robe imprimé floral mode

Comment porter une robe fleurie ?

Les imprimés fleuries reviennent sur les podiums chaque printemps et été, lorsque le soleil se met à briller et que la mode redevient gaie et lumineuse. Les robes, jupes, chemises et tee-shirts à motifs floraux sont appréciés des femmes du monde entier. Il existe une multitude de types d’imprimés floraux, des grandes fleurs aux couleurs vives aux imprimés vaporeux  inondés de couleurs. Assurez-vous de choisir un motif que vous aimerez porter et qui vous fera  sentir estivale et magnifique.

Quels sont les facteurs importants pour la robe fleurie idéale :

1. Le facteur clé lorsque l’on pense à porter des vêtements à motifs floraux est d’éviter d’en faire trop. Choisissez un seul imprimé floral et travaillez avec celui-ci. Choisissez des accessoires et des chaussures qui s’accordent avec les teintes du motif et gardez les fleurs pour la robe uniquement pour éviter d’en faire top niveau fleuri.

2. Les robes fleuries peuvent être portées dans n’importe quel style à tout moment de la journée, le type et le style de la robe dépendant de l’occasion. Les robes d’été courtes peuvent être sans manches ou à col rond avec un imprimé floral complet ou moitié-moitié (la moitié inférieure de la robe est florale et vice versa).

3. Les imprimés floraux sont également fabuleux sur les robes longues maxi et les jupes amples. Faites attention au fait qu’il y a beaucoup de couleurs lorsqu’il s’agit d’une robe longue, alors assurez-vous d’accessoiriser avec des chaussures, un sac et des bijoux de couleur neutre ou unie préférablement.

Quels bijoux assortirent à une robe a imprimé floral ?


1. Le type, le style et la couleur des bijoux qui doivent être assortis à des imprimés floraux dépendent entièrement de l’occasion, mais il est essentiel de ne pas en faire trop. L’imprimé floral lui-même est suffisamment accrocheur pour que vous n’ayez pas besoin de bijoux éclatants et audacieux. Faites de la robe votre point de mire et associez-la à des pièces simples et féminines qui compléteront le style et le ton de la robe.

2. Gardez les bijoux simples et assurez-vous que le style et les couleurs sont discrètes. Des pièces classiques et élégantes comme de fines chaînes de cou en or ou en argent avec un petit pendentif fonctionneraient, ainsi que de petites boucles d’oreilles en forme de goutte. Si vous voulez de la couleur, trouvez une couleur dans la robe à imprimé floral qui vous convient et choisissez une petite paire de boucles d’oreilles assorties, avec des rubis rouge ou des pendentifs verts. Il en va de même pour un collier à pendentif, mais n’oubliez pas de garder le pendentif petit.

Quels sont les accessoires à associer à une robe a imprimé fleuri ?


1. L’accessoirisation d’une robe a imprimé floral peut être tellement amusante, il existe un certain nombre d’articles que vous pouvez ajouter pour créer un joli style printemps/été. Les chapeaux sont superbes – non seulement ils complètent une tenue, mais ils protègent aussi vos cheveux et votre visage des rayons nocifs du soleil ! Portez un chapeau de paille pour avoir un style détendu, à la mode des îles, et associez-le à un sac de paille – assez grand pour la plage ou une journée de shopping. Les pochettes en cuir souple s’accordent bien avec les imprimés floraux grâce à leurs teintes naturelles, tandis que les pochettes plus petites conviennent bien pour le soir et les occasions plus formelles.

Robe avec imprimé floral
Robe avec imprimé floral

2. Si vous portez une robe a imprimé floral le soir, choisissez une pochette de couleur unie qui s’harmonise avec l’une des couleurs de l’imprimé, comme le noir ou le violet foncé.

De quelle couleur sont les chaussures à associer à une robe a imprimé floral ?


1.  Encore une fois, avec une robe fleurie, il est important de s’assurer que la robe est le point central de la tenue et de ne pas en faire trop en choisissant une paire de chaussures trop bruyantes ou en conflit avec la robe. Les robes courtes  se portent généralement avec des talons, des escarpins ou des chaussures plates, tandis que les robes longues se portent très bien avec une simple sandale ou un escarpin.

2. Sur le plan des couleurs, optez pour quelque chose de neutre ou d’uni, dans une couleur que l’on retrouve dans l’imprimé lui-même. Si vous portez un imprimé floral avec des couleurs chaudes, optez pour une chaussure aux couleurs chaudes, comme le beige, le brun ou le rouge brique. De même, pour les couleurs plus froides, choisissez une chaussure de couleur froide pour que votre tenue soit toujours en harmonie.

On espère que ce guide vous sera utile pour vous décider sur la tenue fleurie idéale qui est un motif avec une multitude de styles et de couleurs ce que le rend des fois difficile pour choisir l’accessoire idéale pour une allure chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *