Chapeau d’été : comment choisir le modèle parfait ?

Chapeau d’été : comment choisir le modèle parfait ?



L’été est déjà là, avec lui arrive la chaleur et nous pouvons enfin profiter des bonnes températures pour porter un beau chapeau. Chapeaux Panama, chapeaux Canotier, Pamela, chapeaux Fedora, il y a une infinité de modèles sur le marché. Les chapeaux sont devenus des accessoires si populaires et indispensables, qu’il est important de choisir celui qui convient le plus à notre style mais surtout à notre visage. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à trouver le chapeau parfait pour cet été !

Comment choisir son chapeau ?

Face aux très nombreux modèles disponibles sur le marché, il est normal d’avoir du mal à s’y retrouver. Le première critère de choix est évidemment esthétique. En effet, le chapeau doit vous plaire.

Mais pour qu’il soit beau sur vous, il est indispensable de le choisir en fonction de la forme de votre visage. Trouver des chapeaux tendances c’est une chose, mais en trouver un qui vous met en valeur en est une autre !

Dans la suite de l’article, nous allons vous aider à choisir votre chapeau d’été en vous donnant de précieux conseils. Si vous souhaitez trouver des modèles stylés et tendances pour l’été 2021, vous pouvez faire un tour sur le site de Zalando.

Pour un visage rond

Si vos traits sont arrondis, le meilleur pari est, sans aucun doute, un chapeau de style floppy. Les rubans, fleurs ou tout autre détail en haut attireront le regard vers le haut et ainsi votre visage sera allongé. Oubliez évidemment les chapeaux de forme arrondie qui risquent d’épaissir vos traits.

Pour un visage allongé

Si vous avez le visage allongé, alors vous avez beaucoup de chance. Vous pouvez presque tout porter : chapeaux de paille Pamela, bérets, casquettes, etc. Peut-être, en guise de recommandation, vous devriez opter pour des chapeaux de formes plus arrondies pour que le visage paraisse un peu plus large.

Pour un visage carré

Pour adoucir les angles du visage, il est préférable de parier sur des chapeaux de taille moyenne. Choisissez des modèles de lignes légèrement inégales et légèrement courbes et essayez d’éviter les lignes droites.

Pour un visage en forme de cœur

Pour les visages en forme de triangle inversé, les chapeaux moyens sont le meilleur choix. De plus, s’il y a des sortes de petites ailes qui tombent un peu vers les épaules, ce n’est que mieux.

Pour un visage triangulaire ou en forme de poire

Les chapeaux d’été qui favorisent le plus cette forme de visage sont les petits modèles, avec une petite aile et une petite coupe. Peu importe la forme, arrondies ou allongées, ils vous iront très bien.

Pour finir, notre dernier conseil pour le choix de votre chapeau d’été, c’est d’opter pour un modèle pratique. En effet, en été, cherchez avant tout le confort. Rappelez-vous que la fonction principale d’un chapeau est de vous protéger du soleil et d’essayer de vous rafraîchir.

Avez-vous trouvé le chapeau parfait pour cette saison ? Nous espérons que ce soit le cas. Maintenant, c’est à vous de faire du shopping !

Vous pouvez aussi lire mon article pour avoir un look cow girl.

Article relatif

3 citations à propos de “Chapeau d’été : comment choisir le modèle parfait ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.