soin durcisseur des ongles

Comment utiliser un durcisseur pour ongle ?

Vos ongles sont très fragiles et se cassent très vite. Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui dans le commerce des soins qui vous permettront de durcir en un rien de temps vos ongles ? Le soin durcisseur d’ongles consiste à appliquer un produit pour fortifier les ongles afin qu’ils ne se cassent pas. Voici quelques astuces pour réaliser votre soin durcisseur d’ongles comme une pro. 

Bien choisir son durcisseur pour ongle

De manière générale, un durcisseur est spécialement conçu pour consolider vos ongles qui, en raison des activités quotidiennes, sont fragilisés et finissent par se dégrader après s’être dégradés. Le fait est qu’il n’existe pas qu’un durcisseur pour ongle. Il s’agit d’un produit de beauté qui se décline en plusieurs versions. 

Le vernis durcisseur pour ongle

Le plus courant est le vernis durcisseur pour ongle, que vous pouvez facilement trouver dans le commerce. Très souvent, il se présente en trois gammes : le durcisseur extra-fort, le durcisseur fort et le durcisseur doux. L’utilisation du durcisseur extra-fort par exemple est particulièrement conseillée pour les ongles très mous réputés beaucoup plus fragiles. Comme vous l’aurez compris, c’est l’état de santé de votre ongle qui conditionne le choix de votre durcisseur pour ongle. 

Le durcisseur pour ongle naturel 

Hormis le vernis durcisseur du commerce, vous pourriez faire chez vous votre propre durcisseur d’ongles. Pour cela, il suffit de mélanger dans un flacon de 10 ml, 2 ml d’huile végétale de ricin, 3 ml l’huile végétale d’avocat et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Composé de produits 100% naturels, ce produit de beauté limite le risque de réaction allergique et vous inscrit dans une démarche « zéro déchet ». 

Mode d’emploi du durcisseur pour ongle 

Selon que vous avez choisi un vernis durcisseur ou un durcisseur naturel, le mode d’emploi ne se fait pas de la même façon. 

Si vous optez pour le vernis durcisseur…

Une cure de deux semaines vous permettra de fortifier très rapidement vos ongles. Toutefois, bien avant d’appliquer votre vernis durcisseur, vous devriez nettoyer méticuleusement vos ongles. Ceux-ci doivent être soigneusement propres.  En outre, il est très important de protéger la peau ainsi que les cuticules des ongles contre les effets durcisseurs du vernis. Pour cela, appliquez au préalable une crème pour les mains. 

Le formol est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la fabrication du vernis durcisseur. Mal utilisé, ce produit peut être dangereux pour la santé. En effet, le formol ou le formaldéhyde peut provoquer des picotements très douloureux, surtout lorsque les ongles sont très fins. 

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de toujours utiliser un vernis durcisseur à faible taux de formol. Par ailleurs, éviter de vous laver les mains, juste après votre soin. Le vernis durcisseur est fortement déconseillé aux enfants. 

Si vous optez pour le durcisseur naturel pour ongles

Pour des résultats rapides et sur le long terme, il est essentiel que vous appliquez régulièrement votre durcisseur naturel sur vos ongles tous les deux jours à défaut de le faire tous les jours. Aussi, il est très important que le soin pénètre bien dans l’ongle. Pour cela, il vous suffira de prendre une à deux gouttes du soin et de l’appliquer pendant environ une minute en mouvements circulaires. 

L’huile essentielle est une huile photosensible. C’est pour cette raison, qu’il est conseillé de n’appliquer le soin durcisseur naturel que le soir. Quand bien le soin est fait en journée, patientez au moins six heures avant de vous exposer au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *