orly-parkos

Mon guide sur l’aéroport d’Orly



Parkos est aujourd’hui la solution qui permet de comparer et de réserver sa place de parking chez l’un de ses nombreux partenaires référencés parmi 28 aéroports. Une solution idéale pour éviter tout stress avant le départ. Découvrez, mon guide sur l’aéroport d’Orly.

Parkos, leader de la comparaison et de la réservation de places de parking

Parkos la nouvelle solution qui révolutionne le monde du parking.

La solution Parkos

Présent sur le marché du parking depuis 2007, Parkos est la première plateforme en France à proposer la comparaison et la réservation de places de parkings. La solution permet de réserver une place sécurisée et à moindre coût autour de l’aéroport. La plateforme est actuellement leader dans différents pays comme le Pays-Bas, l’Espagne ou la Suède. Elle commence à s’installer durablement en France notamment au parking orly aéroport. L’idée est née d’une constatation. En effet, il est vrai que le prix d’un parking officiel à l’aéroport augmente souvent le prix final du voyage. C’est aussi un élément qui n’est pas toujours pris en compte dans le budget prévisionnel. C’est ainsi qu’a vu le jour le site web : Parkos.

Les avantages de la plateforme

Une solution qui compte aujourd’hui plus de 500 000 clients et plus de 500 parkings disponibles dans 14 pays. La technologie référence plus de 263 partenaires répartis sur 28 aéroports. La solution offre une réelle possibilité de faire des économies sur son budget vacances. En plus du billet d’avion et de l’hébergement, il existe des frais additionnels qui peuvent être oubliés. C’est là qu’intervient Parkos avec son site web. Grâce à la comparaison, l’entreprise permet à ses visiteurs de réserver des places de parking à bas prix. Le service proposé permet ainsi de rassurer les clients pour un départ en vacances réussi sans stress.

Orly, 2e aéroport de France

L’aéroport d’Orly est l’un des 2 aéroports de la capitale française.

En savoir plus sur Orly

Situé à 10 km au sud de Paris, l’aéroport d’Orly est le 2e aéroport de France derrière Roissy Charles De Gaulle. En 2018, la plateforme aéroportuaire a accueilli plus de 33 millions de passagers. De Nice en passant par Toulouse ou par Madrid, Ibiza ou Porto, l’aéroport propose des vols aussi bien nationaux qu’internationaux. Aujourd’hui, Paris-Orly se classe à la 76e place des meilleurs aéroports du monde selon le classement Skytrax. Ce qui lui permet de se hisser au rang des meilleurs standards internationaux. Cette distinction est due à des améliorations au niveau de l’accueil des passagers, mais aussi en termes de signalétique et aux travaux de modernisation en cours.

Une véritable immersion au sein de l’aéroport

L’aéroport d’Orly propose une véritable expérience aux passagers en leur proposant différents services. On connaît les services traditionnels que peut proposer un aéroport : le shopping, la restauration, etc. Mais avec Orly, c’est une véritable expérience qui se crée. Paris aéroport a créé de vraies espaces de détente et de bien-être pour le confort des passagers. Mais aussi, des espaces jeux et des animations musicales sont également mis en place pour créer une ambiance conviviale et détendue au sein de l’aérogare.

Orly-aéroport, fait peau neuve

L’aérogare est en constante évolution pour satisfaire ses passagers.

Une nouvelle gare en construction

Dans la prévision du Grand Paris, une nouvelle gare multimodale est en cours de réalisation à l’aéroport d’Orly. En temps normal, Orly représente 95 000 voyageurs par jour. L’objectif du projet est d’améliorer la desserte de l’aérogare notamment en transports en commun. En effet, l’accès à l’aéroport n’est pas toujours évident, car il se fait à 80 % par la route. Ainsi, Paris-Orly sera bientôt relié par le métro. Vers l’horizon 2024 et 2027, on prévoit l’ouverture de la gare avec la ligne 14 et l’ouverture de la ligne 18. Ce qui permettra de fluidifier et d’améliorer l’accès à la gare aéroportuaire. Également, l’ouverture de ces lignes permettra un accès rapide à la capitale.

De nouvelles procédures pour les départs internationaux

Dans le cadre de l’évolution du transport aérien et pour proposer une offre correspondant aux attentes des passagers, Paris-Orly est en pleine transformation. Le Groupe ADP s’est lancé dans une refonte des processus pour les départs à l’international depuis Orly. La refonte s’effectue dans 3 grands projets. Ces derniers sont la mise en conformité du tri des bagages, le réaménagement des contrôles de sûreté et d’émigration et dernière étape, la création d’une nouvelle zone commerciale. Le projet en cours a pour but de créer un réel espace de vie au cœur de l’aérogare. Ainsi, une nouvelle expérience shopping et des terrasses aménagées sont prévues tout cela avec une ambiance parisienne. C’est ainsi que 1600 m² seront dédiés à l’expérience client, un réel atout pour Orly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.