Mon avis sur la boutique de vêtements en ligne Ora Paris

Mon avis sur la boutique de vêtements en ligne Ora Paris



Il est vrai qu’en matière de prêt-à-porter, le style tient une place très importante. Cependant, ça fait un moment que je recherche quelque chose de plus authentique auprès des boutiques de vêtements en ligne. Cette authenticité, je l’ai retrouvée auprès d’Ora Paris. Si les pièces de vêtements paraissent simples, c’est davantage l’histoire derrière cette marque qui m’a scotchée et qui m’a poussé à la découvrir. Je partage avec vous mon avis sur la boutique de vêtements en ligne Ora Paris. 

Que faut-il savoir sur Ora Paris ? 

Plus qu’à la marque ou ce qu’elle propose, j’ai pris l’habitude de m’intéresser à l’histoire des marques. Celle d’Ora Paris m’a particulièrement touchée. La boutique de vêtements en ligne est née de la passion de 3 jeunes femmes pour les collections de vêtements pour enfants. 

Ce qui permet à Ora Paris de se distinguer des autres boutiques de vêtements en ligne, c’est la coquetterie de ce type de vêtements. Les 3 fondatrices ont décidé de retranscrire cet attrait pour les vêtements pour enfant dans une collection pour jeune femme. Leur ambition est d’offrir aux femmes une collection pour enfant marquée par une aura féminine, d’où le nom de ce prêt-à-porter en ligne « Ora Paris ». 

Des pièces qui signent un retour en enfance

Ora Paris est un prêt-à-porter qui vous ramène en enfance. Toutes les pièces respirent la joie de vivre, la douceur, le bonheur, la tendresse, la nostalgie, toutes les émotions qui rappellent l’enfance.

Des pièces intemporelles

Outre la carte du retour en enfance, Ora Paris a misé sur un style intemporel pour ses pièces. Elles se laissent porter, sans dépendre des tendances. Avec leur look bohème, elles sont parfaites aussi bien pour l’été que pour l’automne. En plus d’incarner le partage, elles sont à la fois élégantes et chics. J’ai vraiment eu du plaisir à parcourir les différentes collections de ce prêt-à-porter en ligne. 

Des pièces de qualité

Chez Ora Paris, la qualité tient une place tout aussi importante que le style. Pour ces différentes pièces, le prêt-à-porter a fait le choix de matières de qualité comme le coton, le lin, le cachemire, la soie ou encore la laine. Toutes ces matières ont été choisies pour leur douceur et le confort qu’elles procurent. Ora Paris mise tout sur votre bien-être et c’est l’un des points qui m’a fait apprécier cette boutique en ligne. 

À la découverte des collections de hauts Ora Paris 

Pour sa collection de hauts, Ora Paris a fait le choix de la simplicité, avec des pièces confortables. Vous avez le choix entre plusieurs catégories de pièces du quotidien (tops, t-shirts, chemisiers, gilets, blazer, vestes, mailles…) qui vous plairont. 

Les tops Ora Paris 

Avez-vous dit « top claudine » ? Dans cette boutique de vêtements en ligne, j’en ai trouvé une, qui m’a marqué par sa coquetterie. Il s’agit d’un modèle en lin brodé à manches longues avec des bas évasés disponible en 5 couleurs. Et le chemisier brodé Cfleur alors ! Boutonné à l’avant, il est caractérisé par des découpes à jour à l’avant, dans le dos et sur le bas du manche et c’est tout ce qui fait le charme de ce modèle. Bien entendu, cette catégorie comporte d’autres pièces tout aussi charmantes que vous aurez du plaisir à découvrir.

Les t-shirts Ora Paris

Recherchez-vous des t-shirts relax et confortables ? Les modèles proposés sur Ora Paris se caractérisent par des découpes simples, mais stylées. Elles sont totalement adaptées à la saison estivale non seulement de par leurs imprimés, mais aussi leurs couleurs. Les couleurs dominantes sont orange, lilas, arc-en-ciel, bleu ciel, rose pâle, bleu marine, jaune, blanc, etc.). Il s’agit principalement des t-shirts en coton avec des découpes sans manches ou à manches courtes. 

Les chemisiers Ora Paris 

Pour sa collection de chemisiers, Ora Paris a fait le choix d’utiliser principalement le lin. Cette matière naturelle est fabriquée à partir de la plante du même nom. D’origine végétale, elle est réputée pour son caractère écologique. Dans cette boutique en ligne, vous avez le choix entre les modèles à couleur unie et les modèles à motifs imprimés. C’est la plus bohème des collections avec des motifs d’été très colorés, disponibles en manches courtes et en manches longues. 

Les gilets & vestes Ora Paris 

Chez Ora Paris, vous pouvez vous offrir des gilets et des vestes. Sur le site, on peut s’offrir un beau gilet imprimé marinière. Quant à la collection de vestes, il s’agit principalement de pièces en jean. Vous avez le choix entre une veste en deux versions : la version blanche et en version bleue. Personnellement, je la porterai bien comme un survêtement aussi bien qu’une petite robe ou sur une tenue complète. 

Les mailles Ora Paris 

Des pulls tricotés, c’est le choix qu’Ora Paris a fait pour sa collection de pull-overs. Ces vêtements sont caractérisés par des mailles relativement peu serrées, ce qui en fait des pièces à porter en tout temps. Cette collection Ora Paris comporte deux pièces : un pull manche longue et un pull sans manche que vous pouvez porter seules ou avec une chemise. En plus, les créatrices ont fait le choix de couleurs vives comme le jaune poussin, le kaki, le vert menthe, le rose pâle et l’écru. 

