mono-sourcil

La nouvelle mode du monosourcil

Vous l’avez certainement remarqué. Depuis quelques années, les adeptes du maquillage ont tendance à faire épaissir leurs sourcils. Aujourd’hui, la tendance avec le sourcil épais va beaucoup plus loin. On assiste à une nouvelle ère sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram : le monosourcil. Il semble que l’effet broussailleux que présente le monosourcil devient on ne peut plus glamour. Apprenez-en davantage sur la nouvelle mode du monosourcil. 

Le monosourcil : qu’est-ce que c’est ? 

Avant toute chose, il est très important que nous vous expliquions réellement ce qu’est le monosourcil. En réalité, il s’agit d’un phénomène plutôt naturel, qui se produit par le fait que les arcades sourcilières s’unissent et se rejoignent au niveau de la zone T du visage. C’est donc pour dire que les sourcils se rejoignent pour former une unique et grande ligne juste entre les yeux ; 

Le monosourcil : qui est à l’origine de cette tendance ? 

Autrefois, les femmes taillaient une trop grande importance à leur sourcil. Elles avaient même tendance à les épiler totalement. Du coup, face à ce boom du monosourcil, on se demande forcément d’où vient cette envie si soudaine de laisser ses sourcils s’exprimer. 

En effet, la tendance du monosourcil a été créée par Costello Scarlett, un mannequin de 19 ans. Il faut dire que cette tendance qui a créé un vrai buzz sur la toile est de plus en plus apprécié des internautes. La jeune femme qui au départ se faisait lyncher sur internet parce qu’elle osait fièrement afficher ses sourcils garnis est aujourd’hui très adulée des fanatiques du maquillage. Costello Scarlett a réussi à déjouer les tendances. Il semble que le jeune mannequin a ouvert la voie pour un nouveau style naturel. 

Le monosourcil : comment s’y prendre ? 

Rien qu’à penser à la douleur de l’épilation, vous êtes tenté à l’idée de tester le monosourcil. Toutefois, il est très important que vous gardiez à l’esprit que vous devriez entretenir votre monosourcil pour qu’il reste glamour. Il est vrai que vous n’aurez plus besoin de vous épiler, néanmoins, il faudra bien le densifier. 

En réalité, pour que votre monosourcil soit chic et glamour, il faut nécessairement combler les zones irrégulières et éparses de la zone T du visage. Pour ce faire, vous devriez donner du caractère et de la profondeur à votre regard. Par exemple, vous pouvez utiliser le crayon à sourcils de couleur naturelle pour combler les sourcils. 

En parallèle, il serait très important de maquiller votre visage afin de le féminiser au mieux. Dans ce cas, il suffit de rehausser votre paupière mobile dans les tons pastel. Du coup, votre visage serait plus adouci. Utilisez un joli rouge à lèvres pour agrémenter votre visage. 

Certaines femmes présentent de façon naturelle le mono-sourcil. Pour celles-ci, il suffit en effet de bien le maquiller en fonction de la forme du visage pour un regard sensuel, plus harmonieux. N’hésitez pas à recourir à un professionnel. Il saura exactement quoi faire pour vous donner un joli visage, malgré votre mono sourcil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *