Vernis semi-permanent : tout savoir sur la marque OPI

Vernis semi-permanent : tout savoir sur la marque OPI



Véritable accessoire de mode pour parfaire son look vestimentaire, le vernis à ongles se décline en plusieurs couleurs et différentes textures. Il s’agit de l’allié idéal pour être apprêtée jusqu’au bout des ongles. Seule ombre au tableau, les modèles classiques s’écaillent et perdent vite de leur éclat. Résultat : il faut faire sa manucure toutes les semaines. Afin de résoudre ce problème et de satisfaire une clientèle très exigeante, les marques à l’instar d’OPI proposent des vernis semi-permanent. Alors, qu’est-ce que le vernis semi-permanent ? Quels sont les avantages de ce type de vernis ? Que faut-il savoir sur la marque de vernis OPI ?

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Si vous êtes une inconditionnelle de la manucure bien faite, vous vous êtes certainement retrouvé dans cette fâcheuse situation où il faut passer plusieurs minutes (10 environ) à appliquer soigneusement les différentes couches de vernis nécessaires, attendre qu’elles sèchent, puis finalement voir le vernis partir en lambeau un ou deux jours après. Certains vernis commencent même à s’écailler dès que vous plongez votre main dans l’eau.

Pour éviter de reprendre votre manucure tous les deux jours, il est préférable d’opter pour un vernis semi-permanent de la marque OPI qui a une belle réputation dans le domaine. Le vernis semi-permanent est en effet produit à partir d’un polymère acrylique pigmenté qui a une texture assez proche de celle des vernis classiques, mais qui est un peu plus épais. Il est donc infaillible, car il ne s’écaille pas et ne crée pas de trous disgracieux sur les ongles. Ce type de vernis s’applique très facilement, aussi simplement qu’un vernis classique. La seule différence réside au niveau de la préparation de l’ongle. Il faut poser une base avant de l’appliquer et repasser la base par-dessus après avoir mis la teinte. De plus, ce vernis ne sèche que sous lumière UV.

vernis semi-permanent qualité

Le plus grand avantage du vernis semi-permanent est qu’il s’agit d’un produit longue tenue. Après application, il peut en effet durer jusqu’à 3 semaines. Une fois ce délai passé, il faudra l’enlever, car la démarcation avec la repousse des ongles sera très visible. Il est également important de rappeler que le vernis semi-permanent permet d’avoir un effet naturel et n’abîme pas les ongles.

Quelle que soit l’activité que vous faites, ce vernis reste intact. Vous pouvez par exemple vous rendre à la piscine ou à la mer avec votre nouvelle manucure. De plus, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un institut de beauté pour sublimer vos doigts. La plupart des marques de cosmétiques proposent des vernis semi-permanents accompagnés d’un kit de manucure. Enfin, que vous l’ayez appliqué vous-même ou que vous ayez confié vos doigts à une esthéticienne, le vernis semi-permanent est facile à retirer.

À l’aide d’un coton mouillé au dissolvant à base d’acétone, vous réussirez à l’enlever sans difficulté. À présent que vous en savez un peu plus sur le vernis semi-permanent et ses avantages, il est temps de découvrir l’une des principales marques qui se sont imposées sur ce marché : OPI.

Présentation de la marque OPI

Leader du secteur des produits pour les ongles, OPI est une entreprise d’origine américaine créée en 1981 et qui a acquis au fil des années une réputation d’excellence dans le domaine de la manucure. Cette marque est en effet reconnue pour la qualité et la technicité des produits qu’elle commercialise. Afin de garder toujours sa place sur le marché en dépit de la concurrence, elle met également un accent particulier sur l’innovation et la sécurité.

Les activités de l’entreprise ont commencé à Los Angeles. À l’époque, le directeur Georges Schaeffer s’est rendu compte que les prothèses dentaires qu’il produisait étaient composées d’éléments semblables à ceux qui sont utilisés pour la fabrication des ongles artificiels. En collaboration avec un chimiste, il met au point une recette à base d’acrylique pour sublimer les ongles. Cette nouvelle formule est proposée dans les instituts de beauté de la ville et connaît un franc succès. Le produit était très apprécié par la clientèle, car il permettait d’avoir des ongles impeccables, naturels, souples et durables. Fort de ce constat, le dirigeant de l’entreprise se spécialise alors dans la fabrication de vernis semi-permanents et devient rapidement une référence dans le domaine.

