sèche cheveux ionique

Mon avis sur le sèche-cheveux ionique

Vous en avez marre des frisottis qui apparaissent après séchage de vos cheveux ? La solution idéale pour votre problème est l’utilisation du sèche-cheveux ionique. Cet accessoire, depuis son apparition fait énormément parler de lui. Il permet un séchage ultra rapide des cheveux et surtout il est respectueux du chevelu. Ayant tant entendu parler de ce produit, j’ai décidé de le tester et de vous faire part de mon avis. Découvrez-le dans cet article.

Un sèche-cheveux ionique, c’est quoi ?

Après le shampoing, il est bien nécessaire de passer au séchage des cheveux. Le séchage répétitif a un impact négatif sur eux tel que les pointes fourchues ou les cheveux ternes. On note aussi l’apparition des frisottis suite au contact des cheveux mouillés avec l’air chaud. La raison qui explique ce phénomène est la présence d’ions positifs dans les cheveux. Après perfectionnement, le sèche-cheveux ionique est apparu. L’objectif est de sécher les cheveux en réduisant le traumatisme que peut subir le cuir chevelu. 

Sa particularité est la diffusion de micro gouttelettes d’eau chargée d’ions négatifs. Ces derniers en présence des ions positifs rééquilibrent la charge électrique des cheveux au cours du séchage. En plus de diffuser de l’air chaud, il est très performant. Le séchage se fait en moins de temps qu’il n’en faut par rapport au sèche-cheveux classique.

Les avantages d’un sèche-cheveux ionique

Le sèche-cheveux ionique permet en premier lieu de gagner du temps car le séchage se fait rapidement. Ensuite, il a le mérite d’être moins agressif et traumatisant pour les cheveux. La technologie ionique permet grâce à la libération d’ions négatifs d’équilibrer les charges au niveau des cheveux et de mieux les discipliner. Vous gardez vos cheveux bien coiffés tout au long de la journée. Enfin, les cheveux sont malléables lorsque vous souhaitez faire des brushings et des coiffures spécifiques. Ils sont brillants et plus doux au toucher.

Test réalisé avec un sèche-cheveux ionique

Avec tout ce que j’ai entendu sur ce type de sèche-cheveux, j’ai alors décidé de m’en servir moi-même. La rapidité du  séchage est indéniable lorsque vous avez eu l’habitude des sèche-cheveux classiques. Je ne m’y attendais pas, mais effectivement mes cheveux étaient beaucoup plus doux. Je l’ai remarqué le premier mois d’utilisation. 

J’ai essayé des coiffures et elles ont tenu toute la journée et l’effet discipliné y était même le lendemain. Cerise sur le gâteau, je coupe moins mes pointes depuis que j’utilise ce type de sèche-cheveux.

Mon avis 

À coup sûr, le sèche-cheveux à technologie ionique est efficace. Je craignais un peu d’être déçu au vu de l’effervescence qu’il y avait autour. J’avais l’impression qu’il ne comblerait pas mes attentes et que j’en attendrai sûrement un peu trop. Je me suis totalement trompée et j’en suis ravie. 

Le sèche-cheveux ionique tient réellement ses promesses et je n’ai pas été déçu par son fonctionnement et ses caractéristiques. Je ne redoute plus de passer mes cheveux au séchage, car je sais que mes cheveux ne seront pas abîmés à la longue. J’ose maintenant tester plusieurs types de coiffures puisqu’elles tiennent toute la journée. Petit bonus, j’ai reçu autour de moi des commentaires sympathiques sur la brillance de mes cheveux.

Je recommande donc le sèche-cheveux ionique. Toutefois, il faut rester très minutieux lors du choix du modèle, cela compte beaucoup. Vous devez prendre en compte la puissance, les différents niveaux de vitesse, la présence ou l’absence d’un système anti surchauffe, le confort et la facilité d’utilisation avant le choix de votre modèle.

Le sèche-cheveux ionique, accessoire révolutionnaire est à avoir tout simplement chez soi. Il est respectueux des cheveux et permet de se coiffer en un rien de temps. La technologie ionique permet de mieux les discipliner et de les rendre malléables. Il faut toutefois bien faire le choix du modèle qu’il vous faut.

1 réflexion sur “Mon avis sur le sèche-cheveux ionique”

  1. Ping : Soins des cheveux : mon avis sur Luxéol | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *