Pourquoi le protège matelas est si important ?

Le protège-matelas est un élément indispensable pour protéger votre matelas des tâches, mais pas seulement. En effet, cette protection permet aussi d’absorber l’humidité et la transpiration. Il existe de très nombreux modèles de protections autres, que le protège-matelas : le protège-traversin, le protège oreiller, la housse de matelas. Quoi qu’il en soit, ces équipements doivent répondre à tous vos besoins. 

À quoi sert le protège matelas ? 

En recouvrant votre matelas d’une protection, vous prolongerez la durée de vie de ce dernier. Effectivement, le protège matelas sert à absorber la transpiration que l’on dégage durant la nuit et favorise une meilleure hygiène. Il est tout de même plus facile de laver une protection que le matelas, l’oreiller ou le traversin. De plus, elle est bien utile pour éviter les tâches sur la literie. Les personnes souffrant d’allergies ont tout intérêt à acquérir un protège matelas de qualité, ainsi que les diverses protections. Le protège matelas prévient le développement des odeurs, des acariens et des bactéries, ce qui offre une meilleure hygiène. Les matelas n’apprécient pas l’humidité, c’est la raison pour laquelle ce type d’élément est indispensable. D’ailleurs, en plus d’un protège matelas, vous pouvez également acquérir un protège oreiller, appelé aussi sous-taie, qui aidera à maintenir un oreiller propre et sain. Ce genre d’élément évite de salir et arrête la transpiration nocturne. Qui plus est, elle permet une meilleure pérennité de l’oreiller. 

Quel modèle choisir ? 

Le protège matelas peut se présenter sous forme de drap-housse et élastiqué sur les bords. Il est facile à mettre en place et assure un excellent maintien. Vous pouvez le trouver en forme plateau. Sa face est plate comme un drap. On vient le fixer grâce à des élastiques passés sous le matelas. En forme de housse, le protège matelas offre une protection intégrale. Ce modèle est aussi appelé rénove matelas. Il offre un nouveau souffle au matelas tout en le protégeant totalement, et ce, sur les deux faces. Il y a les draps housses 2 en 1, qui servent de drap housse et de protège matelas. Très pratiques, ces équipements sont aussi facile à installer. 

Dans quelle matière ?

Toutes ces protections peuvent être conçues en diverses matières ; 

  • l’éponge ; mélange de coton et de polyester, cette matière est très absorbante. Privilégiez-la pour les saisons estivales,
  • le molleton : 100 % coton, il offre un confort absolu et une douceur qui vous fera passer des nuits sereines. Il est idéal pour l’hiver,
  • le jersey ; généralement en coton, cette matière est extensible, légère et souple. Elle peut convenir à tout type de literie,
  • la bouclette : 100 % coton, ce tissu garantit une absorption optimale,
  • aloe vera : un protège matelas de ce genre vous offrira une protection maximale et imperméable. Vous apprécierez le silence de cet élément, tout doux.

Vous pouvez trouver ces produits avec des propriétés anti-acariennes, moisissures, anti-bactériennes, et dans différentes dimensions, alors, il faudra impérativement connaître les dimensions de votre matelas.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.