Barbiecore, la dernière tendance voyage : les destinations les plus roses du monde

Barbiecore, la dernière tendance voyage : les destinations les plus roses du monde

Véritable phénomène du moment, la tendance Barbiecore nous invite à voir la vie en rose, qu’il s’agisse du choix de nos vêtements, de pâtisseries colorées, ou même de nos voyages à venir. Cette tendance est liée au succès retentissant du film Barbie, réalisé par Greta Gerwig, qui met en avant les aventures de Margot Robbie, dans le rôle de Barbie, et de Ryan Gosling, dans le rôle de Ken. Une tendance qui nous donne envie de voyages teintés de rose, parmi les plus belles destinations du monde :

1. Pink Sands Beach, Bahamas

Au cœur des Bahamas, la plage de Pink Sands est une merveille naturelle pour les amateurs de rose. Célèbre pour son sable rose, cette plage offre une expérience unique et enchanteresse pour les voyageurs en quête de beauté naturelle.

La magnifique plage "pink sand beach" aux Bahamas
La magnifique plage « pink sand beach » aux Bahamas

Le sable rose distinctif de Pink Sands Beach est le résultat de minuscules fragments de coraux, de coquillages et de micro-organismes qui teintent le sable d’une teinte rose douce et délicate. La juxtaposition du sable rose et des eaux cristallines et azurées crée un contraste visuel saisissant, transformant cette plage en un paradis visuel et sensoriel.

Quel que soit votre choix de destination, en France ou à l’autre bout du monde, n’oubliez jamais la sécurité de vos données. Utilisez un VPN mobile pour sécuriser vos connexions pendant votre séjour : vous éviterez tout risque d’interception de vos données et continuerez à voir la vie en rose !

2. Toulouse, la ville rose

Nichée au cœur du sud-ouest de la France, Toulouse est une ville qui ne manque pas de charme et qui porte fièrement son surnom de « ville rose ». Cette appellation lui vient de l’incroyable palette de couleurs des briques de terre cuite qui habillent les bâtiments et les rues de la ville.

La ville rose
La ville rose

Les teintes rosées des briques sont particulièrement mises en valeur sous le doux soleil méditerranéen, donnant à la ville une aura des plus romantiques. Que ce soit à travers les ruelles étroites du centre historique ou sur les grandes places animées de la ville, l’empreinte rose de Toulouse se révèle à chaque coin de rue.

3. La côte Amalfitaine, Italie

La côte escarpée de la mer Tyrrhénienne est ponctuée de villages pittoresques aux noms célèbres, dont Positano, Amalfi et Ravello. Les bâtiments aux façades pastel aux teintes de rose, d’orange et de jaune se fondent harmonieusement dans le paysage, offrant aux voyageurs une image de carte postale à chaque coin de rue. Une destination idéale pour les fans de Barbie, qui n’est pas sans rappeler la ville de Barbieland.

4. Lac Hillier, Australie

Niché sur l’île Middle, au large de la côte ouest de l’Australie, le Lac Hillier intrigue les visiteurs du monde entier. Sa particularité la plus frappante ? Son eau d’un rose éclatant, qui semble presque irréel. Bien que le mystère derrière la teinte rose du lac ne soit pas totalement élucidé, on pense que cette couleur provient d’une combinaison de micro-organismes et de sels minéraux. Un véritable spectacle pour les yeux.

Le lac Hillier en Australie
Le lac Hillier en Australie

5. La ville indienne de Jaipur

Cette fois-ci, c’est en Inde que nous invitons les amateurs de l’univers coloré de Barbie. Située dans l’État du Rajasthan, Jaipur est une ville qui enchante les voyageurs de par son histoire riche, son architecture majestueuse et la teinte emblématique de ses monuments, un rose doux et chaleureux. Les bâtiments en grès rose ont été peints de cette couleur en l’honneur de la visite du prince Albert, le consort de la reine Victoria, dans les années 1800. Aujourd’hui, cette tradition est maintenue, créant ainsi une esthétique unique et reconnaissable dans toute la ville, qui fascine au-delà des frontières indiennes.

jaipur-inde
un palais à Jaipur

6. Les châteaux roses d’Écosse et d’Allemagne

Enfin, terminez votre périple par la visite du château de Craigievar en Écosse, ou du château de Neuschwanstein en Allemagne. Ces châteaux roses ne sont pas seulement des vestiges historiques, mais aussi des témoignages vivants de l’architecture et de l’esthétique de leurs époques respectives. Les visiteurs qui les explorent sont invités à plonger dans des univers empreints de mystère, où le rose se marie à l’Histoire.

château de Craigievar en Ecosse
château de Craigievar en Ecosse

Article relatif

Louez un mobile home pour les vacances

Louez un mobile home pour les vacances

Les vacances en mobile home gagnent en popularité auprès des vacanciers cherchant une alternative confortable et flexible aux hôtels traditionnels…

Une citation ) propos de “Barbiecore, la dernière tendance voyage : les destinations les plus roses du monde

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.