Offrir un cadeau de naissance : le doudou fait toujours plaisir

Ça y est, le bébé tant attendu a pointé le bout de son nez et vous hésitez toujours sur le cadeau de naissance à lui offrir. L’idéal est de trouver un présent original qui serait adéquat qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Dans ce contexte, opter pour un doudou est toujours une valeur sûre. Néanmoins, il faut savoir choisir le bon modèle et la bonne marque pour qu’il soit spécial. Un tel cadeau fait toujours plaisir, car il accompagne bébé dans son quotidien en lui apportant douceur et réconfort. Découvrez quelques raisons qui devraient vous convaincre d’offrir un doudou pour un cadeau de naissance.

Le doudou, un cadeau chaleureux pour éveiller les sens

L’une des raisons pour lesquelles il serait intéressant d’offrir une peluche comme cadeau de naissance est sa capacité à stimuler les sens de bébé. Grâce à son aspect doux et soyeux, le nouveau-né développera très tôt le toucher. 

Il est d’ailleurs conseillé de choisir un doudou fait en matériaux naturels comme le coton biologique. Cette dernière précision est très importante puisque les enfants ont une certaine facilité à mettre les objets dans la bouche. Il ne faudrait pas qu’il soit en contact avec des matériaux nocifs pour sa santé.

La marque Moulin Roty qui existe depuis plus de 50 ans est l’une des marques qui proposent des jouets de naissance les plus originaux. Elle possède une large variété de doudous conçus dans le respect des normes. De plus, avec les différentes collections disponibles, vous trouverez à coup sûr le modèle idéal.

Un doudou personnalisé

En grandissant, les enfants créent des liens profonds avec leurs peluches. En effet, ils sont des témoins de leur développement et de leur épanouissement. Avoir la possibilité de personnaliser le doudou en inscrivant le prénom de l’enfant est une belle idée.

L’autre avantage est qu’en grandissant, votre bout de chou sera en contact direct avec les lettres. Il apprendra à déchiffrer très tôt son prénom et à le lire. C’est une manière fun d’apprendre aux côtés de son fidèle ami. Vous aurez plus de facilité à l’initier à l’apprentissage des lettres et à la lecture.

Un cadeau protecteur

Un doudou est toujours une belle idée. Pour preuve, il l’accompagnera durant ses nuits et l’apaisera dans les moments d’incertitude quand vous n’êtes pas là.

Pour son entrée en crèche, le doudou jouera un rôle essentiel puisqu’il sera le seul élément familier que bébé aura à ses côtés. Cela l’aidera certainement à supporter votre absence et à prendre ses marques dans son nouvel environnement

Une gamme variée de peluches

doudou-moulin-roty-cadeau-naissance

Il y a chez la marque, une grande variété de peluches et c’est à vous de choisir la plus adaptée au bébé. Vous avez par exemple la poupée chat gris Alphonse Les Moustaches, la poupée chat moutarde Lulu Les Moustaches, le doudou lange Harry l’écureuil Pomme des bois, la peluche musicale Écureuil Pomme des bois et bien d’autres qui sont adaptés dès la naissance.

Un objet facile d’entretien

Rien de mieux qu’un jouet qui s’entretient facilement. Avec les doudous de Moulin Roty, vous n’avez pas à vous en faire. Il suffit d’une bonne lessive, d’un gant et d’un peu d’eau pour en venir à bout des saletés. Avec votre gant, insistez sur les tâches jusqu’à ce qu’elles partent. Rincez, essorez délicatement et séchez. 

Si le doudou peut passer à la machine à laver, vérifiez si votre lave-linge à un programme dédié aux linges délicats. Si oui, réglez la température à 30° ou même 15 °C.

Ensuite, mettez le doudou dans une taie d’oreiller pour le protéger des éventuelles blessures que peuvent causer la machine ou les fermetures des autres vêtements et lancez le programme. Après lavage, vous pouvez la sécher.

Vous êtes à même de choisir dès à présent un doudou pour un nouveau-né connaissant tous les avantages que cela comporte. À vous de jouer.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.