États-Unis : 4 conseils pour organiser votre séjour touristique



Envie d’un séjour touristique aux États-Unis ? Pour profiter pleinement de votre voyage en famille, entre amis, en couple ou en solo, une préparation minutieuse s’impose. Entre les différentes formalités administratives, le choix de l’hébergement et la planification des activités, vous pouvez en effet très vite vous perdre dans les méandres de l’organisation de ce voyage. Pour vous aider, voici 4 conseils pratiques pour organiser votre séjour touristique aux États-Unis.

Optez pour la demande de visa en ligne pour un séjour aux USA

Ce n’est pas une nouveauté, il vous faut impérativement un visa pour entrer aux États-Unis (il existe néanmoins une exception si vous êtes titulaire d’un passeport européen et que vous souhaitez séjourner aux États-Unis pendant 3 mois maximum). Grâce à l’évolution technologique, cette démarche administrative est facilitée. Ainsi, si vous souhaitez séjourner sur le sol américain quelques semaines ou quelques mois, commandez votre visa pour les États-Unis en ligne et en quelques clics seulement.

Plus précisément, cette démarche consiste à faire une demande d’autorisation de voyage aux États-Unis ou ESTA. Vous disposez de 72 heures avant votre départ pour lancer la procédure. Prévoyez également un coût de 14 $. C’est le budget moyen à prévoir pour obtenir une ESTA en ligne. Petite précision : l’ESTA est valable pour des entrées multiples sur 2 ans. Par contre, chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours.

Choisissez le bon moment pour partir en voyage aux États-Unis

L’immense territoire américain possède trois grandes particularités climatiques. Pour passer un excellent séjour, pensez donc à bien choisir le moment de votre départ. Vous comptez vous aventurer sur la côte Est des États-Unis ? Dans ce cas, planifiez votre séjour touristique entre les mois de mai et octobre. Notez que dans cette partie du territoire américain, les périodes de haute saison touristique sont les mois de juillet, août et septembre.

Vous voulez à tout prix profiter pleinement de la chaleur ? La Floride reste de loin la destination parfaite. Pour apprécier cet état dans toute sa splendeur, organisez votre voyage entre septembre et octobre. C’est la période où il y a le moins d’affluence touristique.

séjour touristique aux États-Unis demande de visa en ligne

Définissez les activités à faire et les lieux emblématiques à visiter aux USA

Les États-Unis offrent une grande diversité touristique. En d’autres termes, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent. Si vous êtes un grand amateur de jeux, vous pouvez par exemple planifier un séjour touristique dans la ville de Las Vegas. On la considère comme la capitale mondiale du jeu.

Vous êtes un amoureux de la nature ? Laissez-vous séduire par la Monument Valley. Ce site naturel se trouve dans la partie Ouest du territoire états-unien, entre l’Arizona et l’Utah. Dans le cas d’un séjour touristique aux États-Unis avec des enfants, n’oubliez surtout pas de faire un tour à Hollywood en Californie ou à Walt Disney World en Floride.

Réservez à l’avance vos hébergements aux États-Unis

Pour un séjour touristique inoubliable aux États-Unis, vous devez impérativement choisir le bon hébergement. Hôtel, camping, maison d’hôte, villa… Autant de possibilités s’offrent à vous en fonction de vos besoins et de votre budget. Dans tous les cas, il faudra prendre le temps de consulter à la loupe les avis et les évaluations laissés par les clients. Vous aurez ainsi un aperçu de la qualité des services proposés par les prestataires d’hébergement touristique de votre choix. Pensez également à confirmer vos réservations au moins 1 mois à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.