3 astuces culinaires délicieuses et uniques pour faire passer vos repas au niveau supérieur

Vous voulez faire passer vos repas au niveau supérieur pour qu’ils soient plus délicieux et plus sains ? Je vous présente trois astuces culinaires délicieuses et uniques pour faire passer vos repas au niveau supérieur.

Essayez de nouvelles épices dans vos recettes

Pour préparer des repas savoureux et délicieux, vous pouvez essayer de nouvelles épices dans vos recettes. La poudre de chili par exemple ajoutera un peu de piquant à vos plats. C’est un mélange d’épices couramment utilisé dans la cuisine mexicaine. Elle est composée de piment fort, de cumin, de paprika, d’ail et de clou de girofle.

Vous pouvez également essayer d’autres mélanges d’épices pour donner une saveur unique à vos mets. Une combinaison de poudre de chili et de cannelle est par exemple idéale pour un goût chaud et légèrement piquant.

Le paprika fumé et la poudre de curry fumée sont aussi une combinaison parfaite pour assaisonner les viandes et donner plus de saveurs à vos plats salés. Le cumin et la coriandre quant à eux sont idéals pour aromatiser les plats à base de poissons, de viandes ou de volailles.

Pour relever le goût de votre lait doré infusé, essayer le curcuma et les épices pour agrémenter une tarte à la citrouille.

astuces culinaires délicieuses

Préparez vos repas sans ou avec peu de matières grasses

Pour manger des repas succulents et sains, vous pouvez les préparer avec peu ou sans matières grasses. Pour cela, adoptez une mode de cuisson qui ne nécessite pas l’utilisation de matières grasses. Il s’agit notamment de la cuisson à vapeur, à l’eau et au four.

Pour cuire de la viande sans l’huile par exemple, il suffit d’utiliser le jus de citron. Vous pouvez aussi remplacer les matières grasses traditionnelles par de l’huile de noisettes ou d’amandes.

Les ustensiles de cuisine utilisés pour la préparation peuvent aussi faciliter la cuisson des aliments sans matières grasses. Les casseroles et les poêles antiadhésives ou en silicone sont parfaites pour préparer sans huiles, car les aliments ne collent pas. Vous pouvez aussi tapisser vos casseroles ou marmites avec du papier sulfurisé pour préparer des aliments sans matières grasses.

Utilisez des aliments bio pour des recettes uniques et savoureuses

L’utilisation d’aliments bio dans votre cuisine est une astuce fiable pour manger des repas délicieux et sains. Les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique sont généralement cultivés jusqu’à maturation. Cela leur permet d’avoir une meilleure concentration en arômes naturels et d’être plus savoureux. Pour cela, vous pouvez utiliser les fruits séchés bio pour aromatiser vos plats et leur offrir une saveur unique.

Les aliments bio sont aussi cultivés en plein air et en pleine terre. Ils contiennent donc moins d’eau (30 % en moins en moyenne), plus de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ils sont par conséquent plus délicieux.

Je vous donne une dernière astuce en bonus : apprenez à cuisiner les poissons et les fruits de mer. Vos plats seront plus originaux, délicieux et bons pour la santé !

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.