Quelles tenues tendances en 2022 ?

Quelles tenues tendances en 2022 ?

L’année 2022 est l’année des sacs aux couleurs vives accompagnées pour une touche de bonne humeur, des microvestes et des mini-jupes qui appellent à l’élégance. Comme chaque année, il est important de se renseigner sur les tenues, accessoires, chaussures et bijoux en vogue afin de rester au top des dernières tendances. Quels accessoires mode avoir dans votre dressing pour 2022 ? Quels sacs adopter pour un look stylé ?

Les accessoires tendance pour 2022

Avant de parler des tenues, il convient de rappeler l’importance des accessoires dans la mode, et notamment les sacs. Quelle que soit l’élégance de votre style vestimentaire, il y aura toujours un manque qui ne peut être comblé qu’avec les bons accessoires. Ceux-ci agrémentent votre look tout en y apportant du caractère et de l’originalité.

Les sacs, les incontournables de votre dressing

Parmi les sacs incontournables de l’année 2022, citons le sac logo qui est proposé en deux formes : les modèles mettant en avant le nom d’une marque, et les versions déclinant le monogramme de cette dernière sur l’ensemble de la pièce. Dans tous les cas, l’objectif est d’identifier la provenance du sac. Il existe également les sacs aux coutures apparentes. Ils sont à l’honneur cette année en soulignant leur côté artisanal.

Tandis que certains fabricants ont tendance à camoufler ces coutures, d’autres les exploitent pour un rendu authentique. Le sac seau fait également son grand retour en 2022, avec son apparition lors de nombreux défilés : Michael Kors, Chloé, Roberto Cavalli, l’ont ainsi adopté pour donner du contraste aux tenues des mannequins. À titre d’exemple, le site Melisac présente toutes les déclinaisons possibles pour les sacs tendance qui dynamiseront votre look.

Entre autres sacs tendance, on peut citer :

  • le sac à strass,
  • le sac cabas,
  • le sac gadget,
  • le sac croissant,
  • le sac matelassé,
  • le sac pochette,
  • le sac à dos,
  • le sac à bandoulière, etc.

Sacs mode 2022

Les chaussures tendance pour 2022

Voici quelques modèles de chaussures qui sont en vogue en 2022. Il y a d’abord les mocassins chunky. Ce sont des modèles plats et à plateformes confortables, proposés en version maxi semelles. Ils sont à cheval entre les souliers vintage des années 90, et le style gothique. Ensuite viennent les Mary Jane qui sont des chaussures à talons très tendance cette année. Elles séduisent de par leur confort.

Il y a également les bottes blanches qui mettent en confrontation deux écoles. La première est la botte blanche qui s’inspire des années 1960 et qui se distingue par un design minimaliste, presque futuriste, avec un petit talon. La seconde est la maxi botte blanche dotée de semelles compensées. Les chaussures à plateformes XXL sont aussi très en vogue cette année. On les a notamment remarquées aux pieds de toutes les influenceuses.

Les autres accessoires indispensables pour un look tendance

Les ceintures chaînes ont également la cote dans la catégorie accessoire. Elles se portent pour ceinturer une robe tricotée par exemple. Il y a aussi le fameux béret français qui a fait un retour en force cette année. Il apporte une touche parisienne et audacieuse à vos tenues. Parfait pour accompagner une robe chemise avec ceinture ou une robe printanière. Le foulard de cheveux est aussi de la partie. De retour sur le devant de la scène, cet accessoire avec motifs rétro ou vintage, est l’une des tendances dans cette catégorie en 2022.

Qu’en est-il des bijoux ?

Tout comme les sacs, les bijoux sont indispensables pour habiller vos plus beaux looks. En 2022, les bijoux sont clairement rétro, inspirés des années 60 à 90. Ils ont été spécifiquement pensés pour s’harmoniser avec les nouvelles tendances du moment.

On retrouve au-devant de la scène les perles qui sont actuellement omniprésentes. Le collier de perles des années 50 et 60 est toujours en vogue : il est aujourd’hui décliné en versions ras-de-cou, mélangé à de l’or ou de l’argent pour certains modèles. La nacre a su remplacer le diamant par son allure ultra-chic. Cette année sont aussi de retour, les bijoux argentés, les maxi bagues colorées et les créoles.

2022 : les tendances côté vêtement

On assiste à l’apparition de nombreuses tenues tendance en 2022.

Les microblazers

Cette année, les vestes se caractérisent par leur coupe très courte. Le microblazer peut s’associer à un pantalon 7/8 e, mais aussi à une mini-jupe pour un look très dynamique. Les microblazers se portent pour toutes les occasions, mais sont plus réservés à un public jeune.

Les vestes volumineuses pour un look féminin androgyne

Celles qui ne sont pas très fans des petites vestes pourront se tourner vers les grandes vestes qui sont aussi à la mode en 2022. Plus élégante en noir, la veste volumineuse peut aussi se choisir en blanc ou dans un coloris plus flashy pour un style audacieux. Pensez à l’harmoniser avec une jupe ou un pantalon assorti. Parfait pour les looks androgynes, la veste volumineuse sera idéale portée sur un jean boyfriend.

Les tenues brillantes à adopter pour 2022

Les pièces brillantes occupent de nos jours une place de choix dans le dressing féminin. Elles ne sont plus exclusivement réservées aux tenues de soirée. D’ailleurs, de grandes maisons telles que Coperni, Céline et Caroline Herrera ont mis en avant les tenues brillantes pour cette année. Des jupes maxi aux robes mini en passant par les pantalons et les hauts, le choix est vaste. Vous brillerez de mille feux !

Les mini-jupes

Les mini-jupes font aussi partie des plus grandes tendances mode de 2022. Déclinées en diverses matières et couleurs, elles séduisent toutes les fashionistas. Laissez-vous tenter par une mini-jupe Prada, Dior, Miu Miu ou encore The Attico. En plus de dévoiler vos jambes, cette pièce apporte une note audacieuse à votre personnalité.

Les pantalons taille basse, un intemporel de retour en 2022

Les pantalons taille basse se prêtent à tous les styles vestimentaires. Que vous ayez un look plutôt classique ou au contraire très éclectique, le pantalon taille basse se marie avec des hauts de différentes formes et matières. Avec une chemise nouée à la taille, un pull XXL ou bien un crop top, vous serez à l’aise et ne ferez aucune fausse note question mode ! Les grandes marques comme Balenciaga ne s’y sont pas trompées et ont adopté ce détail mode dans leurs collections 2022.

Quelles sont les couleurs à privilégier dans la mode cette année ?

L’institut de Colorimétrie Pantone a désigné le violet Very Peri comme la couleur de l’année 2022. En mode, tout comme dans la décoration et le graphisme, cette couleur influence positivement notre quotidien. Subtil mélange du rouge vitaminé et d’un bleu tendre, ce violet crée un parfait équilibre pour un look au top des tendances.

Par ailleurs, les autres couleurs tendance que vous pouvez adopter sont le vert, le jaune beurre, le bleu denim, le fuchsia, ou encore le baby Blue. Le noir est bien évidemment un intemporel : votre garde-robe doit avoir absolument quelques pièces dans cette tonalité.

Vous connaissez à présent les grandes tendances mode de l’année 2022. Rapprochez-vous des boutiques spécialisées pour vous faire plaisir !

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.