huile de macadamia

Les bienfaits de l’huile de macadamia

Issue d’une noix d’un arbuste originaire de l’Australie, l’huile de macadamia est utilisée comme ingrédient de base dans beaucoup de produits cosmétiques. La tendance aujourd’hui se dessine autour des produits naturels ce qui explique son succès. Mais cette huile apporte bien sûr des bienfaits notables pour tout votre corps. Découvrez-en les détails.

Un anti-âge efficace

À l’instar de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’avocat, celle issue de la noix de macadamia est riche en acide gras. Ce qui fait la particularité de cette dernière est la présence de l’acide palmitoléique. C’est un acide gras très rare qui a des propriétés régénérantes puissantes. C’est-à-dire que cette huile est capable de lutter contre le vieillissement des tissus de la peau.

Grâce à l’action de ces acides gras, l’huile de macadamia retarde l’apparition des rides et vous évite les taches brunes. Elle assouplit votre peau en agissant en profondeur.  Cette huile possède, entre autres, des propriétés anti-oxydantes et hydratantes. C’est pour cela qu’elle permet de faire disparaitre les vergetures.

La résistance de la peau est aussi renforcée grâce à la présence d’omégas 3 et 6 dans l’huile de macadamia. En plus d’hydrater en profondeur votre peau, elle la rendra plus douce au toucher.

L’alliée des peaux sensibles

Parmi les vertus de l’huile de macadamia, il faut aussi mentionner son fort pouvoir cicatrisant. Il est alors adapté pour les peaux à problèmes. Si vous souffrez de problèmes de gerçures ou de rougeurs, une application quotidienne est la solution faite pour vous. Cette huile répare aussi les dégâts dus aux coups de soleil.

En outre, l’huile de macadamia nourrit et apaise la peau. Sachant que sa composition est très proche du sébum, elle est facilement absorbée par la peau. Vous n’aurez pas l’effet de voile d’huile qui dérange après l’application, et cela, même si vous utilisez une huile pure.

Pour les peaux sensibles, agressées et irritées, l’huile de macadamia a des propriétés apaisantes notables. Vous pouvez aussi vous en servir après un soin épilation. Elle vous évite les grosses rougeurs qui apparaissent à cause de l’irritation d’une partie de la peau.

Un produit pour la beauté des cheveux

Outre l’effet de l’huile de macadamia sur la peau, elle apporte aussi quelque chose à vos cheveux. Vous pouvez en appliquer une noix avant de vous exposer au soleil par exemple, elle filtre les rayons ultra-violets et évite donc l’assèchement. Pensez donc à en emporter sur vous lorsque vous partez à la plage.

Cette huile entretient aussi votre coloration grâce à son action protectrice. Elle hydrate vos cheveux pour éviter qu’ils se cassent au contact de l’humidité, du soleil et du vent. Appliquée sur la pointe, elle permet l’hydratation de la fibre capillaire en profondeur. Elle est aussi conseillée pour les personnes qui ont des cheveux fins, car elle possède un rôle régénérateur. 

Conseil d’utilisation de l’huile de macadamia

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile de macadamia, mais pour une efficacité sans égale, rien ne vaut l’application de l’huile pure (sans aucun autre produit). Sinon, vous pouvez miser sur les savons, les masques et les crèmes qui en contiennent. Préférez ceux qui en font leur ingrédient principal ou de base.

Pour profiter des bienfaits de l’huile de macadamia sur la peau, l’application quotidienne vous sera plus que bénéfique. Si vous voulez venir à bout de vos rougeurs, mélangez l’huile de macadamia avec un peu d’huile essentielle de ciste et appliquez matin et soir.

Pour avoir des cheveux en bonne santé et lutter contre la décoloration, vous pouvez utiliser un masque. Avant le shampoing, appliquez le produit sur toute votre chevelure en prenant soin de masser doucement votre cuir chevelu. Laissez reposer une bonne vingtaine de minutes et lavez ensuite vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *