Comment être élégante au printemps ?

Comment être élégante au printemps ?

Pour être élégante durant le printemps, vous devez choisir vos vêtements et accessoires avec une grande attention. Vous devez en effet opter pour des pièces qui vous permettent de ne pas avoir trop chaud ni trop froid, car le printemps est un mélange de fraîcheur et de chaleur. Vous trouverez ici des idées pratiques pour rester élégante pendant le printemps.

Portez du pashmina

Le pashmina est un textile qui est en réalité la qualité la plus noble du cachemire. C’est un tissu fabriqué avec les poils de chèvre domestique Capra hircus, ordinairement appelée tchang-ra en Kashmir. Cette fibre est essentiellement utilisée pour la confection de châles et d’écharpes. Ces articles étaient très appréciés des dames de l’aristocratie française pour leur beauté et leur douceur.

Au 19e siècle tout particulièrement, le cachemire, aujourd’hui devenu pashmina, indiquait le rang social de la personne qui la portait. De nos jours, tout le monde peut porter le pashmina et de diverses manières. C’est une pièce idéale pour le printemps, car elle peut apporter de la chaleur ou rendre un look plus gai.

écharpe pashmina printemps

Comment porter le pashmina ?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de pashmina dans le commerce. Ils sont de couleurs et de tailles différentes. Ils peuvent être brodés ou non, à motifs ou non. Tous ces articles peuvent se porter de diverses façons.

En Hijab

Pour porter un pashmina en hijab, il vous suffit de le déployer puis de l’enrouler autour de votre cou. Vous prenez ensuite le soin de faire revenir les deux pans de votre écharpe sur le buste. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, mettre les pans dans le dos.

En top

Vous pouvez faire un top avec votre pashmina à l’occasion d’une petite soirée chez des amis. Pour le faire, vous devez le croiser sur la poitrine et ensuite le nouer dans le dos. Pour cette option, vous pouvez privilégier un vrai pashmina rectangulaire ou carré. Ce modèle va vous procurer une sensation de douceur.

En ceinture

Le pashmina peut aussi être porté en ceinture. Dans ce cas, vous devez opter pour les foulards fins. Ces derniers peuvent aisément passer par les passants d’une ceinture. Vous pouvez de même nouer votre pashmina simplement à la taille en paréo hawaïen.

En dehors de ces manières, vous pouvez aussi mettre votre pashmina autour du cou ou l’utiliser comme une étole en vous enveloppant à l’intérieur.

Comment reconnaître le vrai pashmina ?

Actuellement, il existe sur le marché de nombreux faux pashminas. Vous pouvez, grâce à certains indices, identifiez le vrai parmi toutes les contrefaçons. Notez que le vrai pashmina est issu de la laine cachemire, elle-même, fabriquée avec les poils de chèvre. Cette fibre est prélevée au niveau de son cou et est exceptionnellement douce. Votre écharpe doit alors être douce au toucher.

L’étiquette de votre pièce doit mentionner 100 % cachemire. Il y a plus de chance que cela soit un faux s’il est indiqué 100 % pashmina. Le vrai pashmina n’est pas froid ni brillant. Ses franges, quant à elles, sont peignées et courtes. Vous pouvez aussi demander un certificat d’authenticité au vendeur.

Portez une robe légère

Les robes ne se démodent jamais. Elles font partie des grands classiques du printemps. Vous pouvez choisir un modèle léger qui s’arrête au milieu des cuisses ou vers le haut. Vous pouvez aussi porter une pièce qui vous arrive aux chevilles ou qui s’arrête aux genoux. Il s’agit là d’un modèle parfait pour le printemps. Ce type de robe, bien qu’en étant légère et fluide, couvre une grande partie de votre corps. Une telle robe vous permet de rester belle tout en vous protégeant des légères brises de printemps.

Toutefois, si vous préférez les modèles plus courts, vous pouvez garder vos jambes nues lorsqu’il fait beau. Quand il fait frais, vous pourrez vous protéger en mettant des collants opaques. Vous pouvez choisir une couleur vive adaptée à votre robe pour égayer votre tenue.

Optez pour une veste en cuir

La veste en cuir fait partie des indispensables de la garde-robe féminine. Si vous aimez le style rock, vous devez forcément l’avoir, car elle apporte une allure grunge à votre look. Vous pouvez donc faire très facilement des associations. Au cours du printemps, vous pouvez ainsi l’incorporer à divers looks. Elle remplace parfaitement le grand pull col roulé.

Vous pouvez porter votre veste en cuir sur une longue jupe plissée colorée et une paire de baskets blanches. Une telle veste associée à un t-shirt, un jean déchiré et des baskets constitue de même un look parfait pour rester stylé au printemps. Vous pouvez aussi porter la veste en cuir sur une robe.

Il faut, pour être élégante avec votre veste en cuir, trouver une pièce adaptée à votre morphologie. Préférez une veste courte si vous êtes de petite taille. Optez pour un modèle court et étroit, si vous êtes mince.

mode élégante printemps

Sublimez votre look avec de belles lunettes de soleil

Au printemps, il fait beau, et vous serez donc amené à passer beaucoup de temps à l’extérieur. À cet effet, vous devez penser à protéger vos yeux contre les rayons UV en portant des lunettes de soleil. Plusieurs sortes de lunettes de soleil sont disponibles pour le printemps.

Vous pouvez opter pour les lunettes transparentes. Ce sont des modèles à montures transparentes qui peuvent être portés partout. Ces lunettes sont disponibles en plusieurs coloris : bleu, blanc, vert, blanc… La tendance est aussi aujourd’hui aux lunettes de soleil œil de chat. Les montures ne sont pas discrètes, mais elles vous apportent une note de glamour.

Il y a également les lunettes de soleil carrées (colorées ou avec des motifs) pour donner un aspect rétro à votre look. Quel que soit votre choix, optez pour un modèle avec une protection à 100 % et qui met votre visage en valeur.

En résumé, vous avez le choix entre plusieurs looks pour rester belle et élégante au cours du printemps. Vous devez simplement privilégier des pièces qui, quand il le faut, vous permettent de rester au chaud, car le printemps est une période où la chaleur et la fraîcheur s’alternent. Une pièce comme le pashmina peut, dans tous les cas, vous protéger du froid tout en rendant votre look très élégant.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.