Top des 10 villes à découvrir aux États-Unis

Top des 10 villes à découvrir aux États-Unis

Visiter les États-Unis, c’est le rêve de beaucoup de personnes. Pays magnifique, rempli d’histoires et de cultures, il est l’une des plus grandes destinations touristiques dans le Monde. Mais quelles sont les villes qu’il est impératif de visiter au cours d’un séjour aux États-Unis ? Parce que le tout ne suffit pas de visiter, mais de savoir quel endroit visiter. Souhaitez-vous effectuer un séjour aux USA ? Nous vous proposons de vous imprégner du top 10 des villes à ne surtout pas manquer.

Comment organiser un voyage aux États-Unis ?

Le premier réflexe lorsque vous organisez un voyage aux états-unis sur comptoirdesvoyages.fr, c’est de vous assurer d’avoir un passeport en cours de validité. Ensuite, vous devrez effectuer une demande de visa auprès des autorités compétentes. Si vous êtes un ressortissant de l’un des pays qui bénéficie du programme VWP des États-Unis, vous pourriez être exempté de visa.

Il est aussi important de s’assurer que l’on correspond aux exigences covid 19 mises en place par les USA. L’étape suivante consiste à l’achat des billets, la réservation d’un hôtel ou d’une maison et la location d’une voiture.

Quelles sont ces villes ?

Aux USA, il ne manque point de belles villes. Elles sont nombreuses et les merveilles qu’elles offrent sont exceptionnelles. Cependant, parmi ces dernières, certaines prévalent plus que d’autres.

New York

New York, c’est l’une des villes incontournables des États-Unis. C’est une ville trépidante, pleine de vie, le cœur de l’Amérique. C’est pratiquement impossible d’imaginer un séjour aux États-Unis, sans y faire un tout. C’est la destination numéro un pour tout étranger visitant ce pays. Ville pleine d’histoires et de cultures, les expositions d’arts, les concerts, les galeries ne manquent jamais. Les célèbres musées Guggenheim ou encore le Metropolitan Museum of Art ne sont pas des endroits à manquer. New York est une ville dynamique, emblématique et vivante.

new york

L’Empire State Building est un joyau architectural dont la visite est inéluctable. Ce gratte-ciel offre une vue panoramique et permet d’observer tout le charme qu’offre la ville. Un autre endroit décisif à découvrir à New York, c’est Central Park. C’est un endroit agréable grâce à sa merveilleuse verdure et l’air pur qu’on y respire. Le pont de Brooklyn, le statut de la liberté, les gratte-ciels de Manhattan ou encore des quartiers comme Chinatown ou Little Italy. Ce sont là des endroits qui confèrent à New York toute son effervescence.

Washington

Il s’agit non seulement de la capitale, mais aussi de la ville politique et administrative des États-Unis. Que ce soit la Cour suprême, le Capitole ou la célèbre maison blanche, Washington est une ville aux multiples facettes. Il ne faut pas y manquer le mall où s’est tenu le célèbre discours de Martin Luther King, encore moins ses nombreux musées comme le National Gallery of Art. Washington n’est pas qu’une ville politico-administrative. C’est aussi une ville d’histoires et de cultures. Faites donc un tour dans le Willard Intercontinental Washington Hôtel, qui a eu la chance d’y voir séjourner nombreux anciens présidents américains. Washington, c’est aussi les statuts des figures emblématiques ayant marqué le pays. De Franklin Roosevelt à celle de Thomas Jefferson, en passant par celle de Georges Washington, il n’est pas probable que vous soyez déçus.

washington

Los Angeles

Los Angeles, c’est la ville du cinéma américain. Encore appelée cité des anges, elle vous plonge au cœur des plateaux de tournage de ces célèbres films et séries. C’est une ville belle, avec un charme qui lui est propre. Le Getty Center à Los Angeles est un bâtiment dont l’architecture évoque l’admiration. Il est construit sur une colline et vous permet d’observer le paysage exceptionnel qu’offre Los Angeles. Une visite de cette ville ne pourrait pas être complète sans un tour au parc Yosemite ou à Venice Beach. On y retrouve un sable fin, de beaux cocotiers, et on peut y surfer à volonté.

los angeles

Miami

C’est la ville touristique la plus célèbre des États-Unis. Miami c’est les belles plages, le sable fin, le beau soleil. C’est la ville où on fête jusqu’à tard dans la nuit. Le quartier Miami Beach offre une panoplie de choix en matière de restaurants, de clubs ou de bars. C’est la ville où il fait bon vivre. À Miami, on a envie de se lâcher, de se détendre. C’est une des villes qu’il ne faut pas manquer de visiter, au cours de son séjour aux États-Unis. Miami n’est pas seulement une ville touristique ou balnéaire.

miami beach

C’est également une ville de l’art contemporain. Que ce soit dans les quartiers comme Design district ou Wynwood, on remarque l’art partout et sous diverses formes. Deux musées d’arts sont importants à visiter dans cette ville. Il s’agit du Museum of contemporain Art et le World erotic Art. Miami c’est aussi l’ambiance latino. On y découvre les senteurs du tabac, de la musique dansante. C’est aussi l’incontournable ville des célébrités américaines.