Les vernis à ongles OPI sont réputés pour être longue tenue, riches en pigments et caractérisés par des teintes très tendance. Les modèles semi-permanents proposés par la marque sont appréciés aussi bien par les femmes que par les professionnels. Grâce à leur formule durable, ils ne s’usent ni ne s’écaillent au fil du temps. Ils s’appliquent avec une facilité étonnante et sèchent très rapidement pour donner un fini ultra-laqué.

Les vernis semi-permanents OPI sont disponibles dans une large palette de couleurs, des plus discrètes aux plus vives en passant par les teintes tendance et les classiques indémodables. Pour marquer la différence, la marque mise énormément sur la créativité. Présente dans plus de 100 pays, elle n’attribue pas de simples numéros à ses produits. Il s’agit plutôt de petits noms originaux et amusants.

vernis OPI

Que propose la marque OPI ?

Si vous venez de découvrir les vernis semi-permanents OPI, mais que vous n’arrivez pas à vous y retrouver en raison de la pluralité de choix qui s’offrent à vous, voici quelques produits phares de la marque pour faire plus facilement vos sélections. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, OPI est une marque qui ne cesse d’innover. Elle propose donc régulièrement des produits qui se complètent et répondent aux exigences accrues des clientes. Actuellement, l’entreprise propose 4 gammes de vernis et chacune répond à un besoin spécifique.

La gamme Nail Lacquer

Très connue du grand public, cette gamme satisfait les besoins standards des clientes, mais également des instituts d’esthétique. Avec un excellent rapport qualité-prix, les vernis Nail Lacquer OPI sont disponibles dans une large palette de teintes, aussi tendance les unes que les autres. Offrant une tenue de 7 jours au moins, les produits de la gamme Nail Lacquer sont proposés dans plus de 200 couleurs différentes qui possèdent chacune leur propre authenticité. Les vernis de cette gamme sont également classés dans 4 catégories : laqués, nudes, irisés et paillettés.

La gamme Infinite Shine

À l’instar des autres vernis à ongles OPI, les vernis à ongles de la gamme Infinite Shine offrent une tenue très longue ainsi qu’une brillance exceptionnelle. Cette gamme résulte du mixage entre le vernis facile à appliquer et la brillance que l’on retrouve généralement dans le gel. Avec une tenue et un éclat prolongés, les vernis semi-permanents Infinie Shine sont excellents pour sublimer vos ongles et conserver leur beauté pendant deux semaines au moins. Au sein de cette gamme, vous retrouverez plus de 120 références séparées dans les mêmes catégories que celles de la gamme Nail Lacquer : vernis irisés, nudes, paillettes et laques.

La gamme GelColor

Si vous avez une passion pour la manucure et que vous souhaitez lancer votre activité, les produits de la gamme GelColor sont faits pour vous. Effectivement, il est question de la gamme préférée des professionnels du monde de l’esthétique qui travaillent avec les vernis semi-permanents de la marque OPI. Les vernis GelColor ont été conçus pour être appliqués, de la base à la finition, en 30 secondes par doigt avec une lampe. Dans cette gamme, on retrouve plus de 160 teintes classées dans les 4 classes précédentes : irisé, laqué, pailleté et nude. De plus, ces vernis peuvent tenir jusqu’à 21 jours.

La gamme Powder Perfection

Il s’agit de la dernière gamme proposée par la marque OPI. Une véritable révolution dans le monde de la cosmétique et de la manucure. Destinée aux professionnels, il s’agit d’un nouveau protocole de pose qui permet de faire en sorte que le vernis appliqué tienne plus longtemps. Les vernis à ongles Powder Perfection sont donc 2 fois plus résistants que les autres modèles produits par la marque. Grâce à leur formule acrylique sans odeur, ces produits tiennent jusqu’à 21 jours au moins et sèchent presque instantanément après leur pose. Ils ne requièrent ni de lampe UV ni de lampe LED pour sécher après leur application sur les ongles.

gammes vernis semi permanent OPI

Quel est le prix des vernis semi-permanents de la marque OPI ?

En tenant compte de la qualité supérieure des produits vendus par le fabricant OPI, il est tout à fait normal de penser qu’ils sont vendus à un prix exorbitant. Et pourtant, ces vernis sont à la portée de tous les budgets. Les tarifs des vernis semi-permanents OPI sont compris entre 10 et 40 euros. Vous avez donc la possibilité d’acheter un vernis résistant d’une magnifique couleur à un coût relativement abordable. Pour faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la marque ou vous tourner vers l’un des représentants de la marque en France.

Le vernis semi-permanent est donc la solution ultime pour une manucure soignée et intacte pendant toute une semaine au moins. Les produits de la marque OPI remplissent parfaitement ce rôle et sont destinés aussi bien aux femmes qu’aux professionnels de l’esthétique.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.