securite-sentir

Se sentir en sécurité à la maison !

Il est primordial pour une femme seule ou avec enfants d’être parfaitement en sécurité chez elle. Plusieurs solutions sont disponibles pour accroître la sécurité de votre domicile et bénéficier de l’assistance nécessaire en cas de soucis. Le point.

Comment se protéger chez soi ?

Les femmes qui vivent seules sont souvent les cibles de cambriolages, d’intrusions et de harcèlements. Les risques pour vous mesdames sont plus élevés et il convient de vous protéger efficacement pour garder votre sérénité en toutes circonstances.

Installer une alarme connectée

Les femmes vivant seules dans leur maison ou appartement sont les cibles principales des cambrioleurs. En effet, les malfaiteurs ont tendance à penser qu’elles sont vulnérables. Pour éviter le pire, il est important de pouvoir s’équiper d’une alarme maison connectée afin d’en augmenter la sécurité. Vous réduisez ainsi les risques de cambriolage ou d’intrusion et pourrez vivre sereinement dans votre logement, même en y étant seule. En réalité, vous avez le choix parmi plusieurs solutions de protection (détecteurs de mouvements, alarmes sans fil, détecteurs de fumée et d’intrusion), mais l’idéal est de les associer à la télésurveillance.

être en sécurité dans sa maison
Les femmes qui vivent seules sont-elles des cibles privilégiées ?

Le point sur la télésurveillance

L’alarme est un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs de s’attaquer à votre bien immobilier. Malheureusement, son potentiel de protection n’est pas à son maximum si elle n’est pas associée à un système de télésurveillance. Si des malfaiteurs tentent de s’introduire chez vous, elle sonnera éventuellement dans le vide si vos voisins sont absents ou si votre maison est un peu isolée. Ils auront ainsi le temps de s’emparer de vos affaires le temps que la police intervienne sur les lieux. Ajoutées à la télésurveillance, l’efficacité et l’utilité de l’alarme sont décuplées, car votre domicile est surveillé en permanence et à distance. En cas d’alerte, vous serez immédiatement informée et des mesures seront prises de suite, dont l’intervention d’une équipe, pour remédier à la situation.

Les différents dispositifs à installer absolument

Plusieurs dispositifs doivent composer votre système d’alarme afin de vous assurer une réelle tranquillité d’esprit.

Les éléments indispensables pour se protéger chez soi

Un système d’alarme censé vous protéger efficacement lorsque vous êtes seule chez vous ou avec vos enfants doit comprendre certains appareils. Ces derniers ne sont autres que les caméras de surveillance, les détecteurs d’ouverture à poser sur les fenêtres et les détecteurs de mouvements. Nous vous recommandons de compléter votre système avec les détecteurs infrarouges au cas où un malfaiteur aurait réussi à s’introduire ainsi qu’un détecteur volumétrique pour vous alerter en cas de présence suspecte.

Le point sur les alarmes connectées

Les alarmes connectées se déclinent en versions filaire, sans fil, GSM, avec ou sans caméra, reliée à un dispositif domotique, etc. Elles ne se contentent pas de déclencher une sirène en cas de problème, elles envoient immédiatement une notification sur votre tablette ou votre smartphone. Elle est en outre contrôlable à distance grâce à une application dédiée. La fiabilité et la performance prouvées de ce système permettent de protéger efficacement les femmes seules des risques accrus de cambriolages, voire même d’incendie domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *