Quels sont les vêtements indispensables à avoir ?

Quels sont les vêtements indispensables à avoir ?

Oui, il est évident que les goûts et les styles différent de femme en femme, ce qui fait que naturellement chacune aura sa propre garde-robe pour représenter sa personnalité, mais ! Il y a quelques pièces indispensables que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe car ce sont des nécessités.

Soyons honnêtes, la mode est un éternel recommencement d’idées alors se constituer un petit trésor de basiques dans lequel on peut piocher à chaque fois ne sera qu’un plus pour notre garde-robe ! Et ça tombe bien, car dans cet article, nous avons collecté les pièces dont vous avez absolument besoin pour que votre dressing soit digne de ce nom.

Les hauts

Nous allons citer les pièces indispensables à avoir dans la catégorie » hauts ».

Une chemise blanche

C’est vraiment une pièce caméléon ! Qu’elle soit en coton, lin ou de soie elle est aussi chic pour une réunion de travail que féminine pour une occasion particulière. Si vous voulez un effet plus glamour, ouvrez les boutons du col pour faire un beau décolleté.

Un pull en cachemire

Après le passage à l’âge adulte, le pull en cachemire est inratable ! Avec sa laine légère et protectrice en même temps, il saura vous réchauffer quand vous aurez froid.

Une veste blazer

Étant considérée comme l’élément magique qui peut transformer toute tenue en tenue classique, vous avez absolument besoin d’une veste blazer dans votre dressing ! On pourrait même l’acheter les yeux fermés vu son importance !

Avec une jupe crayon ou un jean skinny, elle fera son effet dans tous les cas, de plus elle existe en plusieurs modèles et coloris, mais la veste noire à l’atout d’aller avec absolument tout.

Un t-shirt uni simple

Ce genre de t-shirt coupé de façon à mettre votre morphologie en valeur est placé généralement près du corps ou parfois même moulant si vous êtes à l’aise avec l’idée. Les couleurs qui vont avec presque tout sont le gris, noir, bleu et blanc, ce sont d’excellents choix si vous ne voulez pas vous casser la tête à penser aux couleurs qui vont ensemble. Les t-shirts unis sont eux aussi des pièces caméléon car vous pouvez les porter en tant que tenue de sport tout aussi bien que sous un blazer pour une réunion au travail.

Les bas

Les bas sont aussi importants que les hauts, vous trouverez ci-dessous les must have de cette catégorie.

Le jean bleu

Indémodable, le jean bleu est LA pièce phare d’un dressing moderne. Il s’associe à toute pièce de vêtements et peut créer des centaines de styles possibles au grand bonheur de tous.

Le pantalon noir

Bien que le jean bleu passe déjà partout, le pantalon noir ne sera qu’un atout de plus pour votre dressing. Vous pouvez opter pour un jean, un chino ou un pantalon de smoking, chacun ses goûts !

Une petite robe noire

Élément élégant, chic, simple et raffiné, la petite robe noire est de loin l’alliée numéro 1 de tous les dressings féminins. Elle a été créée par Coco Chanel pendant les années 20 qui a imaginé une robe courte au tissu sombre, et on ne cesserait de la remercier pour cette magnifique création !

Le tailleur pantalon

Si vous êtes une personne qui travaille dans une entreprise avec dress code, vous serez ravies d’avoir une pièce pareille dans votre dressing ! C’est une valeur sûre et à tous les coups il vaut bien l’investissement. Choisissez-en un dont le tomber de la veste et celui du pantalon sont parfaits, ce qui crée un look masculin-féminin intemporel.

La jupe trapèze

Enfin, la jupe trapèze ou patineuse est un très bon basique de garde-robe. De préférence, achetez-la de couleur sombre pour qu’elle puisse se mêler facilement aux autres couleurs. Vous pouvez l’assortir avec une chemise, des tops fluides ou des gros pulls, vous pouvez également l’assortir avec un pull de la même couleur et matière pour donner un effet robe.

Les chaussures et accessoires

Et que serait une belle tenue sans chaussures, sac et accessoires ? Laissez-nous vous le dire : incomplète !

  • Les bijoux fins : portés au poignets ou sur le cou, il n’y a rien de mieux pour accessoirisez vos tenues d’une façon délicate.

  • Le sac à main à bandoulière : ce modèle est un incontournable pour transporter tout ce dont vous avez besoin, il est assez grand pour les affaires d’une journée et assez souple pour que vous n’ayez pas de problème à le porter toute la journée.

  • Les boots noires à talons plats : pour vous réchauffer les pieds en hiver et vous offrir du confort durant vos longues journées de marches et de courses d’endroit à un autre.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.