À la découverte de la collection de bas sur Ora Paris

Si vous aimez le style bohème, coloré et relax, vous apprécierez certainement la collection de bas disponible sur Ora Paris. Elle se compose de plusieurs pièces spéciales, qu’il s’agisse des shorts, des jupes ou des pantalons.  

Les shorts Ora Paris 

Dans cette catégorie, la spécialité d’Ora Paris, ce sont les shorts tailles élastiques. Ces modèles ont ceci de particulier qu’elles sont très confortables à porter. En parcourant cette catégorie qui se compose de 4 pièces, j’ai eu le plaisir de découvrir un joli short avec de larges passants avec une cordelière. Dans cette collection, vous avez le choix entre le modèle en coton Jersey, le modèle en lin et un modèle imprimé fleuri en cachemire. 

Les jupes Ora Paris 

Dans cette collection d’Ora Paris se compose principalement de jupes droites ¾ longueur midi. Si vous aimez les pièces simples, mais élégantes, la jupe Julie vous plaira certainement. Ce modèle de couleur unie est disponible en 4 couleurs (blanc, bleu marine, rose pâle et vert amande). Il est également possible de s’offrir le modèle avec un imprimé fleur de lotus, la jupe Janie. Modèle à effet légèrement crêpé, elle est disponible en 4 couleurs (bleu marine, jaune, vert menthe et vieux rose).

Les pantalons & combinaisons Ora Paris

Des pantalons en lin, j’avoue que je n’ai pas l’habitude d’en porter. Sur Ora Paris, la découverte de ces modèles fut une réelle révélation pour moi. Principalement en lin, ils promettent d’être très confortables. Dans cette collection de pantalons, il y a aussi de très belles pièces en denim comme le modèle Polly, un pantalon paper bag dont la particularité est cette petite ceinture à nouer. À cela s’ajoutent des combinaisons en lin et en jean. Tous ces pantalons et combinaisons sont disponibles de la taille 36 à 42. 

Les robes Ora Paris

Dans cette catégorie de vêtements sur Ora Paris, je suis tombée de plain-pied dans le bohème. En effet, la collection de robes se compose de longues pièces avec des manches ballons élastiquées. Mon coup de cœur a été la robe longue « Romane », sans manche et son magnifique dos V plongeant qui se termine sur un boutonnage dans le dos. La collection de robes se compose aussi de robes courtes, parfaites pour les balades estivales. 

À la découverte des tenues complètes chez Ora Paris

Outre les différentes collections de pièces uniques, Ora Paris propose aussi une catégorie de tenues complètes. Dans cette catégorie, les créatrices se sont amusées à combiner plusieurs pièces de sa collection pour créer des looks comme :

  • le look Chiara – Polly ; 
  • le look Vanina – Janie ; 
  • le look Claudine – Hemma – Polly ; 
  • le look Chiara – Patty ; 
  • le look Tcool – Julie ; 
  • le look Candice – Janie ; 
  • le look Claudine – Patsy ; 
  • le look Camille – Perle ; 
  • le look Thelma – Polly ; etc. 

Mon avis sur la boutique de vêtements en ligne Ora Paris

Ma visite dans la boutique de vêtements en ligne Ora Paris m’a fait traverser plusieurs émotions. Il y a plusieurs choses que j’ai appréciées et d’autres que j’ai moins aimées et je les partage avec vous. 

Ce qu’on aime

Chez Ora Paris, chaque pièce est unique. Les trois créatrices leur ont nommé un nom à chacune. Grâce à cette particularité, les pièces prennent littéralement vie. Il ne s’agit plus de simples bouts d’étoffes, mais de pièces uniques avec une personnalité propre. Ça a été un véritable plaisir pour moi de découvrir des pièces comme Tessie, Tylane, Talyssa, Thelma, Tcool, Tracy, Tessa, Tessie, Tarah, Thiare, Tabata, Talia, etc. 

Les collections d’Ora Paris sont un véritable festival de couleurs. Les couleurs sont, pour la plupart, chaudes. Cependant, il y a également plusieurs tons pastel qui permettent de porter ces vêtements aussi bien en été qu’au printemps ou en hiver. 

Ce qu’on n’aime pas  

Les vêtements d’Ora Paris ont beau être intemporels, il n’en demeure pas moins que leurs découpes ne conviendront pas à tout le monde. 

De plus, le site ne propose que des modèles de petite taille. La totalité des hauts n’est disponible qu’en taille S/M et M/L. Quant aux pantalons, leurs dimensions s’arrêtent à la taille 42. 

Enfin, le point le plus important : le prix. Sur Ora Paris, les tops sont disponibles à 35,50€ au minimum et les prix peuvent monter au-delà des 70€. Par rapport à d’autres boutiques en ligne, les prix restent relativement élevés, ce qui fait d’Ora Paris une boutique de vêtements en ligne non accessible à tous. Il n’en demeure pas moins que la qualité des pièces ne fait aucun doute et c’est d’ailleurs elle qui justifie ces prix. Les matières de ces vêtements sont toutes naturelles, ce qui garantit beaucoup de confort.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.