zao maquillage

Mon avis sur la marque de cosmétiques bio et naturels Zao



Marque de produits cosmétiques et de maquillage, Zao Make-up est une création de la société Cosm’ Etika France. Cofondée par 4 amoureux de la nature depuis 2012, elle est certifiée bio. La marque de cosmétique est inspirée de l’élégance, de la modernité et des vertus du bambou. Zao est la première marque de cosmétiques rechargeables qui propose des produits 100 % naturels, respectueux de l’environnement et du bien-être de ses consommateurs. Avez-vous des inquiétudes ou appréhensions à propos de la marque de cosmétiques ? En me basant sur mes expériences personnelles, je partage avec vous mon avis sur la marque de cosmétiques et de maquillage Zao.

La marque Zao, qu’est-ce que c’est ?

La marque Zao est une gamme de soins inspirée de la nature. Touché par la philosophie et la pensée orientale, David Reccole, un fondateur de la marque s’est laissé séduire par le bambou de l’Asie. Née de l’idée de créer des packagings de maquillage 100 % réutilisable, la gamme de produits Zao est un concentré de produits naturels.

L’ingrédient phare, le bambou, en fait son originalité et son identité. Il est utilisé aussi bien dans la formule de production des accessoires de maquillage que dans l’emballage. Zao est une marque aux multiples ingrédients ayant à cœur le respect de l’environnement et du corps humain.

Cosm’ Etika veille ainsi à la santé de ses consommateurs et à la biocompatibilité de ses produits avec leur peau. En effet, les principes actifs présents dans les plantes biologiques sont bien plus concentrés que dans celles de l’agriculture conventionnelle. 

Pour s’assurer de fournir à ses consommateurs les meilleurs composants actifs, la marque Zao s’assure de la traçabilité de chacun de ses ingrédients. Chaque produit de la marque de soin Zao est certifié naturel et bio par Ecocert et labellisé Cosme bio.

Les ingrédients actifs de la marque Zao

Les produits de la marque Zao sont concoctés grâce à une sélection de composants actifs 100 % naturels. Il s’agit des huiles, des beurres végétaux, des cires, des extraits de plantes et des pigments minéraux. Ces derniers provenant de l’agriculture biologique et écologique respectent l’environnement tout en veillant à la santé des consommateurs.

Le bambou

Ingrédient phare de la marque Zao, le bambou est employé sous diverses formes dans la formulation des produits. La poudre de sève, l’hydrolat et le macérât des feuilles de bambou sont pourvus de silice organique. En participant à la production de collagène, ce dernier préserve l’élasticité de la peau et de ses tissus. 

Le bambou est utilisé dans la formule du rouge à lèvres soft Touch, dans la soie de teint et dans l’ombre à paupières. C’est aussi le must-have de tous les emballages de produits Zao make up. Présente dans le gloss et dans le primer yeux, la cire de carnauba bio utilisée est extraite de palmiers du Brésil. Agent filmogène, elle protège la peau en y formant une protection continue qui favorise la tenue longue durée du maquillage. 

L’extrait de feuilles de Ginkgo biloba

L’extrait de feuilles de Ginkgo biloba est un réparateur cutané, un antioxydant et un puissant allié anti-âge. Présent dans le fard à joues, le mineral Touch et l’ombre à paupières crème, il contient des flavonoïdes qui luttent contre le vieillissement. Ces feuilles de ginkgo biloba servent également à maintenir l’élasticité de la peau grâce à la production de collagène.

L’huile de noyaux d’abricot

L’huile de noyaux d’abricot est une vraie douceur pour la peau. Riche en acide oléique et en vitamines A et E, les meilleures pour la peau, elle est nourrissante et redonne de l’éclat au teint. Régulier dans les produits Zao, c’est un anti-âge et un hydratant naturel. La marque a su faire un bon choix en intégrant cette huile dans le gommage lèvres stick, dans la poudre à sourcils et dans le fond de teint compact.

Le beurre de grenade bio

Le beurre de grenade bio présent dans les produits de la marque Zao est un excellent agent hydratant cutané. Il aide à la régénération cellulaire, favorise la synthèse du collagène, lutte contre la formation de ridules et prévient le vieillissement cutané. Le beurre de grenade intervient dans la réalisation de l’ombre à paupières, les rouges à lèvres mat et nacré.

L’huile de ricin

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la peau et les cheveux ne sont plus à prouver. Hydratante, elle a la particularité de s’adapter à tous les types de peaux. Sa teneur élevée en acide ricinoléique rend les produits Zao adaptés aux peaux à tendance acnéique. En limitant la perte en eau au niveau de la peau, l’huile de ricin permet la production de collagène et d’élastine. 

