maquillage mariée

Le maquillage de la mariée est très important

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, que vous optiez pour un mariage glamour, champêtre, hippie chic, le maquillage devra s’adapter à votre style et à votre robe. Pour un make-up parfait le jour J, il est fortement recommandé de prendre soin de sa peau quelques semaines avant la cérémonie. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel. Vous pouvez alors profiter d’une formation notamment à l’Academy make Up, vous pourrez maîtriser le maquillage de la mariée.

Un maquillage naturel, léger

Généralement le maquillage de la mariée se veut d’être frais, naturel, léger, dans les tons rosés, poudrés. Il devra convenir à l’ambiance de votre mariage. Si votre robe est très chargée, paillettes, sequins, dentelle ou colorée, optez pour un maquillage nude. Certaines mariées opteront pour la carte du naturel, teint zéro défaut, lèvres rosées, joues, paupières pastel pour illuminer le visage tout en transparence. D’autres femmes voudront un maquillage plus soutenu avec des lèvres rouges, des paupières plus travaillées avec un trait d’eye-liner. Les faux cils peuvent aussi être une option à envisager. 

Comment réussir son maquillage ?

Quel que soit le maquillage que vous aurez choisi, il devra être réalisé avec le plus grand soin, car ce jour, vous serez la reine. Anti-cernes, base de teint zéro défaut, fond de teint léger et vous fixerez le tout avec une poudre matifiante pour ne pas briller le jour de votre mariage. Privilégiez les textures légères, fluides. Oubliez l’auto bronzant la veille, vous risqueriez d’avoir des traces disgracieuses. Évitez les couleurs criardes, bannissez l’épilation de sourcils la veille afin d’éviter les asymétries. Pour avoir un maquillage parfait, laissez-vous chouchouter par votre esthéticienne. Elle saura vous mettre en valeur et vous en profiterez pour passer un bon petit moment de détente avant de dire oui à votre futur mari. Le maquillage le jour de votre mariage doit vous sublimer et mettre en valeur votre tenue, votre personnalité.

1 réflexion sur “Le maquillage de la mariée est très important”

  1. Ping : La nouvelle mode du monosourcil | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *