Quels bijoux porter passé la cinquantaine ?

Plus que de simples accessoires de mode, les bijoux permettent d’exprimer un style, une personnalité et une identité. Constamment revisités au goût du jour, ils se déclinent en une grande variété de modèles. De quoi satisfaire les goûts, les besoins et le budget de chacun. Colliers, bracelets, bagues ou parures ? Bijoux en or, en argent ou fantaisie ? Passées la cinquantaine, beaucoup de femmes ont du mal à choisir des bijoux qui les mettent véritablement en valeur. Si tel est votre cas, voici quelques conseils de pro pour choisir vos bijoux adaptés à votre âge.

Le collier idéal pour une femme de 50 ans

Les colliers font partie de ces parures que les femmes aiment porter. Choisis avec une grande minutie, ils se marient parfaitement avec presque tous les styles.

Collier en or ou en argent ?

Pour certaines quinquagénaires, il est particulièrement difficile de choisir entre un collier en or et en argent. La bonne nouvelle est que l’un comme l’autre s’adapte à n’importe quelle catégorie d’âge. Le choix repose essentiellement sur une question de goût, d’habitude et de style. Mais, le goût et le style peuvent changer après 50 ans. Alors, si vous hésitez encore, essayez le mélange des matières et de couleurs.

Un collier en or fera par exemple ressortir la couleur des cheveux poivre et sel d’une femme. Toutefois, cela ne doit pas l’empêcher de porter un collier en argent pour un effet encore plus tranchant. D’ailleurs, les femmes qui aiment les beaux bijoux adorent essayer de nouveaux styles en optant pour des créations intemporelles et les derniers bijoux tendance.

bijoux pour femmes 50 ans

Petits ou gros bijoux ?

La taille des bijoux revêt une grande importance. Elle ne dépend pas de l’âge, mais plutôt du style et de la morphologie. Vous ne devez pas non plus sous-estimer le poids de votre tenue vestimentaire. Il est en effet primordial que votre bijou ne déteigne pas sur votre look. Concernant les colliers par exemple :

  • si vous arborez une silhouette fine, préférez les modèles plus gros. Des bijoux imposants donneront une touche d’originalité à votre style,
  • si vous êtes plutôt ronde, privilégiez les colliers fins et longs,
  • si vous êtes mince ou de petite stature, portez un collier dont la taille s’harmonisera parfaitement avec votre look du jour.

Longueur de collier ou chaîne ?

Si vous avez un doute sur la longueur de collier adapté aux quinquagénaires, vous pouvez tester la longueur adéquate avec votre tenue. Une longueur de 43 ou 45 cm se porte bien sûr un haut ou une robe à col V. Si vous préférez les sautoirs, portez-les doublés ou en un seul rang pour un look plus raffiné et plus élégant.

Les perles : pour ou contre ?

Les colliers de perles ne sont plus tout à fait à la mode. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous êtes une grande adepte des perles, il y a d’autres façons de les porter. Par exemple, les modèles XL ou en version revisitée vous permettent de porter ces accessoires d’une autre manière. N’hésitez pas à porter des perles de tailles différentes ou disposées de façon asymétrique.

Les colliers de perles de diamètre standard (6,5 à 8 mm) sont également un modèle classique et polyvalent. Cette taille de perles s’adapte surtout aux femmes qui ont atteint l’âge de la maturité. Les perles conviennent d’ailleurs au quotidien, lors d’une soirée ou encore pendant des rendez-vous d’affaires. Elles se prêtent en effet à toutes les occasions ainsi qu’à tous les types d’évènements.

Qu’en est-il des colliers fantaisie ?

Disponibles en différents modèles et en différentes matières, les bijoux fantaisie permettent de varier plus fréquemment les parures. Moins chère que les vrais bijoux, la fantaisie se marie facilement avec n’importe quel style. Elle s’adapte aussi à la plupart des occasions.

L’âge ne devrait pas être un obstacle pour porter des accessoires de différentes couleurs fabriqués avec divers matériaux. Ainsi, les bijoux fantaisie colorés sublimeront à coup sûr votre beauté. L’astuce consiste à choisir la bonne forme ainsi que la bonne couleur. Néanmoins, faites attention à la qualité. Il est toujours plaisant de se parer de bijoux de qualité. Bien que ce soit plus cher, préférez l’achat local au « made in China », surtout si vous recherchez une meilleure qualité.

Les boucles d’oreilles idéales pour une quinquagénaire

Bien choisies, les boucles d’oreilles accentuent l’élégance d’un look. Par exemple, vous serez plus sophistiquée avec des boucles d’oreille serties de petites pierres. Toutefois, il faut faire très attention au choix d’un tel accessoire. S’il peut réduire visuellement votre âge, certains modèles produisent l’effet contraire en vous donnant l’impression d’être beaucoup plus âgée.

