mode bohème

Huit raisons pour lesquelles vous devez adopter le style bohème

Le style bohème est bien au-delà d’une tendance vestimentaire. Il s’agit d’un état d’esprit, d’une culture qui peut être explorée même si vous n’êtes pas bohème. Heureusement, puisqu’elle regorge de beaucoup de look à essayer. Ce style allie décontraction et beauté et permet une certaine originalité. Le piège dans lequel vous ne devez pas tomber avec le style bohème est l’ostentation. Avec de bonnes inspirations et de bonnes pièces, vous composerez un look bohème parfait. Découvrez alors huit raisons d’adopter le style bohème.

Pour être plus confortable

Avec le style bohème, vous avez l’assurance d’avoir du confort en tout temps. Vous échappez ainsi aux styles pesants qui nécessitent des vêtements encombrants et trop lourds. Vous oubliez également les journées où vous devez supporter le port de talons qui peut être réellement éprouvant pour vous. Sans compter les douleurs aux pieds et ampoules qui s’installent.

Avec le style bohème, ce sont des vêtements fluides, vaporeux que vous pourrez accompagner de chaussures plates et élégantes. Aussi, si vous avez envie de chaussures hautes, vous pourriez opter pour des compensés. Elles sont beaucoup plus confortables et rendent la marche aisée. 

Il y a beaucoup de pièces que vous pourriez porter et qui sont adaptées à diverses occasions. Tunique imprimé, top paysan imprimé ethnique, blouse prairie brodée, sont des idées de vêtements au style bohème chic. Rendre le tout élégant, c’est aussi accessoiriser avec de jolis bijoux bohèmes et, pourquoi pas des petits sacs à franges.

Pour les couleurs chaudes du style

Le style bohème est un concentré de couleurs chaudes et froides. Si vous aimez porter des imprimés, si les couleurs ne vous font pas peur, vous avez le style qu’il vous faut. Veillez juste à choisir les couleurs qui vous vont et surtout qui s’accordent parfaitement. Le piège du style bohème est que vous puissiez tomber dans l’extravagance ou des faux pas de look si vous ne savez pas vous y prendre.

Avec internet aujourd’hui, vous n’avez pas d’excuses. En quelques clics, vous pourriez découvrir les conseils, idées et inspirations pour vous habiller correctement en style bohème.

Pour être plus proche de la nature

Vous avez envie de savoir pour quelle autre raison, il est utile d’adopter le style bohème ? Eh bien, vous aurez le privilège de vous réconcilier avec dame nature. La plupart des matières bohèmes sont respectueuses de l’environnement. Aussi, les tissus sont faits en des matières naturelles qui respectent la peau et évitent les agressions. Vous avez ainsi l’assurance de vous vêtir avec des vêtements qui sont chics et surtout qui respectent la nature.

Avec tous les panels de couleurs existantes, vous trouverez certainement des tons qui iront avec la couleur de vos cheveux.

S’habiller sans prise de tête

S’il y a une chose assez difficile pour la plupart des femmes, c’est bien le choix des vêtements. Beaucoup de femmes ont du mal à se décider des vêtements à porter. Avec le style bohème, vous n’avez pas cette inquiétude. Vous vous habillez avec simplicité et élégance. Il est agréable et rassurant de pouvoir s’habiller sans prise de tête et avec tout le confort possible.

Un look qui s’adapte à toutes les circonstances

Il est complètement faux de penser que le look bohème ne peut s’adapter qu’aux saisons estivales. Ce style est parfait qu’il s’agisse de l’automne, d’hiver ou du printemps. C’est à vous de composer vos looks en fonction des pièces disponibles et de vos goûts. Vous pourriez vous habiller en style bohème en hiver. N’hésitez pas à mettre des couleurs. Il s’agit même d’une façon originale de se vêtir en cette période. Vous allez vous démarquer des autres et aurez une touche chaude dans tout ce blanc hivernal. Il vous suffit d’y ajouter un manteau ou un perfecto pour vous protéger contre le froid.

Quant aux chaussures, les bottines sont pratiques et en harmonie parfaite avec le style bohème. Il existe divers modèles que vous pouvez mettre. Celles avec des franges sont compatibles avec ce style. Complétez le tout avec des écharpes colorées autour du cou.

Pour avoir un look jeune

Le look bohème a cette particularité d’insuffler un coup de jeune à qui l’adopte. Il est tout à fait possible de s’habiller bohème en ayant 50 ans et bien plus. Grâce aux pièces et motifs colorés, le look bohème fait paraître, 8 ans, 10 ans de moins. Il existe de multiples astuces pour rester élégante à 60 ans en adoptant un look bohème. N’hésitez donc pas à tester ce look.

 Mieux appréhender le concept minimaliste

Beaucoup de tendances sont au minimalisme aujourd’hui. Avoir le minimum dans sa garde-robe et éviter de tomber dans l’excès. C’est un excellent concept pour faire un clin d’œil à la nature où la surconsommation semble prendre le dessus. Le look bohème a pour principe de posséder les pièces maîtresses pour vous habiller bohème chic. Des pièces à motifs colorés, quelques jeans larges, des vêtements larges, des bottines et sacs à franges ainsi que des accessoires ethniques sont suffisants pour ce style.

Même pour les mariages, vous trouverez des modèles de Robe de style Bohème. Vous trouverez tout ce que vous recherchez, quels que soient vos goûts personnels.

Mettre votre corps en valeur

Avec le style bohème, vous pourriez mettre votre corps en valeur, quelle que soit votre morphologie. Que vous soyez grande de taille, petite, ronde ou mince, vous trouverez ce qui vous mettra en valeur. Si vous êtes mince, ne risquez pas un total look large pour vos vêtements. Cherche à créer une impression de volume à l’endroit où il faut. Osez ceinturer votre robe afin de mettre votre taille en valeur.

Une femme ronde pourra se permettre des vêtements larges, des pantalons plissés large. Une femme de petite taille devra faire attention à ne pas porter une robe trop longue. Une robe qui s’arrête à mi-mollet est parfaite. Suivez juste les règles à respecter selon votre morphologie et vous ne ferez aucun faux pas.

Le look bohème chic est plus qu’une tendance de mode. C’est un état d’esprit qui mérite de s’y intéresser. Toutefois si vous êtes uniquement attiré par ce look, vous pouvez aussi l’adopter sans aucun problème. Il existe de multiples avantages à l’adopter.

1 réflexion sur “Huit raisons pour lesquelles vous devez adopter le style bohème”

  1. Ping : Comment porter une robe fleurie ? | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *