ballon-helium-decoration

Mes conseils pour une décoration de fête réussie



Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une fête de mariage ou d’un baptême, il est important d’agrémenter le lieu de fête. Ce dernier se doit de dégager une atmosphère festive et élégante afin de marquer vos invité(e)s et instaurer entre eux une ambiance tant conviviale que réjouissante. Si vous êtes à court d’inspiration pour l’ornement de votre lieu de fête, je vous présente dans cet article certaines de mes idées pour une déco de fête réussie. C’est parti !

Le ballon à hélium

Idéal pour les fêtes d’anniversaire, de mariage ou de Nouvel An, le ballon à hélium est LA révolution sur le marché des ballons de déco. Le très dépassé ballon de baudruche a fini par en lasser plus d’une au fil du temps. Pour pallier, nombreuses se sont donc tournées vers ce nouveau concept, et le moins que je puisse dire, c’est qu’il fait carton plein.

N’hésitez pas à visiter les sites Internet où vous pourriez acheter des ballons à hélium. Je vous propose de les accrocher ou de les laisser flotter dans votre intérieur après y avoir ajouté de petits rubans ou des motifs décoratifs.
Disponibles en chiffres gonflables, en lettres ou en forme d’animaux, ils ont comme avantage n° 1, l’utilisation de l’hélium comme gaz gonflant. Plus léger que l’air, ce gaz permet aux ballons gonflés de s’envoler plus vite s’ils ne sont pas retenus. On peut les conserver suspendus plus longtemps et organiser un lâcher de ballons pour un moment plus convivial.

Les boules chinoises

Je vous propose également les fameuses boules chinoises. Conçues le plus souvent en papier, ces boules jouent parfaitement le rôle de luminaire pour la nuit. Si vous comptez organiser une party à ciel ouvert entre filles, les boules pourraient jouer le rôle de guirlandes le jour en plus de vous éclairer une fois la nuit tombée.

Les boules chinoises sont disponibles en plusieurs motifs (floraux, animaux, unis, etc.) ce qui vous offre une variété de choix pour créer toutes les ambiances que vous souhaitez. Accrochez-les au plafond ou à intervalle régulier sur une longue ficelle dans le jardin.

Étant donné qu’elles sont en papier, je vous déconseille fortement d’y intégrer des lampes chauffantes ou des bougies. Privilégiez au contraire des LED. Autre chose : je préfère personnellement associer plusieurs boules de taille différentes et de différents motifs pour revigorer l’ambiance festive.

Des guirlandes lumineuses

J’imagine difficilement une fête sans guirlandes lumineuses. Pour moi, c’est l’une des bases pour réussir une décoration de fête surtout si celle-ci a lieu à l’extérieur (jardin, terrasse…). Les guirlandes lumineuses font incontestablement partie des éclairages d’ambiance.

L’ambiance cosy qu’elles apportent et le jeu de lumières qu’elles diffusent dans une pièce sont leurs principaux atouts. Installées à l’extérieur, les guirlandes lumineuses permettent de signaler un évènement ; idéal donc pour distinguer votre logement des autres dans le cadre d’un anniversaire ou d’une soirée.
Hormis l’aspect décoratif, je vous signale que les guirlandes lumineuses sont durables comme accessoires de décoration. Vous pourrez les réutiliser plusieurs fois durant 2 ans au minimum. De plus, elles s’abîment rarement et leur installation est toute simple.

La nappe personnalisée

Si la nappe occupe une place de choix dans l’art de la table, elle joue également un rôle important en termes d’ornement. Je trouve vraiment décevant le fait qu’elle soit très souvent négligée pour les décorations de fête. C’est pourtant l’un des premiers détails sur lesquels se focaliseront les invités, étant donné que vous les ferez passer à table.

Pour une déco de fête réussie, je vous propose donc de laisser les nappes de couleur unie au profit des nappes personnalisées. Vous pourrez imprimer les mots ou les citations qui vous conviennent en fonction de l’objet de la fête. Choisissez des nappes aux motifs vifs et éclatants pour cela.

J’espère que mes conseils vous seront utiles pour la décoration de votre fête, qu’il s’agisse d’anniversaire ou de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.