Croisière aux Caraïbes : quand partir ?

Croisière aux Caraïbes : quand partir ?

Vous rêvez d’effectuer une croisière aux Caraïbes, mais vous n’avez aucune idée relative à la période idéale. Nous vous donnons des indications sur la période la plus optimale pour un agréable séjour dans cette zone touristique.

Évitez la période de mi-août à octobre

Cette période se caractérise par la dureté de son climat. En effet, il est très difficile, même impossible de passer un agréable moment aux Caraïbes sous de telles conditions. Des cyclones et les risques d’ouragan sont énormes. Ceci dit, même les skypers ne s’adonnent pas à leurs activités quotidiennes. Ils optent pour une préparation à la période optimale. Ainsi, ce serait une véritable erreur d’y aller à cette période.

Cette période marque officiellement la fin des pluies. Vous pouvez alors vous préparer votre croisade aux Caraïbes. Même s’il faut avouer que des averses pourraient surgir soudainement en journée. Le climat demeure agréable et doux. En outre, les demandes ainsi que les prix sont encore largement accessibles.

Ainsi, il serait judicieux de saisir l’opportunité et d’aller en croisière aux Caraïbes. Ceci d’autant plus que les tarifs de location de voile sont considérablement réduits. La Martinique ou encore les Caraïbes offrent le climat le plus adapté à un agréable séjour.

Novembre à mai : le moment idéal

Novembre à Mai sonne le début des vacances. Ceci tient du fait que le climat est idéal à des moments paradisiaques aux Caraïbes. Les températures oscillent aux alentours de 30°C. Vous pouvez alors aisément faire le sport, en l’occurrence : aller en croisière. De plus, le vent est aussi votre allié pour avancer votre bateau. Toutefois, cette période a aussi de nombreux inconvénients. En effet, les frais de location de catamaran ou de voiles sont très élevés. Il faudrait adjoindre des coûts de visite de sites touristiques. Cela n’empêche que ce climat exceptionnel vous offre un nombre indéterminé de destinations touristiques.

Cuba est à votre portée avec ses majestueux cayos. La découverte de ceux-ci ne peut singulariser l’expérience. Il y a aussi les Grenadines avec ses diverses baies, idéales au repos. La Guadeloupe est aussi là pour la prise de contact avec de nouveaux paysages ainsi que de nouvelles cultures. Cela varie naturellement en fonction des îles.

Enfin, vous pouvez aussi découvrir les Îles Vierges Britanniques qui s’adaptent aisément à ceux intéressés par l’éloignement de la mer.

En définitive, le moment idéal pour un séjour aux Caraïbes varie en fonction des conditions climatiques. Faites alors votre choix en tenant compte de toutes ces configurations.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.