Top 10 des marques tendance beauté que je préfère chez Galeries Lafayette

Top 10 des marques tendance beauté que je préfère chez Galeries Lafayette



En matière de tendance beauté, on se pose souvent une multitude de questions sur les produits ou soins à adopter, ou encore la préférence pour telle ou telle marque. La réponse diffère sans nul doute d’une personne à une autre, en fonction des goûts de chacun. Si vous avez des obsessions mode ou s’il y a des pièces spécifiques que vous convoitez le plus, cet article est fait pour vous. En effet, pour vous aider à trouver votre bonheur, je vous propose de découvrir les 10 marques tendance beauté que je préfère chez Galeries Lafayette.

Maison Martin Margiela

Initialement créée en tant que maison de haute couture française, la Maison Margiela développe aujourd’hui aussi bien des lignes de vêtements pour hommes et femmes que des lignes de chaussures, de la bijouterie fine, des parfums, des objets décoratifs et des articles ménagers.

Au rayon des chaussures hommes, il n’y a rien de mieux que des baskets basses pour allier confort et souplesse. De plus, elles sont durables et peuvent être portées au quotidien. Vous trouverez également des baskets montantes qui sont les meilleures en matière de maintien. Vous avez donc de quoi offrir un cadeau d’anniversaire ou de Saint-Valentin à votre chéri.

En matière de parfumerie, vous aurez le choix entre des parfums et eaux de toilette de plusieurs fragrances. Fiez-vous à votre personnalité pour choisir une odeur légère ou plus marquée, sans oublier la fragrance qui vous plaira.

J’adore particulièrement le parfum MUSIC FESTIVAL à l’essence de patchouli qui évoque des notes d’encens, de cèdre et de cyprès, pour un accord puissant et une agréable confusion des sens et de l’esprit. De plus, il en existe en format voyage pour vous accompagner partout où vous allez.

Et pour transformer l’atmosphère de votre pièce, pensez à une bougie parfumée qui servira de décoration et apportera élégance et délicatesse à votre intérieur.

maison margiela

Les Eaux Primordiales

Il s’agit d’une manufacture de parfums créée en 2015 par Arnaud Poulain, dont l’objectif est d’offrir à la clientèle des expériences olfactives inoubliables. C’est une maison que j’ai en effet découvert, il y a très peu de temps. Elle se veut assez artisanale et propose des produits made in France, des matières premières aux jus, en passant par les flacons.

La collection superclassique, première série lancée en 2015, comprend des parfums aussi originaux les uns que les autres. Vous y trouverez sans aucun doute, l’eau de parfum qui vous convient.

Si vous avez un penchant pour les odeurs de savon ou de lessive, « couleur primaire » saura certainement vous ravir. Ce parfum très réconfortant vous apporte la fraîcheur avec des notes poudrées et de musc blanc. Du début à la fin, il sent la lessive et le propre. Vous avez la possibilité de le mettre seul ou encore en layering avec un autre parfum. Pour ceux qui adorent se sentir propre, il est préférable de le porter seul.

Avec la collection supercritique, le créateur propose des produits issus des fleurs les plus emblématiques de la haute parfumerie, grâce à une méthode de distillation ultramoderne. Elle est composée des classiques comme la fleur d’oranger, la rose. Vous trouverez également les plus énigmatiques comme la champaca, la gardenia ou le crocus. On n’oublie pas le mimosa qui est légèrement crémeux, poudré et sucré, si vous cherchez une fragrance florale poudrée.

Quant à la collection superfluide, elle donne une grande place aux plus beaux éléments de la haute parfumerie.

Esthederm

Entre eau cellulaire, crème hydratante, crème galbante, baume, lait hydratant et gommages, l’institut Esthederm vous offre des cosmétiques d’exception permettant à votre peau de lutter contre les agressions extérieures. Utilisez le baume visage ultra-nourrissant, pour une peau en bonne santé ! Avec ce produit, vous nourrissez intensément votre peau pour redonner confort et éclat. D’un autre côté, cette dernière est lisse et raffermie.

Si vous avez une peau déshydratée, n’hésitez pas à prendre une crème anti-âge ! J’ai vraiment aimé la crème hydratante à l’acide hyaluronique que vous pouvez utiliser de jour comme de nuit. Il s’agit d’un soin qui hydrate votre peau en profondeur, la protège et permet de lisser les traits, afin d’atténuer les rides et les ridules. Votre peau devient plus douce, plus fraîche, plus ferme et plus renforcée. C’est aussi un bon allié pour lutter contre le stress oxydatif.

Decléor

Très amoureuse de l’aromathérapie, je n’ai pas pu m’empêcher d’adhérer aux différents produits que propose Decléor. En effet, la marque offre des gammes de soins naturels à base d’huiles essentielles à utiliser aussi bien pour le visage que le corps.

Le sérum-huile Aromessence à la Lavande fine est un must have. Avec son odeur à la fois apaisante et stimulante, il est un vrai plaisir pour les sens. Composé d’ingrédients 100 % d’origine naturelle, il est le mélange des huiles essentielles et végétales pour une action hydratante et anti-âge. De plus, le produit pénètre rapidement la peau et la laisse toute douce.

Pour les peaux matures, le produit à ne pas négliger est le baume de nuit Lavande fine. Avec cette crème de nuit anti-âge et antiride, vous obtiendrez une peau plus lisse et plus ferme.

Axiology

J’ai récemment découvert la marque Axiology spécialisée dans les produits de maquillage avec comme produit phare : le rouge à lèvres. Je suis tombée immédiatement en admiration aussi bien à cause du packaging que du produit en lui-même qui est écoresponsable. 

C’est le pari que s’est lancée la conceptrice de la marque qui est une fan incontestable du rouge à lèvres. Son objectif était de proposer des rouges à lèvres dans diverses nuances, mais qui contiennent des produits naturels. Ainsi, j’ai découvert que ses composés sont à base de mangue, d’huile de ricin, de noix de coco, d’avocat et de cire de candelilla.

On retrouve énormément de teintes donc impossible de ne pas trouver le rouge à lèvres pour soi. J’ai testé environ trois différentes couleurs et elles sont toutes hydratantes et ont une très longue tenue. J’ai particulièrement adoré le fait qu’ils soient fabriqués de façon très saine avec uniquement des ingrédients naturels et vegan. Je ne pense plus pouvoir me séparer de ces rouges à lèvres.

Christophe Robin

Comme beaucoup d’entre vous, j’accorde un intérêt particulier à mes cheveux et à leur état. Malheureusement, ils ne sont pas toujours dans leur meilleur état. Dernièrement, les miens paraissent ternes et rêches. J’avoue que je les ai quelque peu négligés. Lorsque je me suis enfin décidée à m’en occuper, j’ai tout de suite voulu tester la marque Christophe Robin sur laquelle je suis tombée.

La marque propose une variété de produits pour prendre soin de ses cheveux et régler les problèmes de manque d’hydratation et de volume. Je me suis donc procurée le shampooing régénérant à l’huile de figue de barbarie, le masque fondant hydratant à l’aloe vera, la crème définition de boucles à l’huile de graines de chia, la gelée démêlante aux minéraux marins et la brume volumisante instantanée à l’eau de rose. La pâte lavante volumisante aux extraits de rose, le shampooing hydratant à l’aloe vera, le soin nuanceur de couleur blond pur, le scrub lavant purifiant au sel marin sont quelques autres produits de la marque. 

J’ai été bluffée par la transformation de mes cheveux quelques semaines après. Sachant que je me lavais les cheveux une fois par semaine environ, donc le shampooing et le masque étaient utilisés en ce moment, j’ai pu noter un réel changement. J’utilisais toutefois la crème plusieurs fois par semaine. Mes cheveux paraissent plus forts, plus beaux avec moins de casse et surtout plus éclatants. Je continue de les utiliser et je pense que je renouvellerai les boîtes dès qu’elles finiront.

Floratropia

L’amoureuse des parfums que je suis n’a pas hésité à aller à la découverte de cette marque. Elle propose essentiellement quatre fragrances fabriquées à base d’éléments naturels qui portent les noms : Le Ciel, La Terre, Le Feu et L’Eau. Elles sont toutes conditionnées dans des emballages minimalistes.

