vernis-a-ongles

Comment choisir un vernis à ongles ?



Nombreuses sont les femmes qui se préoccupent peu du choix de leur vernis à ongles. Il s’agit pourtant d’un accessoire qui parfois, a autant d’importance, que le bijou ou le sac à main à choisir pour compléter une tenue. Retrouvez donc ici quelques critères à prendre en compte pour choisir le vernis à ongles qui saura parfaitement bien mettre en valeur vos doigts et votre tenue

La qualité du vernis à ongles : un facteur important !

Il est primordial de choisir la meilleure qualité de vernis à ongles. Il en va du rendu de vos ongles. Choisissez une bonne marque afin d’être sûr que le vernis tiendra longtemps. Il faut faire attention à la texture du produit. Il ne doit pas être ni trop fluide ni trop épais.

Vous devez aussi prendre en compte l’état de vos ongles avant d’appliquer un vernis. S’ils sont fragiles et cassants, pensez aux soins pour les renforcer pour un meilleur résultat.

La couleur du vernis à ongles 

S’il y a bien un critère important dont il faudrait tenir compte pour le choix du vernis à ongles, c’est bien celui de la couleur. En matière de couleur, vous avez un large panel de choix. Toutefois, il faut choisir une couleur qui reflète votre personnalité. Si vous êtes discrète, vous pouvez opter pour les vernis dits naturels comme le rosé, le transparent ou encore le beige. Ces couleurs nudes ont la particularité de s’harmoniser avec toutes les tenues. Cependant, s’il s’agit d’un évènement particulier, vous devez choisir une couleur de vernis en fonction de la tenue à porter.

Optez notamment pour l’un des vernis rouges de la marque Camille Albane pour compléter votre tenue noire sexy et féminine. La teinte de votre vernis à ongles doit également mettre en valeur votre couleur de peau. Si vous avez la peau mate, vous pouvez oser les nuances hautes en couleur. 

Le rose fuchsia, le jaune, l’orange ou encore le rouge vif sont vos amis. Le violet, le rose ou le rouge foncé mettrait très bien en valeur les personnes qui ont la peau claire. Les personnes qui ont la peau noire ont quant à elles, gagné le jackpot, car toutes les couleurs pourraient leur convenir.

La texture : un autre critère important ! 

Parmi les paramètres qui ont une grande importance dans le choix de son vernis à ongles, on retrouve la texture de l’accessoire. Si le vernis à ongles mat est passe-partout, le vernis laqué est celui que vous devez choisir pour créer un effet habillé.

En revanche, il n’est pas très aisé de classer le vernis à ongles nacré dans une catégorie. Il s’agit en effet d’un accessoire qui est très apprécié ou au contraire too much en fonction des tendances. Néanmoins, les spécialistes conseillent pour éviter la faute de goût de le porter en été.

À chaque occasion, son vernis à ongles ! 

Le vernis à ongles doit également être choisi en fonction de l’occasion. Ainsi, pour vous rendre dans votre lieu de travail, préférez les vernis à ongles nude ou une french manucure. Le joli dégradé entre le rose et le blanc que permet le baby-boomer peut également ici convenir.

Vous pouvez choisir un vernis avec des tons pastel si vous êtes une future mariée à la recherche de l’accessoire idéal pour compléter votre tenue le jour J. Un vernis rose poudré par exemple apportera à votre tenue la touche d’élégance et de sobriété qu’il lui faut sans pour autant faire de l’ombre à votre alliance.

Il pourrait également être une bonne idée de choisir le vernis à ongles en fonction de la saison. En été, n’hésitez pas à miser sur les teintes telles que le rouge corail ou le jaune qui mettront en valeur votre joli bronzage.

En hiver, tournez-vous plutôt vers les couleurs sombres comme le violet ou le bleu profond. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.