Comment porter une robe pull pour femme ?

Vêtir une robe pull peut faire peur à beaucoup de personnes. Elle peut paraître difficile à porter, car elle tient chaud et semble informe. Pourtant il s’agit d’un vêtement pratique et confortable qui convient à toutes les morphologies. Si vous vous demandez comment porter une robe pull pour femme, vous êtes au bon endroit. Découvrez tout sur cette page.

Pourquoi choisir de vêtir une robe pull ? 

Choisir des robes pulls pour femme, c’est l’assurance de vous sentir à votre aise. Très sous-estimé, ce vêtement convient pourtant à toutes les morphologies. En effet, que vous soyez svelte, mince ou ronde, vous trouverez le modèle qui vous convient.

Les robes pull se déclinent également en une multitude de modèles. Il existe des modèles courts, longs, légers, épais, ovales ou oversize. Je vous conseille de faire le choix du type de robe pull en fonction de l’évènement auquel vous souhaitez vous rendre, de la période de l’année et de votre style d’habillement. En tenant compte de tous ces paramètres, vous porterez à la perfection une robe pull pour femme.

La robe pull épaisse pour l’hiver 

Pendant l’hiver, vous aurez besoin d’être au chaud. La robe pull peut parfaitement convenir, car elle allie praticité et style. Je vous recommande de choisir un modèle épais, à col roulé et à manches longues. Complétez le look avec de hautes cuissardes si la robe est un peu haute. Par contre, si elle est longue ou mi-longue, optez pour des bottines.

Veillez simplement à choisir vos chaussures en fonction de la longueur de la robe de sorte que votre corps soit totalement protégé. Vous pouvez finaliser le look en optant pour un bonnet ou un béret pour protéger votre tête. 

La robe pull version moulante style chic

Si vous envisagez de vous rendre à une soirée, je vous propose de miser sur un style chic. Choisissez-la dans une version moulante avec fente sur le côté ou non. Courte ou longue, elle saura s’adapter à votre forme. Vous pouvez la compléter avec une ceinture noire et une paire d’escarpins pour rendre l’ensemble sexy. 

La robe pull style rock

Ici, il faut beaucoup plus miser sur les accessoires pour obtenir ce style rock. Robe pull modèle court, des boots ou derbies comme chaussures, un maquillage rock, un chapeau et le tour est joué. Vous pouvez accompagner le tout d’un sac banane à porter en bandoulière.

La robe pull sur une chemise longue

La robe chemise blanche est un must-have pour toute adepte de la mode. Son importance se révèle encore plus lorsqu’on envisage son association avec une robe pull. Choisissez-la un peu plus courte que la robe chemise puisqu’elle doit se porter par-dessus. Complétez l’ensemble avec des cuissardes, des baskets ou des bottines. 

La robe pull oversize

La robe pull peut ne pas être en maille ou en laine. Je vous conseille d’ailleurs de choisir un modèle léger pour le style oversize. Vous pouvez aisément concocter un look sportwear avec. Pour cela, optez pour des baskets chics et tendance.

Le manteau adéquat jouera également un rôle important dans la réussite du look. Avec un bonnet et une écharpe, vous aurez parfaitement réussi le look sportwear.

En résumé, la robe pull est un vêtement confortable et pratique pour toutes. Elle peut se porter de multiples manières et pendant toute l’année. Avec tous ces looks, vous n’avez plus aucune raison de ne pas savoir porter une robe pull pour femme.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.