huile de jojoba

Les bienfaits de l’huile de jojoba

L’huile de jojoba est très appréciée depuis quelque temps dans le domaine du cosmétique. À titre d’information, le jojoba est aussi appelé « l’or des Incas ». Cette plante a été cultivée depuis la nuit des temps pour en extraire une huile à l’aspect de cire. Ces graines oléagineuses sont originaires d’Amérique centrale et l’huile qui en est extraite a servi comme produit de beauté dans cette contrée depuis des années. Aujourd’hui, elle s’est introduite parmi les incontournables dans une trousse de beauté au naturel. Découvrez tous les bienfaits de l’huile de jojoba.

Un hydratant sans égal

Étant très riche en acide gras, l’huile de jojoba présente une particularité : sa composition se rapproche très sensiblement de celle du sébum produit par le corps humain. C’est-à-dire qu’elle complète le rôle tenu par ce dernier. Cette huile est particulièrement conseillée pour les peaux mal en point. Elle apaise et hydrate en profondeur les peaux sèches, très sèches et déshydratées.

L’huile de jojoba protège votre peau et vos cheveux de l’agression des agents extérieurs comme le soleil, le vent ou la pollution. Son rôle hydratant permet alors de prévenir l’assèchement. Mais, l’huile de jojoba aide aussi à réguler la sécrétion de sébum et peut apporter beaucoup de biens aux peaux grasses.

En outre, l’huile de jojoba est aussi bénéfique pour les peaux mixtes et sensibles. Elle nourrit et évite la déshydratation. Elle est aussi adaptée pour la peau fragile de votre bébé et des enfants en bas âge.

Un effet calmant, apaisant et cicatrisant

De par sa structure et son aspect ressemblant à de la cire, l’huile de jojoba a le pouvoir d’apaiser les tissus de votre peau. Souvent, l’apparition de rougeurs est due à une irritation de la peau. Cela arrive par exemple après une séance d’épilation. Il suffit d’appliquer cette huile sur la partie irritée pour sentir un soulagement.

Vous pouvez aussi miser sur les bienfaits de l’huile de jojoba pour lutter contre vos vergetures ou les petites entailles de la peau. Elle possède des propriétés cicatrisantes incroyables et renforce le système de défense de vos cellules. En régulant la sécrétion de sébum, elle permet de lutter contre l’apparition d’acné. L’huile de jojoba renforce ainsi le film hydrolipidique de la peau et élimine les bactéries responsables des boutons.

En utilisant une huile pure et 100% naturelle, vous ressentirez plus rapidement ses effets. Si vous avez des problèmes d’acné, appliquez de l’huile de jojoba en tant que soin à appliquer le soir avant de vous endormir. Faites des mouvements circulaires et massez doucement pour laisser pénétrer le produit en profondeur.

Un soin anti-âge

L’huile de jojoba est un mélange unique de sesters céridiques (composé en particulier d’acide gras) et d’alcool gras. C’est pour cela qu’elle est reconnue pour ses capacités à lutter contre le vieillissement de la peau. En plus d’apporter une hydratation qui rend la peau plus souple, elle sert aussi d’anti-inflammatoire. Elle lutte contre les dommages faits au niveau des fibres d’élastine. Ce qui lui confère un rôle anti-âge important.

Parmi les effets bénéfiques de l’huile de jojoba, il y a aussi le fait qu’il combat les rides et redensifie l’épiderme. Elle aide aussi à raffermir une peau qui aura tendance à devenir flasque avec l’âge. C’est-à-dire qu’elle ne s’utilise pas seulement sur le visage, mais permet aussi une tenue pour la peau au niveau d’autres régions du corps. Vous pouvez par exemple en appliquer sur vos bras et vos cuisses. Cela aidera à maintenir la peau ferme et élastique.

Elle permet aussi un démaquillage tout en douceur sans agression de la peau. Il suffit de mettre une ou deux gouttes d’huile sur votre coton démaquillant et frotter doucement.

1 réflexion sur “Les bienfaits de l’huile de jojoba”

  1. Ping : Les bienfaits de l'huile de macadamia | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *