Sport et régime : Comment perdre des hanches ?

Sport et régime : Comment perdre des hanches ?

Si vous souhaitez perdre du gras, surtout celui des hanches, le sport n’est pas l’unique solution. Il faut savoir aussi adopter un régime adapté afin de faciliter le métabolisme des matières grasses de façon ciblée. Voici comment combiner efficacement une alimentation saine et le sport pour réduire le gras accumulé au niveau des hanches.

Bien choisir ses activités sportives

Perdre du gras commence toujours par une activité physique qui permettrait de brûler les calories. Même si l’objectif principal reste de brûler le gras, tous les sports ne conviennent pas. Il n’est donc pas conseillé de se mettre à un programme de musculation complète juste pour perdre du gras de hanche.

En effet, si le problème est seulement situé au niveau des hanches, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif, car vous serez fatigué par les autres exercices qui seront répétés en parallèle. Il est alors conseillé de choisir un programme exclusif pour les hanches et de s’y tenir.

Généralement, les programmes intensifs pour perdre le gras des hanches ne sont pas assez divertissants. Vous pouvez choisir de vous entraîner à la maison avec une application de gym puisqu’il est souvent difficile de créer une routine sportive quand on n’est vraiment pas motivé.

Les sports d’endurance comme le jogging, la natation ou le cyclisme font perdre du poids en général. Toutefois, vous ne pouvez pas être certain que vos gras au niveau des hanches y passeront . En effet, ces sports sont beaucoup plus bénéfiques pour le cardio et pour la silhouette, mais si vous voulez un résultat rapide pour vos hanches, vous risquez d’être déçu.

Un conseil : pour vos petits déplacements, privilégiez la marche rapide au lieu d’utiliser votre trottinette électrique.

Faîtes des squats et inscrivez-vous à l’aquabiking

Les entraînements ciblés du corps sont les exercices les plus adaptés pour perdre du gras de façon ciblée. Pensez aux célèbres squats pour commencer à mobiliser les muscles de vos cuisses. Choisissez une fréquence régulière (au moins deux fois par semaine) et essayez de ne pas rater des jours.

Un autre sport très efficace, mais peu connu qui permet de raffermir et de tonifier les cuisses est le vélo dans l’eau. Encore appelé l’aquabiking, c’est un sport qui se pratique avec un vélo fixé dans une piscine. Le participant s’assoit sur le vélo et a de l’eau jusqu’à la taille. Il devra donc pédaler contre la résistance de l’eau en restant dans une position droite. Cet exercice est parfait pour réveiller les muscles des jambes et de la cuisse. En plus, ce sport est adapté aux deux sexes.

Alliez alimentation et perte de gras

Le sport ne sera pas efficace si vos apports en calories quotidiens contrebalancent tous vos efforts physiques. Il convient de ce fait d’adopter pendant cette période de perte de poids un régime spécial minceur. Comme il ne s’agit pas ici d’une perte de poids intensive, quelques boosters de métabolismes et aliments brûle graisse suffiront.

Privilégiez alors les fruits comme l’ananas ou le pamplemousse qui sont connus pour faciliter la perte de poids. Vous pouvez les consommer mixés par exemple en smoothie avec de la glace pilée. Très rafraichissant en été !

Insérez aussi dans vos plats des recettes qui font intervenir des légumes verts de toutes sortes. Pour permettre la régénération des fibres musculaires endommagées pendant les séances de sport, il faudra aussi consommer des aliments riches en protéines.

Mettez-vous à fond dans les menus à base de viande blanche, d’œufs ou de poisson. Durant la cuisine, privilégiez la cuisson de vos aliments avec la vapeur ou la cocotte : cela permet de sauvegarder une meilleure quantité de vitamines. Pour frire, utilisez les huiles végétales riches en oméga 3 et 6.Ce qu’il vous faut éviter, ce sont les produits transformés comme les gâteaux, les sucreries, les plats en conserve et les charcuteries. En réalité, les hanches et le ventre sont les premiers sites ou vont se greffer la graisse issue de notre alimentation. Il est donc important de tenir une alimentation saine et équilibrée pour pouvoir réduire son gras.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.