Croisière en Corse : Mes conseils pour un dépaysement assuré

Croisière en Corse : Mes conseils pour un dépaysement assuré



De la pittoresque ville Bonifacio à l’idyllique île rousse, la Corse dévoile ses charmes aux voyageurs en quête de chaleur méditerranéenne. Passionnée par les voyages je vous propose de vous guider via cet article pour vos prochaines escales en croisière en Corse afin de profiter d’un dépaysement total. Pourquoi aller en Corse en croisière, pourquoi opter pour les navires Ponant et quelles destinations choisir afin de vivre une expérience inoubliable ?

Pourquoi opter pour les croisières Ponant pour aller en Corse ?

La Corse est une magnifique destination qui offre une flopée de paysages que vous prendrez du plaisir à découvrir. Le plus intéressant est qu’il est possible de faire des différentes croisières avec l’impression de découvrir à chaque fois un endroit unique. J’aime bien voyager en croisière, parce que cela me donne une autre idée du voyage. J’envisage même le trajet comme une expérience unique.

Pour ma part, la croisière apporte le confort et la sérénité. Elle permet de visiter plusieurs destinations sans avoir à changer d’hôtel et transporter les valises de ville en ville. En un laps de temps, le bateau peut vous amener à la découverte de plusieurs endroits avec de belles vues panoramiques.

Une autre raison pour laquelle je recommande de partir en croisière est que vous avez l’aisance de goûter aux plaisirs d’une excellente gastronomie. En plus, vous aurez l’occasion de vous divertir chaque soir avec une nouveauté et de poser le pied chaque matin dans une nouvelle ville. 

Si vous optez pour un voyage en croisière, les navires sont à votre disposition pour vous offrir tout ce qu’il vous faut. Les luxueux navires Ponant vous accompagnent en effet dès votre réservation. Vous aurez également possibilité de personnaliser votre séjour et de réserver des programmes. Avec ce type de croisière de plusieurs jours, vous aurez l’occasion de découvrir pleinement corse.

Les navires Ponant offrent également un service haut de gamme et de bonne qualité. Aussi, le personnel est sympathique et réserve un accueil chaleureux aux passagers. Pour voyager en croisière en Corse au départ de Marseille ou Nice, je vous conseille vivement d’embarquer à bord des luxueux navires de Ponant pour une expérience en croisière inoubliable.

corse ©PONANT Guillaume Plisson
© PONANT Philip Plisson
Le Lapérouse à Bonifacio- Corse-France ©Studio PONANT Laure Patricot

Grâce à l’assurance Ponant, voyagez en toute sérénité. L’assurance vous couvre contre tous les aléas et désagréments pouvant survenir avant ou au cours de votre croisière notamment les annulations, les rapatriements, les bagages perdus ou retardés.

Les itinéraires en Corse

À environ 1 h d’avion de Paris, visiter la Corse doit se faire en un minimum d’une semaine. Il est important de prendre du temps et de découvrir ce qu’elle a à offrir. Je vous recommande d’y aller lentement afin de faire de magnifiques découvertes. Il ne sert à rien de s’y rendre de façon précipitée sans découvrir le plus intéressant en Corse.

Pour visiter la Corse, je vous propose de réaliser :

  • L’itinéraire dans le Nord : Bastia — Arrêt à Erbalunga — Saint-Florent-Nebbio-L’île Rousse-Calvi-Porto
  • L’itinéraire à l’intérieur de Corse : Bastia-Castagniccia-Cervione-de Ghisonaccia à Vizzavona-Ajaccio-Cargèse et Porto
  • L’itinéraire au sud de Corse : Ajaccio-vallée de la Gravona-vallée de Prunelli-site Filitosa-Sartène-Grand sud Porto Vecchio-Alta Rocca

Il est possible de faire les itinéraires nord et sud pour ceux qui souhaitent une visite assez longue de l’île. 

Quelles sont les destinations incontournables ?

Pour passer des moments de vacances agréables en Corse, il existe certains endroits que vous devez absolument visiter. Ce sont des lieux phares qui font de Corse ce qu’elle est.

La ville de Bonifacio

Plus belle ville de Corse, Bonifacio est située complètement au sud de l’île de Beauté. C’est une ville célèbre dans le monde entier non seulement pour ses maisons perchées au sommet de hautes falaises se jetant dans la Méditerranée, mais aussi pour son incroyable citadelle. Bonifacio est doté d’un escalier mythique qui permet de s’y rendre à pied. 

bonifacio

L’archipel des îles Lavezzi

Même si toute la Corse est magnifique, il est indispensable de faire la visite des îles Lavezzi. L’archipel se trouve à 10 km au sud de la ville Bonifacio. Vous aurez le plaisir de découvrir ses somptueuses criques et plages bordées de sables fins. Elles sont classées réserve naturelle et méritent un détour.

corse PH.PLISSON ©PONANT – Philip Plisson

La plage de Ghignu 

Située entre l’île Rousse et Saint-Florent, il s’agit d’une plage sauvage qui s’étend sur 200 m. Vous pourriez marcher sur son sable blanc et fin tout en admirant ses eaux turquoise. Il s’agit d’un des endroits les plus beaux et sauvages de Corse. Vous ne perdez rien à visiter ce lieu paradisiaque.

La ville de Bastia

Deuxième plus grande ville de Corse, est la préfecture de Haute Corse. Ville très attractive eu égard à son patrimoine historique, Bastia est également une station balnéaire de qualité, où se mènent d’innombrables activités touristiques. C’est un lieu extraordinaire, presque onirique.

Cargèse

Située sur la côte ouest, Cargèse est un petit port vraiment attrayant. Je vous conseille de visiter la réserve naturelle de Scandola ou encore le hameau de Girolata et les calanques de Piana. Le paysage est splendide et vous ne tarderez pas à tomber sous son charme. Ses plages demi-sauvages sont également très jolies.

L’île rousse

Située au nord-est de l’île de Beauté, la ville de L’Île rousse est, historiquement parlant, l’une des plus jeunes du littoral corse. Les touristes qui y séjournent peuvent y apprécier, en plus de la remarquable place centrale, trois superbes plages de sable fin. Tous ses traits de caractère font de cette île un joyau de la nature.

La ville Calvi

À l’instar de L’île Rousse, Calvi se trouve également en Balagne. La vieille ville, compte comme l’un des plus beaux joyaux de Corse. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de touristes qui viennent déambuler dans ses ruelles pavées, mais aussi, et surtout profiter de sa sublime baie bordée de plages paradisiaques. Je vous promets que vous allez adorer. J’ai adoré flâner

En définitive, un voyage en Croisière en Corse est une expérience magique avec un panorama exceptionnel. Tout ce qu’il faut pour vous couper le souffle.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.