Autre conseil : évitez les contrefaçons bon marché qui peuvent compromettre votre apparence élégante. Préférez les bijoux qui se marient avec différents styles et se combinent avec votre look. Or, argent, fantaisie, avec des perles, avec des pierres naturelles… Ce ne sont pas les choix qui manquent pour apporter une touche différente à votre look.

les bijoux à choisir pour les quinquagénaires

Des bijoux légers

Les boucles d’oreilles légères sont parfaitement adaptées à la garde-robe d’une quinquagénaire. Elles ne risquent pas de fatiguer ni d’étirer les lobes d’oreille. Comme les colliers, les boucles d’oreilles sont destinées à embellir et à donner un charme particulier à celles qui les portent. Et comme il n’y a pas d’âge limite pour porter ces accessoires, c’est sur le choix du modèle et de la matière qu’il faut faire attention. Selon le modèle que vous portez, ces bijoux apporteront en effet un changement à votre apparence ainsi que de la lumière à votre peau et à votre visage. Votre choix doit ainsi dépendre du style que vous désirez adopter.

Style et design

La garde-robe d’une femme de 50 ans serait encore plus complète avec des bijoux au design approprié. Passée la cinquantaine, il existe une grande variété de choix sur les styles de boucles d’oreilles à adopter. Par exemple, les boucles d’oreilles longues se portent bien avec les cheveux courts. La pierre peut être un diamant, mais la zircone cubique est aussi adaptée. Quoi qu’il en soit, les boucles d’oreilles en matériaux comme l’or ou l’argent s’intègrent parfaitement dans la garde-robe quotidienne d’une femme d’âge mûr.

Les puces figurent aussi parmi les styles qui conviennent pratiquement à n’importe quel look. Les longues boucles d’oreilles, quant à elles, permettent de changer votre style. Elles se portent avec ou sans pierres. De plus, elles se marient très bien avec des tenues de soirée.

Matériaux et pierres

Il est davantage souhaitable de porter des bijoux en matériaux nobles passé un certain âge. L’or, l’argent et la platine sont des métaux précieux qui feront particulièrement ressortir votre ravissant visage. Vous pouvez par exemple porter l’or jaune pour mettre en valeur votre teint, tout en apportant une allure chic et glamour à votre look.

En ce qui concerne les bijoux fantaisie colorés ou brillants, vous pouvez très bien les remplacer par des matériaux comme le bois par exemple. La règle est simple : il faut privilégier les matériaux et les pierres plus discrets, tout en mettant en avant vos atouts.

Les bracelets et les bagues pour cacher vos petits défauts

Vous vous demandez comment les bijoux peuvent cacher vos petits défauts ? C’est possible en déviant l’attention sur vos accessoires. Si vous cherchez à cacher les petites rides sur vos mains, portez un bracelet qui attirera l’attention. Vous verrez, on ne remarquera même pas vos mains.

Si vous recherchez des bijoux pour un style classique et intemporel, un bracelet souple assorti avec une bague fera très bien l’affaire. Ceux aux formes et aux couleurs vous donneront un effet bonne mine. Pour ce qui est des matières, privilégiez les bijoux en argent ou en or. Vous pouvez toutefois opter pour le mélange de matières pour un style plus gai.

acheter bijoux pour femme 50 ans

Adapter ses bijoux à son look : quelques conseils de pro

Passées la cinquantaine, certaines femmes pensent que le temps de se mettre en valeur est révolu. Ainsi, elles finissent par négliger leur apparence. D’autres, par contre, continuent à prendre soin d’elles en multipliant les looks et les accessoires tendance afin d’être bien dans leur peau. Une chose est sûre : que vous ayez 25 ans ou 50 ans, il est essentiel d’adapter vos bijoux à votre look.

Les bijoux représentent en effet la touche finale qui apportera du style à n’importe laquelle de vos tenues. Ils vous aideront aussi à vous démarquer tout en restant chic et élégante. Les possibilités sont nombreuses. Néanmoins, il est important de savoir combiner les bijoux avec votre tenue pour éviter l’extravagance. Il faut alors savoir faire la différence entre les types de bijoux et bien les choisir en fonction des occasions.

Par exemple, une montre, une paire de boucles d’oreilles bien choisie, un collier et une bague suffisent à compléter une tenue de travail. Le but est de savoir harmoniser les accessoires avec les vêtements, les chaussures et le sac que vous portez. Modèle, type de bijou, coloris et matières, tels sont essentiellement les critères à prendre en compte lorsque vous choisissez les bijoux qui vont avec votre look. Vous l’aurez compris passé la cinquante, orientez vous vers des bijoux en matériaux nobles, choisissez leur taille en fonction de votre morphologie et associez-les à votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.