Emploi : Les écoles qui forment aux métiers du maquillage

Emploi : Les écoles qui forment aux métiers du maquillage



De nombreuses personnes ont recours aujourd’hui au maquillage. C’est un art qui permet d’embellir la peau et le visage. Très tendance, les femmes notamment ne peuvent pas s’en passer. Le maquillage est également utilisé dans le domaine du cinéma. Pour ce faire, les maquilleurs professionnels sont de plus en plus recherchés. Si vous êtes passionné par cet art, il est nécessaire de vous rendre dans un centre de formation afin de devenir un expert en la matière. Pour cela, nous vous proposons dans cet article une liste d’écoles qui forment aux métiers du maquillage

MAKE UP FOR EVER ACADEMY

Fondé en 2002 à Paris, ce centre de formation forme depuis environ 20 ans des maquilleurs professionnels. Cette école de maquillage propose des formations de courte ou longue durée. Il est possible d’y faire des formations allant de 2 jours à 13 mois. Elle offre un certificat aux apprenants, et est adaptée aussi bien aux débutants qu’aux maquilleurs pros confirmés. Le certificat obtenu à la fin de la formation est un certificat professionnel de niveau 4 reconnu au Répertoire national des Certifications professionnelles (RNCP)

L’académie offre une formation essentiellement pratique, avec différents stages en milieu professionnel afin de faciliter l’insertion professionnelle des apprenants. Le centre de formation accueille des élèves de tout horizon et du monde entier. En dehors du centre de Paris, le Make Up for ever academy est également présent à Shanghai et à Bruxelles. Par ailleurs, la plupart des formations de cette école sont éligibles au CPF. Vous pouvez donc utiliser votre compte CPF pour financer votre formation. 

MAUD Academy 

Créée par Maud Ravier, cette école propose une variété de formations en dermo-esthétique. Ses formations concernent plusieurs domaines parmi lesquels nous pouvons citer le maquillage permanent, la pigmentation correctrice, et la tricopigmentation. C’est un centre certifié qui dispose de trois centres de formation dans trois villes de la France, Paris, Aix-en-Provence et Lyon. Vous pouvez donc choisir de vous former dans l’une de ces villes. La particularité de cette académie est qu’elle propose une formation pour le maquillage permanent. 

C’est une forme de maquillage très tendance actuellement. De nombreux clients s’y intéressent et il serait utile d’avoir une formation en la matière. De plus, l’école propose des formations de courte durée, basées sur des stages pratiques de 35 heures. Elle offre des formations adaptées à tous les niveaux. Un cursus est ouvert pour les débutants, et vous avez des cours de perfectionnement et de maîtrise pour les maquilleurs professionnels confirmés. Mieux, les cours sont dispensés par des experts ayant de fortes connaissances dans le domaine. 

ITM Paris

Fondé en 1985, l’ITM Paris est l’une des plus grandes écoles de maquillage de France. Cet établissement d’enseignement supérieur technique privé propose des formations en maquillage professionnel et en management luxe et beauté. Les formations sont ouvertes pour les personnes titulaires du bac et elles peuvent durer entre deux et trois ans. Cette école travaille avec des praticiens très expérimentés. L’institut s’adapte continuellement aux nouvelles technologies, en proposant des techniques de maquillage modernes. 

De plus, grâce à son réseau de professionnels, tous les étudiants arrivent à trouver facilement des stages et à s’insérer facilement à la fin de leur formation. L’admission dans cet institut de grande envergure se fait par un entretien individuel qui vous permet de découvrir l’école et ses formations et au cours duquel vous exposez vos motivations ainsi que votre projet professionnel. Des journées portes ouvertes sont souvent organisées pour vous permettre de découvrir l’institut. Si vous avez le bac et vous souhaitez faire un métier de maquilleuse professionnelle, cette école est inéluctablement ce qu’il vous faut. 

Academy of freelance Make up

Cet institut de maquillage indépendant est l’un des meilleurs et il est reconnu mondialement. Il a formé de milliers d’étudiants, devenus pour la plupart des cadres dans le domaine du maquillage. Cette école est réputée pour fournir une formation de qualité avec beaucoup de rigueur. Elle dispose d’un complexe hôtelier, ce qui favorise encore plus la formation. De plus, l’institut recrute parfois ses diplômés à la fin de leurs études. 

C’est l’une des rares écoles qui vous garantit une insertion professionnelle à la fin de votre formation. L’institut propose plusieurs panels de formations, adaptés à tous les niveaux. Les formations peuvent durer entre trois à six mois en fonction du cursus choisi. Parmi les formations qu’elle propose, nous pouvons citer le maquillage spécial, l’esthétique et le maquillage de mariage. Peu importe ce à quoi vous aspirez, vous trouverez la formation adéquate chez Academy of freelance Makeup. 

Ecole Fam Make Up

L’école Fam Make Up offre des formations d’une durée de deux ans dans le domaine du maquillage artistique et du Conseil en image. La première année consiste en une formation commune pour les deux filières, où les apprenants acquièrent des bases solides sur les techniques du maquillage, la mise en valeur de la silhouette, la communication et la gestion de la clientèle. Les élèves optent pour une spécialisation au cours de la deuxième année. La formation fournie en maquillage artistique est une formation très complète, qui permet d’exercer tous les métiers du maquillage. L’école propose de nombreux stages tout au long de l’année pour permettre aux élèves de voir les réalités du milieu professionnel. Mieux, les tarifs de la formation sont très abordables, ce qui la rend accessible à tous. 

École de maquillage husley

Cette école a à son actif environ 25 ans d’expérience. Elle a formé plusieurs experts en maquillage. Elle est réputée pour sa rigueur, sa discipline, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle exige certaines conditions pour l’admission. En effet, pour l’intégrer, l’étudiant doit avoir nécessairement des talents dans le domaine du maquillage. Ce n’est donc pas une école adaptée aux débutants. C’est essentiellement pour des personnes ayant déjà une compétence dans le domaine et qui cherchent à se perfectionner. Les formations durent environ quatre à huit mois. L’école offre un véritable suivi à tous les étudiants, en mettant à leur disposition des tuteurs.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.