La marque propose aussi des nécessaires à parfum rechargeable. Le côté éco responsable et vegan de la marque sont encore une fois des raisons qui m’ont attiré vers ces produits. J’ai testé Le Ciel et j’ai aimé ses effluves floraux et boisées. En plus, il a une longue tenue.

66° 30

Cette marque est tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre peau. Gel hydratant, nettoyant visage, baume visage essentiel, sérum visage, gommage et masque sont quelques produits de la marque. J’ai pu tester le sérum visage, le nettoyant et le gel hydratant. J’ai aimé le nettoyant qui laissait ma peau toute propre après utilisation.

Le gel hydratant a laissé ma peau assez hydratée et j’ai remarqué qu’elle est de plus en plus souple. Pour le sérum, j’attends de l’utiliser pendant trois mois afin de voir des effets indicatifs. Pour le moment, mon grain de peau s’est amélioré et ma peau est plus lumineuse. Je sais que j’aurai un meilleur résultat avec le temps.

66° 30 possède aussi un produit intéressant pour les hommes, mais pas que : une huile à barbe bio 5 en 1. Elle est composée de huit huiles végétales biologiques : 

  • Sésame,
  • Jojoba,
  • Ricin,
  • Amande douce, 
  • Avocat,
  • Pépins de courge,
  • Babassu,
  • Pracaxi,

Grâce aux actions combinées de ces huiles, cette petite potion favorise une bonne hydratation, une nutrition intense de la peau et de la barbe. Cette dernière en ressort douce, facile à peigner et hydratée. Il y a de quoi faire plaisir à vos hommes avec ce produit. 

Toutefois, vous pouvez vous en servir vous-même pour régler un ou deux problèmes. J’ai toujours eu des sourcils avec des trous. J’ai alors trouvé en ce produit, l’occasion d’avoir des sourcils plus épais. Au début, je ne m’y attendais pas particulièrement, mais j’ai remarqué que mes sourcils étaient bien plus fournis. Je prenais quelques gouttes que je massais sur mes sourcils matin et soir après la douche. Le résultat est impressionnant.

David Mallet

À l’image de Christophe Robin, David Mallet est une marque spécialisée dans les soins capillaires. Je l’ai découvert récemment et j’ai voulu tester le gel vitaminé et le sérum cheveux. Je les ai trouvés intéressants parce que j’ai vu l’effet gainant très vite. Mes cheveux se sont renforcés et sont bien plus brillants.

Pour me faire une autre idée de la marque, j’ai voulu essayer la lotion hydratante pour le corps. Elle laisse ma peau hydratée et douce. Son odeur aussi m’a conquise. Et puis pour l’amoureuse du style moderne épuré que je suis, j’ai aimé le packaging tout en noir. J’ai du plaisir à voir les flacons au-dessus de mon lavabo, cela crée un beau contraste.

Lazartigue

Cette marque de cosmétique capillaire a attiré mon attention. Les produits sont contenus dans des emballages verts de style épuré. Les soins qui m’ont le plus intéressés et que j’ai testé sont le shampooing et l’après-shampooing anti-pelliculaire. Ils m’ont laissé, après application, une sensation de fraîcheur et propreté. J’ai pu ainsi me débarrasser de mes pellicules. Cependant, je ne les utilise pas toutes les fois que je fais mon shampooing puisque ce rendez-vous est hebdomadaire. Je m’en sers de façon mensuelle parce qu’il est purifiant et me débarrasse réellement des saletés. Je juge que mes cheveux ne sont pas suffisamment sales en une semaine. Toutefois, vous pouvez les utiliser selon vos préférences et surtout les besoins de vos cheveux.

La marque propose d’autres produits comme les colorations, les masques réparateurs et nourrissants, le sérum anti-chute, les compléments alimentaires, etc.

Voici en détail les marques de beauté que j’ai particulièrement aimées chez Galeries Lafayette. J’espère que cette revue vous aidera au maximum pour vos choix de produits.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.