decoration maison

Décorez votre intérieur en suivant mes conseils les plus actuels



Notre maison est l’endroit où nous nous retrouvons pour des moments de détente après nos longues journées de travail. C’est aussi le lieu dans lequel nous construisons notre vie de famille et où nous nous créons nos plus beaux souvenirs. Il est alors important de faire de cet espace un cadre agréable, chaleureux qui reflète notre personnalité. Pour se faire, quoi de mieux que de la décorer en y ajoutant des touches de notre personnalité ? Afin de vous aider à faire de votre maison une sphère de bien-être, voici quelques conseils pour décorer votre intérieur.

Ajoutez de la verdure chez vous

Très prisées dans le monde de la décoration d’intérieur, les plantes d’intérieur s’intègrent parfaitement à tous les styles de décoration. Elles ajoutent de la couleur et un brin de naturel à la maison. Elles permettent de créer une ambiance feng shui, conviviale et chaleureuse chez vous. En fonction de vos goûts et de vos attentes, plusieurs choix de plantes d’intérieur s’offrent à vous pour décorer votre maison.

Les plantes à feuillage

Les plantes à feuillage apporteront un peu de tropiques à la maison. Colorées et de toute beauté, elles sont un bon moyen pour casser le côté trop sobre de votre décoration. Pleines de diversité, il existe une multitude de plantes à feuillage qui apporteront du soleil dans vos murs.   

Les plantes à fleurs

Toujours dans une ambiance festive et colorée, les plantes à fleurs sont très appréciées pour leurs odeurs enivrantes. Elles apportent douceur et fraicheur à votre intérieur et créent un cocon de bien-être autour de vous.   

Les cactus

Les cactus se différencient des autres plantes d’intérieur par leurs formes étranges et leurs épines. Faciles à entretenir, les cactus amélioreront considérablement l’apparence de votre intérieur. Ajoutez ces plantes originales à votre intérieur pour rappeler les couleurs chaudes et estivales du désert.  

Les succulentes

Belles et faciles à cultiver, les succulentes sont des plantes charnues en forme de rosette. Idéales pour réaliser des compositions, elles permettent de combiner une large diversité de plantes pour créer une véritable œuvre d’art. Les succulentes sauront enjoliver votre intérieur tout en attirant la curiosité de tous vos invités.

Repeignez vos murs

Peindre ses murs est une étape très importante dans un processus de décoration. Ajouter de nouvelles couleurs au mur permet de créer un nouvel effet déco. En effet, les murs sont le premier élément qui tape à l’œil dans une maison. Il suffit de trouver les bonnes couleurs pour donner une nouvelle jeunesse à votre intérieur. Pour le choix des couleurs de votre mur, restez dans des tons neutres et soft comme :   

  • le blanc ;
  • le crème ;
  • le chocolat ;
  • la taupe ;
  • le gris, etc.

Douces et subtiles, ces couleurs serviront de base à votre décoration d’intérieur. Vous pourrez les agrémenter avec des objets de décoration aux couleurs plus vives sans tomber dans le too much. Ainsi, elles se marieront parfaitement avec les différentes couleurs de votre mobilier pour un résultat unique et harmonieux.    

Ajoutez des luminaires

Idéals pour créer une ambiance détendue et cozy chez vous, les luminaires sont l’objet déco indispensable pour une décoration d’intérieur réussie. En plus d’être design et tendance, ils mettent en valeur votre maison et donnent l’impression d’un espace plus grand. Au salon, dans la chambre ou dans la salle à manger, ils s’intègrent parfaitement à toutes les pièces. Des plus minimalistes aux plus extravagants, il existe une grande variété de luminaires au design élégant et impressionnant.  

Ainsi, pour sublimer votre intérieur, un large choix de luminaires s’offre à vous. Il s’agit par exemple des :

Le lustre est un luminaire suspendu au plafond à l’aide d’un câble. Élément décoratif fort, il serait parfait au-dessus de votre table à manger pour de merveilleux moments de détente pendant les repas. 

Fixée sur le mur, l’applique murale est un luminaire qui permet de rappeler le côté moderne d’une maison. Conçue sous toutes les formes et en différentes matières, on la retrouve en verre, en bois, en céramique, etc. 

Intemporel et élégant, le spot est le luminaire le plus connu et le plus utilisé dans les ménages. Sobre et maniable, il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, en fonction des besoins.

Choisissez le bon mobilier

Les meubles sont sans l’ombre d’un doute les éléments de décorations les plus importants dans une maison. Ils apportent du caractère et du cachet à votre intérieur et définissent votre style de décoration. Pour le choix de votre mobilier, il est alors important de jouer sur la qualité et la sophistication. Pour votre salon, préférez un canapé ou un fauteuil aux lignes épurées et aux courbes modernes. Pour les couleurs, restez sur du soft et du naturel. Il en va de même pour les tables, les chaises, etc.

Vous savez désormais comment décorer votre intérieur pour faire de votre maison votre havre de paix.

2 réflexions sur “Décorez votre intérieur en suivant mes conseils les plus actuels”

  1. L’idée de joindre l’éclairage à un peu de verdure est géniale ! Merci

    1. Miss Lilly

      Merci, entièrement d’accord avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.