machine-glace-pilee

Comment choisir une machine à glace pilée ?

Que vous ayez envie de faire des boissons glacées, rafraîchir vos cocktails, faire des bains de glace, ou préparer des desserts frappés, il est nécessaire d’avoir une bonne méthode pour obtenir de la glace !

La machine à glace est votre meilleure amie ! C’est un moyen efficace et rapide d’avoir toute la glace qu’il vous faut pour vos préparations, mais alors comment choisir parmi tous les modèles disponibles ? Dans cet article, nous parlerons des types de machines et de comment choisir la machine à glace pilée pour vous !

Quel condenseur pour votre machine à glace pilée ?

Il existe plusieurs types de condenseurs de machine à glace et il serait important pour vous de déterminer lequel serait le plus adapté à vos besoins :

  • le condenseur refroidi par air : tant que les condenseurs refroidis par air sont utilisés dans un environnement ventilé et frais, c’est le choix le plus efficace et le plus rentable. Le seul problème avec les condenseurs refroidis par air c’est qu’ils fonctionnent avec des ventilateurs et que lorsqu’il fait chaud, ils peuvent rajouter de la température à la pièce dans laquelle ils sont ;
  • les condenseurs à eau : aussi appelés “condenseur à refroidissement indirect “. Idéal pour les endroits humides et à haute température, le condenseur à eau utilise une conduite d’alimentation à eau séparée afin de procéder au refroidissement de l’eau .Leurs inconvénients c’est qu’ils consomment beaucoup d’eau même s’ils ne consomment pas autant d’électricité que les autres condenseurs ;
  • les condenseurs à distance : les condenseurs à distance sont fixés à l’intérieur, ce qui règle le problème de chaleur. Mais ils nécessitent une installation professionnelle.

Choisissez votre bac à glace !

Les machines à glace modulaires ne sont généralement pas fournis avec un bac de glace, il vous faut alors choisir un bac qui soit à sortie avec votre machine à glace pilée pour pouvoir stocker votre glace.

Pour choisir votre bac de glace il faut d’abord que vous ayez défini vos besoins pour savoir de quelle qualité de glace vous aurez besoin et combien vous pouvez vous permettre de stocker.

Choisissez un bac à glace avec une taille adaptée et en fonction de la capacité de production de votre machine de glace. Si votre bac est trop grand, vous risquez de vous retrouver avec trop de glace dans le stock qui va finir par moisir à cause de l’eau de fonte. Et si votre bac est trop petit, vous allez manquer d’espace et gaspiller de l’eau !

Choisissez votre filtre à eau !

Choisir un filtre à eau est une étape cruciale quand on veut éviter les problèmes et les coûts car selon les statistiques, 65% des problèmes qui concernent les machines à glace ont toujours quelque chose avoir avec l’eau.

Il est possible que vous vous trouviez dans un endroit ou l’eau locale est de très mauvaise qualité, c’est donc important d’investir dans un filtre à eau efficace pour éliminer le tartre, les dépôts de calcaire et les résidus de canalisation, toutes ces choses peuvent être néfastes pour la santé mais aussi pour la machine et peuvent babiller ou perturber son fonctionnement.

Quel type de glace voulez vous ?

Il y a plusieurs types de glaçons, en fonction de la taille, de la forme et leur type de fusion.

Saviez vous que certains glaçons étaient faits de manière à fondre plus vite pour rafraîchir rapidement les boissons alors que d’autres sont faits pour prendre du temps pour les boissons à boire doucement ? Maintenant oui !

En effet, il est important que vous sachiez quel type de glaçons serait adéquat pour vous et ce que vous attendez exactement de votre machine à glace !

Il y a les cubes entiers qui prennent du temps pour fondre et vous laissent apprécier le goût de vos boissons / desserts. Les demi cubes, les glaçons en flocons, ils sont doux et élégants, parfaits pour les buffets, et des pépites de glaçons qui fondent beaucoup plus vite que les autres et sont connues pour être plus croquants et plus agréables.

De quelle taille voulez vous que votre machine à glace pilée soit ?

Il existe plusieurs modèles et plusieurs tailles, mais prenez encore une fois vos besoins en considération et l’endroit où vous souhaitez installer votre machine à glace pilée.

Elle ne doit pas être trop grande pour ne pas encombrer votre espace et vous gêner, mais elle ne doit pas être trop petite pour produire assez de glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.