valise cabine

Voyage : découvrez toutes les petites subtilités de la valise cabine !

Trop petite, trop grande, trop lourde… Pour le plus petit modèle de la gamme, la valise cabine, c’est toujours trop ! Alors si vous avez envie de partir en voyage l’esprit léger, voici quelques conseils à connaître en fonction des normes des compagnies aériennes.

Un choix judicieux

Quand on part pour un court séjour en voyage, on n’a pas forcément envie de sortir tout l’attirail avec une valise en soute. Au contraire, la valise cabine s’impose désormais comme le nouveau moyen pratique de pouvoir se déplacer sans perdre de temps, ni d’argent ! Encore faut-il savoir bien la choisir… En effet, elle doit correspondre à certaines normes des compagnies aériennes avec une taille standard qui tournera aux alentours de 55 × 35 × 20 cm. C’est notamment le cas pour toutes les compagnies suivantes : Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling, Norwegian et EasyJet.

Quant à choisir un modèle aussi pratique que maniable, n’hésitez pas à découvrir une large gamme de valises cabine chez ces spécialistes et qui vous proposent justement des produits conformes à ce genre de réglementations. Mais surtout, ne prenez pas le risque ! Il faut tout de même savoir que vous encourez une amende de 50 € en cas de dépassement. Voilà pourquoi, il est toujours préférable de se tourner vers des professionnels largement au courant pour des modèles et en plus, qui vous feront faire de sacrées économies !

Le poids à respecter

À côté des dimensions pour votre valise cabine, il faudra également respecter le poids. Ainsi, sachez que ce type de bagage ne devrait jamais excéder 10 kg et pourra aller jusqu’à 18 kg. Quant aux petites choses à connaître en plus, voici un petit rappel. Concernant les liquides, ils devront être contenus dans un seul sac qui devra être transparent et posséder un système de fermeture éclair à zip. Par ailleurs, chaque liquide devra avoir une capacité maximale de 1 l et ne devra pas dépasser les 100 ml. Ici, c’est valable pour les boissons, les parfums, les huiles, les sirops ou les gels.

Du côté des médicaments, sachez que si vous avez besoin de prendre un traitement en voyage, il est préférable de se renseigner auprès de la compagnie aérienne pour savoir comment cela fonctionne. En effet, la plupart du temps, il faut pouvoir présenter une ordonnance médicale pour justifier de la présence de médicaments. Enfin, et même si ça paraît évident, sachez que les objets tranchants, les outils, les produits chimiques ou inflammables ainsi que les armes à feu sont strictement interdits. Et sur ce, bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *