijoux de piercing de qualité. Plus le grade d’un métal est élevé, plus il sera pur. L’or est un matériau durable et solide qui est le plus souvent adapté au corps, car il ne contient pas de nickel. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de choisir au minimum du 14 carats.

Par ailleurs, vous avez le choix entre l’or blanc ou jaune pour un piercing au tragus en guérison. Si vous préférez l’or blanc, évitez les bijoux qui contiennent du nickel. Une fois que celui-ci est complètement guéri, vous pouvez vous tourner vers l’or rose. Enfin, l’or est agréable à porter et vous confère un look élégant en toutes circonstances.

Le titane

Le titane fait partie des métaux les plus utilisés pour les bijoux de piercings, notamment ceux qui sont en guérison. C’est une matière de haute qualité aux propriétés hypoallergéniques. Elle convient dès lors à tous et son prix est moins cher que l’or ou le platine. Toutefois, il faut savoir que seul le grade ASTM F136 de titane est considéré comme acceptable pour les piercings.

Le niobium

Le niobium est une matière souvent assimilée au titane, mais qui peut adopter une structure plus lourde. Pouvant être anodisé pour l’obtention de différentes couleurs, il ne réagit pas aux fluides corporels et est biocompatible. De plus, c’est un matériau pur et hypoallergénique. Le niobium connaît de plus en plus de succès dans le monde des bijoux de piercings. Toutefois, il est plus cher que le titane.

Le verre

On distingue également le bijou de piercing au tragus en verre qui est un modèle approuvé par l’APP (Association of Professional Piercers) pour les piercings en cicatrisation. Il dispose d’une surface lisse qui facilite la guérison et procure une sensation fraîche et agréable au toucher.

L’argent

L’argent est un matériau populaire utilisé dans tous les styles de bijoux. Toutefois, il ne convient pas à tous les types de bijoux de corps. En effet, il fait partie des métaux les plus impurs et la majorité des bijoux sont composés d’un mélange de différents alliages. Ceux-ci comportent le plus souvent des quantités considérables du nickel qui est un allergène métallique. Il existe que pour quelques piercings au tragus.

Les pierres précieuses

Enfin, vous pouvez choisir les bijoux de piercings en pierres précieuses qui se distinguent par leur élégance et leur beauté intemporelle. Vous avez alors le choix entre différents types de pierres naturelles comme l’amazonite, l’œil-de-tigre, l’onyx, l’améthyste… En plus des avantages relatifs au design, les bijoux en pierres précieuses présentent de nombreux bienfaits énergétiques qui favorisent la paix intérieure et le bien-être.

Il existe une multiplicité de bijoux de piercing au tragus que vous pouvez choisir. Que cela soit dans les formes, les designs ou les matériaux, la liste est longue. Afin de vous procurer des modèles de qualité, rendez-vous sur les sites de vente spécialisés.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.