Pourquoi j’achète mon Savon de Marseille chez Marius Fabre ?

Pourquoi j’achète mon Savon de Marseille chez Marius Fabre ?



Pour avoir une peau douce et fraîche, tout ne repose pas toujours sur la génétique. Tout dépend en majeure partie des produits que vous utilisez. Si vous voulez avoir une belle peau, vous devez donc miser sur un savon tel que celui de Marseille. Cela, je l’ai compris très tôt. C’est ce pourquoi j’ai décidé d’adopter les savons de chez Marius Fabre. Dans cet article, je vous dis pourquoi j’achète mon savon de Marseille auprès de cette entreprise.

Marius Fabre : une valeur sûre

Le nom Marius Fabre est connu dans toute la France, et même au-delà des frontières grâce à de la qualité des produits qui sont fabriqués dans la savonnerie. Créée en 1900, cette savonnerie a déjà connu plusieurs générations, sans rien perdre de son savoir-faire. Aujourd’hui, elle représente l’une des seules savonneries qui continuent d’être exploitées.

Si je me suis tournée vers cette marque, c’est en premier parce que les savons sont entièrement fabriqués en France. Comme vous le savez, j’ai un faible pour les produits de chez nous. Utiliser le savon de Marseille de Marius Fabre était donc une façon pour moi d’honorer ce principe que j’ai. 

De plus, j’ai fait des recherches qui ont été très concluantes. Près de 120 ans d’expérience, ce n’est pas rien. Au bout de toutes ces années d’utilisation, je peux vous assurer que Marius Fabre a le secret de fabrication du Savon de Marseille doux et apaisant pour la peau.

Une gamme de produits variée

Marius Fabre, ce n’est pas que le savon de Marseille. L’entreprise propose une large gamme de produits pour le corps et pour le nettoyage de la maison. Quand je me rends dans l’un de leurs points de vente, je suis alors contente de tout trouver en un seul lieu.

Je me procure donc mon savon de Marseille, mais aussi du savon noir à l’huile d’olive qui me permet de nettoyer quelques surfaces chez moi. Après quelques coups de chiffon ou de brosses avec ce savon, vous retrouverez une surface toute propre et brillante.

En plus de ces savons, l’entreprise met à votre disposition :

  • du gel douche ; 
  • de l’huile sèche ;
  • de la crème hydratante ;
  • du shampoing (parfum verveine, lavande, miel de bruyère…) ;
  • du baume à lèvre ;
  • du beurre de karité ;
  • du savon noir pour le corps.

Si vous n’êtes pas très fan du savon de Marseille, vous pouvez donc opter pour d’autres produits de cette marque qui vous garantit toujours la qualité.

Une marque soucieuse de l’écologie

La question de l’écologie touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité, les cosmétiques y compris. C’est pourquoi Marius Fabre a revu ses formules en y introduisant des huiles végétales biodégradables, sans produits dérivés du pétrole, et surtout sans colorant. L’huile de palme a également été remplacée dans les recettes pour laisser place à une huile plus saine : l’huile de tournesol oléique.

L’une des choses que je préfère chez cette entreprise, c’est la quasi-inexistence des emballages. Il est vrai que quelques produits restent emballés, mais la plupart ne le sont plus. Et pour ceux qui sont emballés, Marius Fabre a opté pour des contenants biodégradables.

Une offre en constante évolution

Il y a quelques années, je devais me déplacer dans un point de vente pour avoir mon savon de Marseille. Désormais, je peux passer ma commande en ligne et la recevoir à domicile. Même si Marius Fabre est une entreprise très ancienne, elle a su faire évoluer ses offres.

Les savons n’ont également plus une forme unique. Vous trouverez des savons en pack de 1 kg, coupés ou à couper par vous-même. Il y a aussi des savonnettes, du savon liquide… Comme les générations, l’offre de l’entreprise a aussi connu une évolution à laquelle Marius Fabre doit d’ailleurs sa pérennité.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.