S’habiller pour une soirée années 90 : Comment avoir le meilleur look ?

S’habiller pour une soirée années 90 : Comment avoir le meilleur look ?

La mode est un éternel recommencement et il arrive d’adopter encore des looks des décennies passées surtout lorsqu’il s’agit de soirées à thème. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour adopter un look rétro réussi, vous êtes au bon endroit. Que vous soyez homme ou femme avec l’envie de replonger dans les tendances des années 90, vous découvriez sur cette page, de belles idées de look pour être le roi ou la reine de la soirée. 

Le jean, l’incontournable des années 90

On ne peut parler des années 90 sans faire mention du jean. C’est un incontournable du dressing de l’époque. Pour les femmes, il est choisi légèrement oversize style mom avec une ceinture.

Sa particularité est qu’il est de taille haute, ce qui dessine et flatte la silhouette. Il est adapté à tout le monde et se porte facilement. Pour votre soirée vous pouvez le porter avec un haut crop top ou un t-shirt à l’effigie de votre groupe de rock préféré.

Accompagnez l’ensemble de baskets, de mocassins ou encore de bottines en daim ou en cuir. Pour parfaire le look, ajoutez un collier en acier au cou. Pour celles qui ne souhaitent pas mettre de colliers, vous pouvez opter pour les chaines de jean pour ajouter cette touche un peu rock à l’ensemble

Toujours dans la même tendance, vous pouvez miser sur une salopette en jean portée sur un t-shirt avec une bretelle détachée. Si vous avez un foulard à proximité, attachez sur vos cheveux pour un total look 90. Si vous n’avez pas envie de mettre un jean, un jogging accompagné d’un crop top fera l’affaire. 

La mini-jupe et le haut noué à la taille

Misez sur la mini-jupe si vous souhaitez un look différent des précédents. Vous pouvez la choisir en cuir, en velours ou même en daim. Elle peut aussi prendre différentes formes : droite, trapèze ou plissée.

Vous pouvez y ajouter une chemise blanche ou à carreaux, nouée à la taille pour laisser voir le nombril. Dans les années 90, la mode était aux crop top ou aux chemises nouées qui laissent exposer le nombril.

Pour les chaussures, vous pouvez y aller selon vos envies. Baskets montantes ou non, bottines plates ou à talons feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez accessoiriser l’ensemble avec des lunettes de soleil rondes et colorées et un sac banane pour un parfait look ninety.

La robe fleurie ou velours

Pensez aussi robe pour votre soirée. La tendance de l’époque était aux robes à manches courtes, fleuries et au-dessus des genoux dans le style babydoll.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez y ajouter une veste en jean. Ajoutez des talons ou des bottines pour un style glamour. Vous pouvez parfaitement porter des baskets pour être plus soft.

look-annees-90

Comme accessoires, n’oubliez pas de vous amuser avec les barrettes en plastiques style papillon aux différentes couleurs. Elles n’étaient pas uniquement pour les adolescentes donc faites-vous plaisir. Les robes moulantes en velours noir ou marron étaient aussi à la mode.

Les pantalons pattes d’éléphants

Les pattes d’éléphant sont des pantalons étroits au niveau des cuisses et de plus en plus évasés vers le bas. Vous les retrouverez dans de multiples matières telles que les jeans, le velours, le cuir, etc.

Ils vont très bien avec les crop top style foulard noué dans le dos. Pour compléter le look, mettez des chaussures compensées et le fameux collier ras de cou en cuir.

Coiffez-vous avec une des tresses tendance de l’époque. Selon le look vestimentaire adopté, vous pourriez adapter une coiffure rétro. Un brushing ou encore des couettes avec frange à la Britney Spears. N’ayez aucune limite et laissez-vous aller.

Le look oversize pour les hommes

Le look oversize convient à tout le monde, homme comme femme. Dans le même contexte que le jean mom ou le jogging, vous pouvez miser sur un pantalon en jean oversize.

Pour entrer dans la thématique, choisissez-le déchiré par endroit. Si aujourd’hui, le look destroy s’est popularisé, il était l’apanage d’une certaine catégorie de personnes dans les années 90.

Accompagnez-le d’un t-shirt et d’une jacket pour parfaire le style. Cette dernière peut être en jean ou en cuir style motard. Mais si vous préférez du léger, au lieu d’une veste ou d’une jacket, optez pour la chemise à carreaux par-dessus.

Vous pouvez accessoiriser le tout avec un collier acier tête-de-mort par exemple. SI vous portez des boucles, choisissez des petits formats à porter aux deux oreilles ou à une seule selon vos préférences. Pour finir, n’oubliez pas le bandana qui était très tendance à l’époque.

C’est un style prêté aux rappeurs qui fait son effet. La particularité est qu’il était porté pour montrer son appartenance à un clan ou un gang. Il s’est peu à peu répandu et il peut se porter au cou ou à la tête. Mettez des baskets ou des bottes en cuir pour finaliser votre look.

Le look gilet ou la veste imprimée carreaux pour homme

Un autre look intéressant est de choisir un survêtement comme un gilet ou une veste à carreaux sur un t-shirt. Vous pouvez y allez selon vos goûts et fantaisies. Le gilet peut être uni de n’importe quelle couleur ou coloré avec des motifs pour plus de fun.

Dans ce dernier cas, un t-shirt ou chemise unis serait l’idéal. Choisissez un jean un peu plus ajusté pour ce style. En dessous, mettez des baskets ou des boots pour un rendu harmonieux et chic. 

La coiffure longue pour les hommes

Comme pour les femmes, la coiffure fait partie du look des années 90. Beaucoup d’hommes portaient des cheveux mi-longs atteignant les épaules ou les omoplates.

Chacun y va selon ses envies pour le type de coupe à adopter. Pour ceux qui ont des coupes semblables, ils pourront jouer avec et avoir un total look rétro ninety. 

Les soirées à thème sont un moyen de revisiter certains looks. Pour les années 90, vous ne devez pas avoir du mal avec les exemples de look détaillés plus haut. À vous de jouer donc.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.