La poudre de riz

Très prisée dans la routine beauté des Asiatiques depuis des siècles, la poudre de riz est très en vogue ces dernières années. Pour preuve, elle est riche en vitamine B, en fer, en phosphore et en magnésium. Elle est obtenue à partir de grains de riz moulus. Son aspect poudreux lui confère possède des propriétés matifiantes et absorbantes, ce qui en fait un ingrédient très intéressant pour les produits de maquillage. C’est ce que la marque Zao a compris en l’incorporant dans plusieurs de ses produits tels que le shine up powder, le mineral silk et l’ombre à paupières nacrées. La poudre de riz convient parfaitement aux peaux sensibles, puisqu’elle adoucit les cellules et tissus cutanés. Pour qu’elle soit efficace, il faut bien évidemment choisir un riz produit dans les meilleures conditions qui soient, sans pesticides et sans utilisation d’engrais chimiques.

L’Aloe Vera

Cette plante aux nombreux bienfaits est très utile pour prendre soin de la peau. On retrouve au sein des feuilles, un mucilage clair qui n’est rien d’autre que le gel. Ses propriétés adoucissante et émolliente font de ce composé, un indispensable pour les personnes à peaux sensibles. Contenu dans les produits Zao, l’Aloe vera apporte douceur et éclat à la peau. L’Aloe Vera est contenu dans la mousse nettoyante, le mascara et l’eye-liner. C’est une plante que j’affectionne aussi particulièrement pour ses vertus. Il est même possible d’en faire pousser chez soi dans un petit pot et de se servir du gel en tant que masque.

Le beurre karité

Le beurre de karité provient du karité, un arbre poussant en Afrique de l’ouest. Il est très apprécié pour ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Il est une excellente source hydratante et nourrissante pour la peau et les tissus cutanés. Il est conseillé dans le soulagement de nombreux problèmes cutanés tels que la sécheresse de la peau, l’eczéma, le psoriasis, etc. Le beurre de karité bio est employé pour le baume à lèvres stick, le rouge à lèvres soft Touch et le fard à joues. J’ai adoré le rendu du rouge à lèvres, non seulement la teinte est parfaite, mais sa tenue est de longue durée.

Le squalane végétal

Le squalane végétal utilisé pour les produits Zao est extrait de l’huile d’olive. Similaire aux lipides naturels de la peau, c’est un actif aux propriétés émollientes hors pair. Il protège la peau contre la déshydratation et assouplit tout en renforçant sa protection hydrolipidique. Le squalane végétal est présent dans le sublim » soft, le mineral silk et le fond de teint compact. 

La gomme d’acacia

Provenant de la résine de l’acacia du Sénégal, la gomme d’acacia bio est riche en fibres. Elle est utilisée essentiellement en cosmétique pour sa texture. Elle a une double fonctionnalité dans les produits Zao. C’est un agent de texture et un agent d’adhésion. Il permet au maquillage de tenir longtemps et donne du volume aux cils

La gomme d’acacia bio est utilisée dans le mascara volume et gainage, dans l’eye-liner, dans l’ombre à paupières crème et dans les rouges à lèvres mat et nacré.

Mon avis sur la marque de soin Zao

Lorsque j’ai découvert la marque, j’ai voulu tout de suite la tester, car il n’est pas évident de trouver des produits de beauté naturels et écologiques. Les premiers produits testés m’ont conforté dans l’idée que la marque est véritablement ce qu’elle prétend être. C’est ainsi que j’ai décidé d’essayer d’autres produits et je n’ai vraiment pas été déçue. Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai essayé tous les produits, mais j’ai une bonne poignée assez représentative. 

Les produits Zao sont réalisés sans ajout chimique, sans conservateur, sans parfum de synthèse. Même les colorations des divers produits sont obtenues grâce aux pigments naturels. Pour chaque produit, les actifs sont sélectionnés pour leurs propriétés spécifiques et leurs bienfaits pour la peau.

L’un de mes favoris est le correcteur zao. C’est un stick qui masque les imperfections et les cernes pour un teint sans défaut. Le plus intéressant est qu’il est couvrant et est de longue tenue. J’adore les différentes teintes du rouge à lèvres cocoon. Pour en avoir essayé deux dans le lot, j’ai aimé la texture et surtout le fait qu’ils tiennent aussi longtemps.

J’aime particulièrement me maquiller les yeux, car je trouve que rien ne vaut leur mise en valeur. Étant une zone assez sensible, il est conseillé de bien réaliser le démaquillage. J’ai trouvé alors dans le lait démaquillant contour des yeux, le parfait produit pour prendre soin de mes yeux.

Le must have est la mousse nettoyante. En tant que make up addict, il est indispensable d’avoir toujours un flacon de démaquillant à portée de main. J’ai particulièrement apprécié la mousse puisqu’elle laisse une sensation de fraîcheur après utilisation. Elle nettoie en douceur la peau sans l’assécher. Elle convient à tous les types de peau.

Cette marque est réellement un coup de cœur et je n’arrive littéralement plus à me passer de certains produits. Si vous recherchez une marque écologique, de bonne qualité, essayez-la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.