San Francisco

san francisco

Quand on parle de San Francisco, on pense directement au célèbre Golden Gate. On pense aussi à la redoutable prison d’Alcatraz. Cette ville californienne, grâce à ses maisons du style victorien, séduit de nombreux touristes. San Francisco est la ville la plus captivante de l’État de Californie. On y retrouve également différents musées. Les plus en vogue sont le young Museum et le Palace of fine Arts. C’est une ville historique. C’est aussi une ville avec de belles plages. Les gens sont tolérants et bienveillants.

Las Vegas

Surnommée la ville de tous les excès, Las Vegas est célèbre pour ses magnifiques hôtels et pour ses casinos. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou d’une promotion, on fête toujours quelque chose à Las Vegas. C’est une ville de l’État du Nevada, créée en plein désert. Et pourtant, la vie est hallucinante à Las Vegas. Là-bas on peut tout se permettre. Elle vous pousse à profiter de la vie, à être joyeux. On ne peut pas manquer de la visiter lors d’un séjour aux USA.

vegas

L’écran publicitaire le plus grand du monde est à Las Vegas. Ces hôtels sont aussi comptés parmi les plus grands hôtels du monde. Le plus fréquenté et connu est le Bellagio. Il offre une magnifique vue grâce à ces jets d’eau. La nuit, les jeux de lumières colorées et captivantes de Las Vegas lui donnent toute son effervescence. Entre les bars pleins à craquer, la musique pop et les filles sexys, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous laisser emporter. Mais ce n’est pas uniquement une ville où l’on fait la fête. La culture y est aussi présente. Vous avez donc la possibilité de visiter le Néon Museum ou le MOB Museum. Vous prendrez un réel plaisir à découvrir cette ville.

Chicago

Pour mieux découvrir Chicago, il est indispensable de se rendre à l’observatoire John Hancock. De là, vous êtes en mesure d’observer la splendeur de cette ville et aussi le lac Michigan. Autrefois considérée comme la ville la plus ancrée dans la criminalité, Chicago est devenue une belle destination touristique. La découverte de cette ville va vous emmener vers le Millenium Park, la Willis Tower ou encore le Navy Pier. Chicago, c’est aussi les donuts, les boissons chaudes et les pizzas gourmands. Le Loop, le train touristique de Chicago est aussi un atout pour mieux découvrir cette ville.

chicago

La Nouvelle-Orléans

Elle est considérée comme la ville de Jazz de l’État de Louisiane. La Nouvelle-Orléans a un charme envoûtant grâce à ses divers musées et son quartier français. Preservation Hall vous transporte au 19e siècle à travers les concerts et les spectacles musicaux qui y sont livrés. La Nouvelle-Orléans est aussi connue pour ses messes gospels qui sont époustouflantes. C’est une ville agréable, et paisible, mais qui a su garder un charme authentique. Il n’y a pas de doute, c’est une des villes à découvrir aux États-Unis. 

nouvelle orleans

Philadelphie

Si vous êtes un passionné de l’histoire, la découverte de Philadelphie pourrait vous enchanter. Vous pouvez visiter le Liberty Bell au Parc national historique de l’indépendance. Vous découvrirez aussi le national constitution Center et la sculpture Love de Robert Indiana. D’autres endroits à ne pas manquer dans cette ville de la Pennsylvanie, c’est le musée Benjamin Franklin ou celui de l’histoire juive américaine.

philadelphie

Visiter Philadelphie, c’est découvrir une bonne et majeure partie des États-Unis. C’est s’imprégner de l’histoire de tout un peuple. Mais ce n’est pas qu’une ville d’histoires. Old city est un endroit convenable pour une promenade. Tandis que les bars et les restaurants constituent des lieux où on se pose vite fait, pour un thé ou un petit plat délicieux.

Portland

Portland est une ville de l’État de l’Oregon. Elle est attirante, mais surtout intrigante. L’un des endroits phares à découvrir, c’est son Université. Il s’agit d’un immense domaine approprié pour effectuer une balade et pour respirer l’air pur et frais. Un autre endroit phare et séduisant, c’est le jardin des roses. Si vous effectuez votre visite entre le mois d’avril et celui d’octobre, vous aurez la possibilité d’observer un espace euphorique et inoubliable.

portland

On retrouve dans ce jardin une multitude de roses pouvant aller jusqu’à plus de cinq cents. Faites-y donc un tour avant la fin de votre séjour. Que serait une découverte de Portland sans l’incontournable Portland Saturday market. Environ 800 000 personnes le visitent chaque année. Marché animé et attrayant, il offre des spectacles de tout genre. Vous aurez la possibilité de découvrir les mets locaux de Portland ainsi que sa richesse artisanale.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.