Mon avis sur la boutique de vêtements en ligne NA-KD

Mon avis sur la boutique de vêtements en ligne NA-KD



Chaque année, des marques de vêtements en ligne poussent comme des champignons. Malheureusement, très peu d’entre elles réussissent à sortir du stéréotype de la « classique boutique en ligne ». Pour les férues de mode comme moi, de belles pièces ne font plus forcément une marque, car ce qu’on achète en réalité, c’est aussi l’histoire de la marque, sa mission et ses valeurs. Une marque comme NA-KD a réussi à se transcender dans un tel écosystème grâce, non seulement à sa créativité, mais aussi par son engagement pour une industrie de la mode axée sur le développement durable. Si vous découvrez cette boutique de vêtements en ligne, voici mon avis. 

Que faut-il savoir sur NA-KD ? 

NA-KD est une boutique de vêtements en ligne d’origine suédoise, qui a vu le jour en 2015, avec pour ambition de « conquérir le monde de la mode », avec des pièces de mode féminine à la fois abordables et tendances. 

Forte de ses ambitions révolutionnaires, NA-KD s’est entourée de plusieurs ambassadeurs, des experts mode. Ils sont chargés de repérer les meilleures tendances modes. À ce jour, elle dispose plusieurs propres collections de vêtements, créées en collaboration avec de grands noms de l’univers de la mode

NA-KD, ce ne sont pas uniquement des vêtements. En 6 ans d’existence, la marque n’a pas cessé de s’améliorer et de diversifier son offre, passant des vêtements aux accessoires divers (chaussures, bijoux, lunettes…). 

Une boutique en ligne qui se veut avant-gardiste 

Pour se distinguer des autres boutiques de vêtements en ligne, NA-KD a fait l’option de l’innovation constante. Se considérant comme une boutique avant-gardiste, elle se donne les moyens de ne proposer que des pièces d’inspiration moderne et totalement dans l’air du temps

Sa force, c’est donc cette capacité à se renouveler constamment, rendue possible par une équipe dévouée et des influenceurs mode à travers le monde. C’est ce qui lui permet de proposer des pièces uniques, qui permettent de se démarquer. En plus de l’unicité, la marque mise le confort des pièces qu’elle propose. 

Une boutique en ligne engagée pour le développement durable

NA-KD ne se veut pas une boutique de vêtements en ligne comme les autres. Elle s’est surtout donné pour mission de révolutionner totalement l’industrie de la mode en adoptant une démarche en faveur du développement durable. Pour ce faire, elle s’est fixé plusieurs objectifs clés pour l’horizon 2025, à savoir :

  • réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre par pièce vendue ; 
  • adopter des matériaux durables à 100 % sur l’ensemble des pièces créées ; 
  • amener 80 % de sa clientèle à percevoir la boutique en ligne comme célébrant la diversité et l’égalité ; 
  • engager 50 % des dépenses en usine dans des initiatives en faveur de la durabilité sociale ; 
  • permettre à sa clientèle d’accéder à une totale transparence pour 80 % de sa production sur sa chaîne d’approvisionnement ; 
  • compensez tout qui ne peut pas être réduit pour devenir climatiquement neutre.

Créer un changement positif aussi bien au niveau de l’offre et de la demande de pièces plus durables, j’avoue que c’est un combat qui me parle totalement. Comme je l’ai susmentionné, une marque tout court, en 2021, ça ne suffit plus et l’essor que connaissent toutes les marques engagées pour le développement durable est la preuve qu’il ne s’agit pas simplement d’une tendance. 

La boutique en ligne NA-KD est faite pour toutes celles qui ne veulent pas se contenter d’être à la mode avec une pièce tendance, mais qui aspirent à une approche plus écologique de la mode. Si vous souhaitez réellement, à travers un simple acte d’achat, apporter votre pierre à l’édifice, NA-KD vous offre l’opportunité d’agir pour le climat

Une boutique en ligne en faveur de la mode circulaire 

NA-KD est une boutique de vêtements en ligne tendance et ce n’est pas un jeu de mots. En effet, elle a compris la place qu’occupe de plus en plus la circularité dans cette industrie et surtout combien de fois l’enjeu est grand. Voilà pourquoi la marque s’engage à prolonger la vie de 5 millions de vêtements grâce à la circularité d’ici l’horizon 2025 en vous permettant de vendre ou d’acheter des pièces d’occasion via son site.  

