alarme-maison

Les alarmes de maison pour protéger son intérieur

Avec l’augmentation des intrusions et des cambriolages dans les maisons, il urge de plus en plus de faire installer une alarme chez soi. Toutefois, le choix est large et peu évident, car chaque année de nouveaux modèles d’alarmes voient le jour. Nous vous en présentons quelques-uns. 

Une alarme sans fil 

L’alarme sans fil est bien sûr l’une des plus faciles à installer. Elle convient à tous les types de maisons, et surtout celles d’un certain âge. En cas d’alerte, la sirène retentie comme le fait une alarme maison. Cela donne alors le temps au propriétaire de prévenir la police et de prendre ses dispositions si les cambrioleurs ne rebroussent pas chemin. Avec ce modèle, il faudra néanmoins changer les piles très régulièrement. En effet, une alarme sans fil à pile faible serait totalement inefficace. Veillez donc à toujours avoir un stock de piles chez vous. 

Une alarme filaire

Cette alarme est très difficile à installer, et ce, même pour les bricoleurs. Si votre choix s’est porté sur elle, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il est recommandé de la faire installer pendant la construction de votre maison. Les câbles passeront alors inaperçus et seront protégés. Dans le cas d’une installation isolée, il est plus difficile de tout cacher correctement. Il faut cependant dire que l’alarme filaire est de loin la plus performante. Elle est reliée 24h/24 à l’alimentation en courant de la maison. Il n’y a donc pas de raison qu’elle soit hors tension à un moment ou à un autre. En cas de voyage, aucun besoin de vous inquiéter pour le changement de pile. 

Une alarme autonome

alarme de maison

L’alarme autonome est ce qui se fait de mieux en ce moment. Pour les propriétaires connectés, c’est le moyen parfait de savoir tout ce qui se passe chez eux en leur absence. Avec les caméras intégrées, vous pourriez même voir le visage de l’intrus depuis votre téléphone. C’est pratique pour ceux qui sont tout le temps connectés à internet. En effet, il faut pouvoir regarder les enregistrements très régulièrement pour vite réagir en cas de problème. Une personne très occupée ne saurait le faire. 

Une alarme reliée à un central de télésurveillance 

C’est le modèle adapté à ceux qui ne veulent pas être dérangés dans leurs déplacements et activités quotidiennes. L’alarme est reliée à un central de télésurveillance qui se charge de contacter la police en cas de réelle intrusion. Ici, vous n’avez à vous inquiéter de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.