Ma nouvelle tendance vestimentaire : la mode ethnique

Ma nouvelle tendance vestimentaire : la mode ethnique



Envie d’apporter du nouveau dans votre garde-robe tout en restant à la page ? Il n’y a rien de mieux que la mode ethnique pour entrer dans la tendance du moment ! Influences venues d’ailleurs, elle s’inspire de la tendance vestimentaire, d’ethnies minoritaires réparties dans les 5 continents. Des lointaines plaines d’Asie à la pampa sud-américaine, en passant par les contrées reculées d’Afrique, je vous propose de voyager à travers ces vêtements qui allient longévité et originalité.

La mode ethnique : qu’est-ce que c’est ?

S’il est courant de trouver le style ethnique auprès de toutes les enseignes, il n’en est pas de même pour la mode ethnique. Il est donc important de faire la nuance entre les deux notions. En effet, la deuxième utilise un savoir-faire, une culture, ainsi que des matériaux provenant des quatre coins du monde. Il peut s’agir du coton bio, du lin naturel, de la laine vierge ou encore de la polaire naturelle… Des matières nobles que proposent des novateurs de la mode comme le Label AÉ Paris qui combine mode, formes d’art, découvertes et échanges pour le bonheur de toutes les femmes amoureuses de la mode.

La mode ethnique concerne non seulement les vêtements, mais aussi les chaussures et les accessoires. De plus, elle utilise des procédés de fabrication généralement artisanaux. Ainsi, vous trouverez en plus des vêtements originaux, des jupes brodées à la main, des sacs en cuir, en chanvre ou en mode hippy ou encore des bijoux en bois assemblés à la main. Le but est de confectionner des vêtements et accessoires, hors du commun, de qualité supérieure et qui pourront durer dans le temps.

Le blouson bomber en lin revisité

Il s’agit d’une pièce moderne conçue par une créatrice marocaine qui a su concilier savoir-faire traditionnel et usage contemporain. Réalisée en lin et à la main par des artisans marocains, elle est composée d’empiècements reliés par un jeu de cordon en fils d’aloès. 

mode-ethnique

Haut en col montant qui descend en bas du ventre, ce blouson peut être porté aussi bien pour une simple sortie que pour se rendre au bureau. En effet, il s’adapte à toutes sortes de looks et d’occasions. Je le mettrai volontiers sur un pantalon slim. Vous pouvez aussi le mettre sur pantalon-veste casual, sur une jupe ou même au-dessus d’un short de plage léger. J’en ai même emporté un dans ma valise lors de mon séjour randonnée dans les Ardennes histoire de s’habiller un peu plus classe que la journée lorsque nous allions au resto le soir avec ma copine.

Des accessoires pour arborer la mode ethnique par touches

La mode ethnique peut être adoptée par touches. Vous pouvez donc opter pour un haut imprimé sur un pantalon ou encore miser sur les accessoires que vous portez. Ainsi, il est possible d’apporter une touche ethnique à votre tenue en choisissant le sac mini mallette en cuir végétal.

Revisité sous un angle moderne, ce sac constitue un intemporel du dressing féminin. Vous pouvez donc le porter comme un sac à main pour un look féminin. Toutefois, avec une bandoulière près du corps et les poignées vers le bas, il peut aussi être porté pour un look masculin.

mode-ethnique

Une autre manière d’exhiber la mode ethnique est d’accessoiriser votre tenue avec des bijoux architecturés et minimalistes. Veillez à choisir des pièces d’une extrême élégance qui se portent en toute circonstance. 

Avec les nombreux avantages que présente cette mode, vous suivrez sans l’ombre d’un doute la tendance, vous aurez également des vêtements équitables dans votre dressing. De plus, ces produits sont conçus pour respecter l’environnement.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.