Créez une ambiance chaleureuse chez vous

Créez une ambiance chaleureuse chez vous

Vous voulez faire de votre intérieur un véritable cocon, propice à la détente et au délassement ? Il existe quelques astuces pour une ambiance cosy et chaleureuse. Vous verrez qu’il est très facile de créer une déco chaleureuse, de la chambre à coucher au salon en passant par la salle de bain. Il vous suffira de choisir des bougies, un beau tapis, des coussins et des couleurs pastel pour un espace détente réussi.

Les bougies parfumées, des indispensables pour un intérieur chaleureux

Les bougies parfumées sont des must pour créer un style cocooning et chaleureux. En effet, l’ambiance dans une pièce dépend aussi grandement des senteurs et de l’éclairage.

Mis à part leur rôle décoratif, les bougies de senteurs gourmandes vont envahir tous vos sens avec leurs odeurs envoûtantes. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les senteurs, mais les parfums doux, fruités ou floraux, sont conseillés pour un intérieur chaleureux.

Vous pouvez les disposer sur le rebord de la baignoire ou sur une table d’appoint pour faire du bain un moment de détente incomparable. La lueur apaisante des flammes et les senteurs relaxantes vous promettent un véritable moment de délassement.

Pour créer une ambiance feutrée et reposante dans votre salon, éteignez les sources lumineuses trop intenses et installez plusieurs bougies parfumées. Vous pouvez vous délasser agréablement sur votre canapé, en lisant un livre ou en buvant un thé bien chaud.

Bien entendu, vous pouvez aussi disposer quelques bougies dans votre chambre. Privilégiez les senteurs douces comme le bambou pour un intérieur cosy, inspiration Feng shui.

Bougie senteur gourmande

Les tapis pour apporter plus de confort dans une pièce

Que ce soit dans les chambres, la salle de bain ou le salon, les tapis sont aussi des must have. Ils vont tout de suite donner un air plus confortable et chaleureux à une pièce.

Vous avez l’embarras du choix entre différents styles de tapis. Pour donner à votre maison ou appartement un côté accueillant, n’hésitez pas à mixer différents tapis. Vous pouvez très bien adopter différents styles de tapis :

  • à motifs et unis,
  • de différentes formes,
  • de différentes tailles,
  • de différentes matières.

Les tapis scandinaves et berbères sont parfaits pour un intérieur à l’ambiance cocooning.

Un intérieur pastel pour une ambiance cocooning

Les couleurs influencent grandement l’ambiance qui règne dans une pièce. Pour vous sentir bien chez vous, misez sur les couleurs douces, idéalement les tons pastel.

Vous devez éviter les couleurs vives et imposantes comme le rouge et le orange. Privilégiez les teintes bleutées et grises, le rose poudré ou encore le vert d’eau. Le blanc est aussi une valeur sûre. Pour donner un peu de vie à votre déco blanche, vous pouvez créer un contraste en apportant des éléments de décoration de couleur noire, des meubles en bois ou un pan de mur recouvert de papier peint.

Les coussins et les bibelots pour un intérieur à l’ambiance cocooning

Pour donner un côté chaleureux à votre intérieur, misez sur les coussins que vous disposerez sur le canapé ou à même le sol. Le plaid que vous jetterez sur le canapé est aussi un indispensable. Privilégiez les matières tricotées, le velours et la laine, parfaites pour une déco cocooning.

Enfin, pour compléter votre déco, n’hésitez pas à poser des bibelots bien choisis pour décorer vos meubles. Disposez-les d’une manière faussement négligée pour un maximum d’effet.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.