Comment adapter son maquillage aux saisons ?

Comment adapter son maquillage aux saisons ?

Vous avez l’habitude de changer de garde-robe chaque saison ? Cela est aussi valable pour votre maquillage. Votre mise en beauté permet de camoufler les petites imperfections ainsi que les mines maussades provoquées par les changements de saison. Evangeline Lilly, votre blog lifestyle, vous présente les petites astuces efficaces pour adapter votre maquillage à la saison.

Quel maquillage en été ?

Quand l’été arrive, on pense inéluctablement au soleil, aux vacances et à la vie. Durant cette saison, optez donc à volonté pour les couleurs survitaminées et acidulées pour votre maquillage. Elles vous apporteront de la joie, de la gaieté et de la brillance au visage.

Une seule règle prime durant cette saison en matière de maquillage : les teintes plus foncées conviennent mieux à celles qui ont la peau métissée ou noire. Les personnes qui ont la peau laiteuse doivent s’orienter vers les tons plus clairs. Vous pouvez par exemple maquiller vos yeux avec un bleu océan et sublimer vos lèvres avec un rouge aux lèvres orange ou rouges. Quelles que soient vos préférences, essayez de toujours trouver l’équilibre. Si vos paupières sont assez chargées et colorées, l’idéal est d’opter pour un rouge à lèvres plus discret.

Quel maquillage pour le printemps ?

C’est le printemps, la saison du renouvellement. Pourquoi ne pas vous laisser guider par la nature pour votre mise en beauté ? Optez donc pour toutes les variantes des teintes pastel pour votre maquillage. Le rose, le bleu, la prune et le violet sont sur le podium cette saison.

Si vous avez la peau assez claire, optez pour les teintes légères comme le bleu ciel et le rose clair en ce qui concerne les gloss, les fards à paupières et le rouge à lèvres. Les personnes qui ont le teint mat ou plus foncé peuvent partir sur le violet, la couleur prune et le fuchsia.

adapter son maquillage aux saisons

Comment adapter votre maquillage en automne ?

En automne, c’est le moment d’essayer toutes les couleurs. La seule condition reste de savoir bien les associer et de choisir les tons qui se marient à la perfection à votre carnation. Vous adorez vous faire remarquer ? Le doré ou le métallique seront parfaits sur vous durant cette saison. On voit d’ailleurs ces teintes à la Fashion Week automne-hiver.

Vous pouvez par exemple maquiller vos yeux avec les couleurs argentées, dorées ou encore ambrées. Cela apportera une touche d’élégance à votre style. L’automne, c’est également la saison où les styles rocks ou gothiques font leur apparition. Les couleurs comme le gris, le violet foncé et le bleu électrique vous donneront une allure plus tendance. Pour harmoniser votre maquillage à la saison, optez pour des gloss ou rouges aux lèvres aux teintes plus foncées.

Comment choisir votre maquillage en hiver ?

Cette saison se caractérise par des journées courtes et assez sombres. Pour quitter cette morosité, on opte pour des couleurs qui apporteront de l’éclat à la peau. Misez donc sur les teintes intenses qui vous assurent un rendu glamour et plus élégant.

Le but est d’avoir les yeux pétillants avec l’incontournable eyeliner noir pour le contour des yeux foncés. Les teintes plus claires seront étalées au niveau de l’arcade sourcilière. Les rouges aux lèvres de couleur prune, noire, bordeaux ou encore violine seront de mise pour avoir des lèvres frétillantes. Les plus audacieuses peuvent opter pour les lèvres bicolores.

Pour terminer, lire mon article sur comment ranger ses cosmétiques dans la salle de bain.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.