parfum

Eau de parfum et eau de Cologne : savez-vous les distinguer ?

Aujourd’hui, la plupart des femmes n’oublient pas de se parfumer avant de sortir de la maison. Elles utilisent des produits qui correspondent à leur personnalité et qui reflètent leur caractère. Parmi ceux-ci, il y a l’eau de parfum et l’eau de Cologne. Apprenez à travers les lignes suivantes comment les distinguer.

La concentration de la fragrance et le prix

La concentration de la fragrance est le critère principal qui distingue l’eau de parfum adopt’, créé et fabriqué en France, de l’eau de Cologne. Pour le premier, le pourcentage du concentré de parfum est plus élevé (entre 12 % et 20 %). Ce qui explique pourquoi il peut tenir jusqu’à environ 6 heures. En ce qui concerne le deuxième, il a tendance à s’évaporer rapidement étant donné que son concentré de parfum est plus faible (entre 2 à 4 %). À noter que le prix des deux produits permet aussi de les différencier. Vu que l’eau de parfum a une composition plus complexe, il coûte plus cher que l’eau de Cologne. Il est, néanmoins, possible de trouver des produits de qualité commercialisés à prix abordable chez certaines boutiques spécialisées.

L’usage des deux produits

L’eau de parfum, essentiellement utilisée pour se parfumer, laisse un sillage unique qui souligne la présence de celle qui la porte. Elle s’utilise non seulement sur la peau, mais aussi sur les vêtements et les cheveux. L’eau de Cologne, quant à elle, a de multiples usages. Elle peut, par exemple, servir de désinfectant étant donné qu’elle contient environ 80 % d’alcool. Elle est aussi une solution pour parfumer vos linges si vous en mettez un peu dans la machine à laver ou sur le fer à repasser. Assurez-vous seulement d’utiliser un produit incolore. Pour terminer, l’eau de Cologne fait office de désodorisant naturel pour la maison. En la diffusant dans toutes les pièces de votre demeure, vous n’aurez plus besoin de recourir à l’encens ou aux bougies parfumées.

Maintenant que vous connaissez les différences entre l’eau de parfum de l’eau de Cologne, à vous de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *