Le blazer femme, pièce incontournable de votre dressing !

Le blazer femme, pièce incontournable de votre dressing !



S’il y a bien un vêtement indispensable de la garde-robe féminine, c’est le blazer. Polyvalent, stylé et élégant, il met en valeur votre silhouette et vous aide à imaginer une tenue moderne. Mais, pour cela, vous devez bien choisir cette pièce incontournable. Comment sélectionner la veste de tailleur pour femme qui vous ira parfaitement ? Quels sont les modèles qui sublimeront votre tenue du jour ? On vous en dit un peu plus, dans la suite de cet article.

Choisir son blazer pour femme en fonction de sa morphologie

Comme n’importe quel vêtement de votre dressing, vous devez choisir le blazer pour femme en fonction de votre morphologie.

  • Vous êtes petite. Dans ce cas, choisissez une veste courte femme, qui ne risque pas de vous tasser.
  • Vous êtes grande. Vous avez de la chance, car vous pouvez vous permettre de porter des blazers courts ou longs, en fonction de vos envies et de vos préférences.
  • Vous avez des formes. Nous vous recommandons une veste de tailleur droite, pour élancer votre silhouette sans mettre l’accent sur vos rondeurs.
  • Vous êtes fine. Privilégiez une veste près du corps, voire cintrée. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de « nager » dans votre blazer.
  • Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Pour rééquilibrer votre silhouette, nous conseillons un blazer cintré. En revanche, évitez les épaulettes.
  • Vos hanches sont plus larges que vos épaules. Toujours dans l’objectif d’harmoniser votre morphologie, optez pour un blazer avec des épaulettes.

Choisir sa veste blazer pour femme en fonction de la matière

Si vous disposez du budget nécessaire pour vous offrir une pièce qualitative, dans ce cas, la laine est définitivement la matière que nous recommandons. Pour un blazer, privilégiez de la laine peignée 150 gr/ml. Concernant la doublure, privilégiez la soie, qui vous confère un maximum de confort. Des modèles très qualitatifs sont à découvrir ici !

Pour les femmes ayant un petit budget, choisissez un blazer en coton avec une doublure en viscose. Ces deux matières possèdent un excellent rapport qualité/prix. En revanche, évitez le polyester : ce textile synthétique a tendance à faire transpirer.

Choisir son blazer féminin en fonction de sa taille

Même si l’oversize est tendance, nous conseillons à nos lectrices de choisir un blazer parfaitement ajusté. Ce vêtement doit être à votre taille, ni trop grand ni trop petit. Vous devez pouvoir boutonner votre veste et obtenir une très légère tension.

Couleur et motifs : quel modèle de blazer pour femme choisir ?

Le choix de la couleur et/ou des motifs de votre blazer pour femme dépend évidemment de votre style vestimentaire et de vos préférences. Si vous recherchez un vêtement classique et intemporel, pouvant compléter n’importe quelle tenue, choisissez le blazer noir. Optez pour une veste plus colorée, ou à motifs, si vous souhaitez vous démarquer ou concevoir un look original.

Blazer pour femme : de superbes finitions pour un look au top

Le choix des boutons ou des surpiqûres ne doit pas être négligé. La présence de poche ou d’une chaînette ajoute un petit plus non négligeable à votre look !

Article relatif

Une citation ) propos de “Le blazer femme, pièce incontournable de votre dressing !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.