Cosmétiques : mes astuces pour bien les ranger dans ma salle de bain

Cosmétiques : mes astuces pour bien les ranger dans ma salle de bain



Avec le nombre de produits cosmétiques que j’ai, ma salle de bain est très vite devenue trop petite pour tout contenir. J’ai donc dû rapidement trouver des astuces pour optimiser l’espace dont le disposent en créant de nombreux rangements. Si vous vivez actuellement le même casse-tête, voici mes astuces pour bien ranger vos cosmétiques dans votre salle de bain.

Un pot en cuivre pour les cosmétiques solides

L’un des premiers chantiers auxquels vous devez vous attaquer pour le rangement de votre salle de bain, c’est celui des cosmétiques solides. Personnellement, j’ai choisi le pot en cuivre pour ce type de rangement. Vous pourrez y ranger les déodorants, les shampoings et tous les autres cosmétiques qui occupent beaucoup de place. Si vous avez une étagère au-dessus du lavabo, il suffira d’y poser votre pot. S’il prend trop de place, placez-le dans le meuble du lavabo ou sur une étagère murale. 

Un porte-bouteille pour les sprays

Pour ranger les sprays, j’ai opté pour un porte-bouteille que j’ai confectionné moi-même. Pour cela, j’ai juste détourné des casiers à bouteilles, même si c’est plus simple de fabriquer un porte-bouteille en fixant plusieurs gobelets ensemble avec du ruban adhésif ou de la glue. Vous pouvez rajouter des motifs colorés pour embellir votre porte-bouteille. Les sprays à cheveux ainsi que les déodorants en spray pourront y être installés.

Une étagère à épices pour les parfums

Pour un rangement bien réalisé en étant original, adopter une étagère à épices serait une bonne idée. Vous pourrez y ranger vos flacons de parfum ainsi que vos shampoings. Vous aurez vos cosmétiques à portée de main si vous installez l’étagère à côté du miroir au-dessus du lavabo. Vous pouvez opter pour une étagère en bois laqué de blanc pour illuminer votre salle de bain.

Un présentoir pour les vernis 

Personnellement, je n’ai pas hésité à m’offrir un présentoir à vernis en acrylique. Pour une férue de vernis comme moi, j’ai préféré investir dans un modèle à six étagères. Si vous aimez collectionner les vernis, vous pouvez opter pour ce meuble et l’installer dans votre salle de bain. Vous pourrez disposer sur les étagères par couleurs, par préférences, par ordre d’achat ou par marque. Le présentoir servira également à décorer votre salle de bain.

Pour le maquillage

Pour ranger votre maquillage, vous avez le choix entre l’installation de meubles à tiroir et celle d’une étagère murale. 

Un meuble à tiroir

Quand il faut passer des heures à se maquiller, autant avoir tous ses produits de maquillage à portée de main pour ne pas perdre du temps et les chercher. Dans un meuble à tiroir ayant plusieurs compartiments par exemple, vous pouvez ranger le maquillage par catégorie. Dans un tiroir, vous mettrez les produits pour le teint. Dans un autre, rangez les produits de maquillage des lèvres, et dans un autre encore, les produits des yeux. Je n’ai plus à chercher votre maquillage des heures durant. En plus, le rangement se fait également plus facilement.

Une étagère 

Si le meuble à tiroir convient au maquillage, j’ai dû trouver une solution pour ranger mes accessoires de maquillage. Installée en hauteur, elle vous fait gagner de l’espace au sol, en plus de vous offrir une surface suffisamment grande pour un rangement optimal. J’ai choisi de la compartimenter pour ranger les brosses d’un côté et les pinceaux de l’autre.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.