fard à paupières

Comment utiliser un fard à paupières en crème ?

Il est beaucoup plus courant d’utiliser le fard à paupière en poudre, car il est plus facile à appliquer. Quant au fard à paupières crème, c’est une tout autre histoire et il faut s’y connaître pour s’y risquer. Si vous avez décidé de tenter l’expérience sans faire de flop, notre petit guide devrait certainement vous être d’une grande aide.

3 raisons d’utiliser un fard à paupières crème

L’utilisation d’un fard à paupières crème n’est certainement pas une décision à prendre sur un coup de tête. Le produit est tellement délicat qu’il convient de définir le cadre dans lequel il peut être utilisé. 

Palette fard à paupières

  • Qualité : Créée avec des ingrédients de 1ère qualité avec 16 couleurs riches en pigments, une tenue à toute épreuve et une grande capacité de mélange.
  • La palette de maquillage idéale : Parfaite pour le look quotidien, les événements ou occasions spéciales. La base du fard à paupières ou l’apprêt à paupières aidera à faire ressortir les vraies couleurs de chacune des palettes. Appliquez votre fard à paupières préféré avec une brosse à paupières Lamora et estompez délicatement pour un fini impeccable.
  • Longue durée et pigmentée : Gamme de couleurs naturelles essentielles Pro avec des teintes matte, métallisé, satiné et scintillant. Ses nuances nues glamour – allant du beige doux au brun chocolat – conviennent aussi bien pour un maquillage des yeux naturellement sublime que pour un look fumé et spectaculaire.
  • Application simple et boite pratique : design mince et léger avec un couvercle magnétique. Taille adaptée au voyage : 14,2 x 9,4 x 1,0 cm

Comme base fixante

Si vous en venez à flasher sur un fard à paupières crème, sachez que le produit s’utilise principalement comme base fixante. En effet, il présente une texture assez crémeuse et grasse qui en fait la base parfaite pour préparer les paupières à l’application d’un fard en poudre par exemple. En clair, le fard à paupières en crème aide à améliorer l’adhérence d’autres produits de maquillage pour les yeux et ce n’est pas tout. Il vous permettra de faire tenir plus longuement le fard en poudre.

Comme illuminateur des paupières

Tous les professionnels du maquillage vous diront que le fard à paupières en crème sert à illuminer vos paupières. Il peut servir soit à apporter de la brillance, soit à obtenir un effet de couleurs à vos paupières. Le fard à paupières en crème fait ressortir la couleur. À titre d’exemple, un fard à paupières en crème noir fera très bien ressortir le reflet d’un autre fard. Celui de couleur beige ou noir quant à lui augmentera l’intensité des couleurs claires, tout en les ravivant.

Pour remplacer l’eye-liner

Un coup de fard à paupières en crème au ras des cils et vous vous retrouvez avec un substitut d’eye-liner tout à fait remarquable. En optant pour ce choix, vous jouez tant sur les textures que sur les couleurs. C’est une excellente alternative pour changer un peu de l’eye-liner noir, surtout pour avoir un regard moins prononcé. 

Appliquer du fard à paupières en crème : les règles

Pour un maquillage soigné, il n’y a pas mieux que le fard à paupières en crème. Les règles de son utilisation doivent être respectées pour atteindre un résultat parfait. 

Opter pour un bon accessoire

Le fard à paupières en crème présente le même packaging que le gloss. Il est donc le plus souvent conditionné dans un tube, livré avec un bâton applicateur en mousse. A priori, c’est l’accessoire idéal pour l’appliquer, même si certains préfèrent le faire au pinceau ou avec les doigts. À vous de choisir l’accessoire avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. 

Appliquez en fonction de la forme de vos yeux

Avant de poser votre fard, il est essentiel d’hydrater vos paupières à l’aide d’un contour des yeux ou d’une crème de jour. Ainsi, votre fard tiendra plus longtemps. 

Si vous avez des yeux légèrement fermés ou en amande, travaillez très bien l’extérieur de chaque œil pour mieux agrandir votre regard. À l’opposé, si vous avez des yeux très ouverts, réduisez votre regard en travaillant l’intérieur. 

Miser sur la légèreté 

Pour réussir un maquillage léger, il vous suffit d’appliquer une seule couche de ce produit sur votre paupière mobile. Par contre, pour un maquillage de soirée beaucoup plus prononcé, superposez les couleurs, mais aussi les couches.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *