Quelles activités faire lors d’un séjour à Punta Cana ?

Quelles activités faire lors d’un séjour à Punta Cana ?

Avez-vous déjà entendu parler de Punta Cana, destination mythique de la République Dominicaine ? Eh bien, c’est une destination idéale pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Cette incroyable station balnéaire séduit par ses somptueuses plages qui s’étendent sur 32 km et les différentes activités qu’on peut y faire. Je vous invite alors à travers ce mini guide à mieux découvrir cette destination et les activités à faire lors d’un séjour dans ce paradis terrestre.

Une excursion au parc national de Cotubanama et l’île de Saona

Une fois que vous vous êtes décidé, vous pouvez réserver votre vol paris punta cana de façon directe. Comptez environ 9 h à 10 h de trajet pour atteindre votre destination. 

Je vous conseille d’établir la liste précise des endroits à visiter dès que possible afin de ne pas être surprise. Pour commencer, notez les lieux les plus emblématiques comme le parc national de Cotubanama.

Si vous rêvez de nature, de calme et de sérénité, je vous conseille de visiter le parc national de Cotubanama. Il s’agit d’une réserve constituée d’une grande diversité naturelle avec une faune et une flore exceptionnelle.

Il comprend près de 300 espèces volatiles et 500 espèces de végétaux. C’est une expérience unique que je vous recommande de vivre. Peu fréquenté par les touristes, vous aurez l’occasion de prendre plaisir et de vous sentir en harmonie avec la nature. 

Pour prolonger ce plaisir, rendez-vous sur l’île de Saona. Cette visite est généralement combinée avec celle du parc. Elle abrite un grand nombre d’espèces d’oiseaux vivants dans leur habitat naturel. Prévoyez donc une journée entière pour découvrir ces lieux.

Plongée sous-marine à la plage de Bavaro

Pour les amoureux du sable blanc, de l’air pur et frais, la plage est l’un des endroits idéals pour un parfait moment de détente. Et rien de mieux que l’une des multiples plages de Punta Cana.

La plage de Bavaro est convoitée pour sa magnifique étendue d’eau turquoise et son sable blanc fin. Elle est considérée comme l’un des plus beaux endroits du monde selon l’UNESCO.

Pour les passionnés d’activités sportives, c’est l’occasion de faire du catamaran, de la baignade et de la plongée sous-marine pour les plus audacieux. 

La plage est au centre de nombreuses terrasses de café, de restaurants et de bars. J’ai adoré m’y rendre pour partager un moment convivial avec mes proches. 

Faites du parasailing

Le parasailing est une activité accessible à tous. Si vous aimez les sensations fortes, l’adrénaline, ne ratez pas cette activité. J’ai adoré la faire lorsque j’étais à Punta Cana. 

Vous vous installez dans une chaise fixée à un parachute et attachée dans un bateau hors-bord pour vous envoler tout doucement au-dessus de l’océan.

Vous aurez le privilège de profiter d’une vue imprenable sur la plage, le sable blanc, les eaux turquoises et scintillantes. Vous verrez la ville dans toute sa splendeur. Que d’émotions et de belles sensations devant tant de beauté. Cette expérience est à absolument vivre.

Le Cocotal Surf et son Country club

Ce lieu est le parfait endroit pour les adeptes du jeu de golf. Il dispose de 27 trous pour des sessions de golf, le tout dans un endroit paradisiaque. Le Cocotal Surf  et son Country club ont été conçus par le célèbre golfeur espagnol José Gancedo.

En tant que passionné de golf, je vous certifie que vous vivrez une expérience unique dans ce lieu. En effet, cet endroit accueille des compétitions les plus professionnelles. Cet endroit comporte aussi un zoo que vous pourriez visiter avec vos enfants.

Visitez le musée du chocolat

Vous avez certainement visité bon nombre de musées au cours de vos voyages, mais vous êtes-vous déjà rendu dans un musée du chocolat ? Vous en aurez l’occasion à Punta Cana. C’est l’endroit parfait si vous avez un penchant pour les desserts sucrés à base de chocolat.

Si vous voyagez avec vos enfants, pensez à leur faire visiter ce complexe. Ils vont adorer prendre part aux différents ateliers de confection de pâtisserie à base de chocolat.

Faites une balade dans le parc Indigenous Eyes

La visite de ce lieu est une véritable immersion dans la nature et l’histoire dominicaine. La Fondation écologique de Punta Cana a la charge de gérer cette réserve en respectant au mieux l’environnement.

Vous y trouverez un zoo qui contient tous les animaux de l’île avec 12 lagunes d’eau dont 5 sont disponibles pour la baignade. Si vous aimez la natation, cet endroit est fait pour vous.

Je vous conseille pour finir de vous rendre à Punta Cana de préférence du mois de décembre au mois d’avril. En cette période, le risque de pluie est moindre donc vous aurez tout le loisir de profiter de votre voyage.

Punta Cana en République dominicaine est une des meilleures destinations à visiter. Vous ne serez aucunement déçu de vous y rendre, mais à condition de préparer convenablement votre voyage. 

Ce guide est fait pour vous aider à vous décider sur les activités les plus intéressantes à réaliser au quotidien.

Article relatif

Louez un mobile home pour les vacances

Louez un mobile home pour les vacances

Les vacances en mobile home gagnent en popularité auprès des vacanciers cherchant une alternative confortable et flexible aux hôtels traditionnels…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.