Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Comment enlever du vernis sans dissolvant ?



Lorsqu’il s’agit d’enlever du vernis à ongles, le dissolvant est généralement le premier produit auquel on pense. Malheureusement, il peut arriver que vous n’ayez pas toujours ce produit miracle sous la main, alors qu’il est urgent d’enlever votre vernis. En de pareilles circonstances, connaître de petites astuces pour enlever du vernis sans dissolvant peut être salvateur. En voici quelques-unes qui devraient vous intéresser. 

La méthode du dentifrice

Il peut arriver que vous manquiez de dissolvant. Cependant, s’il y a bien une chose que vous avez quasiment toujours sous la main, c’est le dentifrice. Or, il s’avère que le dentifrice est un produit très efficace pour enlever du vernis sans dissolvant. Cette méthode est non seulement simple et sûre, mais en plus, elle augmente la brillance de vos ongles.

Commencez par tremper vos ongles dans de l’eau tiède quelques minutes pour les ramollir le vernis. À l’aide d’une brosse à dents usagée, appliquez une ligne de dentifrice et brossez vos ongles comme vous le feriez pour vos dents. 

Il est important d’y aller tout doucement pour permettre au dentifrice de mousser suffisamment pendant que vous frottez. L’opération peut être longue, car l’action du dentifrice sur le vernis n’est pas aussi puissante que celle du dissolvant, mais elle reste malgré tout efficace. 

À mesure que vous brossez, le vernis disparaît progressivement. Répétez ainsi l’opération jusqu’à disparition totale du vernis. Pour finir, lavez-vous soigneusement les mains à l’eau chaude et au savon pour enlever toute trace de dentifrice.

Voir mon article sur les vernis de la marque Nude

La méthode au citron et au vinaigre

Il est possible que la technique du dentifrice ne soit pas efficace pour enlever du vernis à longue tenue. Dans ce cas, il vous faudra une méthode plus puissante. Si vous n’avez pas de dissolvant sous la main, vous pouvez faire le vôtre assez facilement avec du jus de citron et du vinaigre. L’acidité du jus des agrumes et du vinaigre agira comme un solvant naturel, en lieu et place de l’alcool utilisé dans la plupart des dissolvants pour vernis à ongles. 

En plus, le mode d’emploi est relativement simple. Mélangez le jus d’un citron à une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse. Imbiber un coton ou une boule d’ouate de ce mélange et appliquez-le sur vos ongles pour enlever le vernis. Si le vernis est particulièrement tenace, faites d’abord tremper vos doigts dans de l’eau chaude pour faciliter le processus. Vous pouvez également tremper vos doigts dans le mélange pour qu’il se dissolve plus rapidement. 

Il faut quand même préciser que cette méthode est quelque peu agressive pour les ongles. Son utilisation doit être suivie d’un soin des ongles à l’aide notamment d’huile végétale. 

La méthode du parfum

Un autre produit que vous avez probablement à portée de main est le parfum. Il s’avère que ce produit est également très efficace pour enlever du vernis sans dissolvant grâce notamment à sa forte teneur en alcool, l’un des principaux composants du dissolvant. 

À la place du parfum, faites tremper vos ongles dans de l’alcool à friction ou appliquez un désinfectant pour les mains sur vos ongles. Ils sont aussi réputés pour avoir une forte teneur en alcool. Frottez le vernis à ongles avec un chiffon sec ou un tampon de coton. Ces produits fonctionnent mieux si vous trempez d’abord vos doigts dans de l’eau chaude.

Voir mon article sur le durcisseur pour ongles

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.