J’ai été agréablement surprise par sa collection de vêtements et d’accessoires d’occasion, des pièces très intéressantes, que vous pouvez shopper à petit budget. Prix, taille, couleur, marque, tendance, tous les filtres sont disponibles pour vous permettre de trouver la pièce parfaite. La boutique représente les meilleures marques de mode comme Boohoo, Rut&Circle, Calvin Klein, Mongo, Fila ou encore Trendyol. En plus des économies que vous faites, le marché des vêtements et accessoires de seconde main vous permet de réduire votre empreinte mode

Que trouve-t-on sur NA-KD ?  

NA-KD a fait le pari de proposer une large collection de produits de mode, aussi bien des vêtements que des accessoires. La majorité est destinée à la mode féminine, même si la boutique en ligne propose également une collection pour enfant. Outre les vêtements et accessoires, j’ai apprécié de retrouver sur le site une session dédiée aux produits de beauté

La collection de vêtements 

Si vous recherchez des pièces simples à porter et à fois tendance, la collection de vêtements sur NA-KD saura vous contenter. Pour moi qui n’aime vraiment pas le superflu, j’ai été servi dans cette boutique de vêtements en ligne, la gamme de pantalons. J’avais le choix entre :

  • les jeans classiques taille haute ; 
  • les jeans slim taille haute ; 
  • les jeans fendus ; 
  • les pantalons taille mi-haute
  • les pantalons pour costume; 
  • les pantalons courts ;  etc. 

Dans la gamme des hauts, en plus des t-shirts, on peut s’offrir des pulls tricotés, des vestes en laine, des hauts à manches longues et courtes, des cache-cœurs, etc. On y trouve aussi des jupes, des blazers, des robes et des vêtements d’extérieur. La plupart des vêtements sont fabriqués avec de la matière recyclée et pour certains, de la matière biologique. 

La collection de sous-vêtements

Ça a été un bonheur de parcourir la collection de sous-vêtements proposés sur NA-KD. S’il s’agit de pièces principalement en dentelle, le site en propose aussi en coton et en satin. La tendance est dominée par les soutiens-gorges triangles ainsi que les strings, même s’il est possible de s’offrir des tangas, des bas et des chaussettes sexys. 

La collection de sacs et chaussures 

La collection de sacs disponible sur NA-KD est assez variée avec des sacs de type cabas, de sacs de type sport, de sacs fourre-tout, de sacs baguettes, de trousses de maquillage, etc.  Il s’agit à la fois de pièces simples et tendances, accessibles à des prix très abordables. Avec une collection qui se renouvelle constamment, il n’y a aucun risque de rater les tendances saisonnières.

Quant à la collection de chaussures, on y trouve des bottes (haute, mi-molet), des cuissardes, de bottes à tige, des mules à semelles rembourrées, des bottines, des chaussures à talons, d’escarpins, de mocassins, de brogues, de richelieux pour femmes, et même des baskets. La plupart des paires sont en cuir très épais et certaines sont fabriquées en matériaux recyclés.

La collection de produits et accessoires de beauté 

Sur NA-KD, j’ai pris du plaisir à découvrir tous les produits et accessoires de beauté disponibles. Il y en avait pour le maquillage du visage, des sourcils, des yeux, des lèvres, mais aussi des vernis à ongles. Vous pourrez aussi vous offrir des pinceaux et des trousses de maquillage. La boutique en ligne propose des soins du visage et des soins de la peau. 

La collection pour enfant

Au milieu de tous les produits pour femme, NA-KD a glissé une collection pour enfant (fille et garçon). Elle est dominée par les survêtements, mais aussi des leggings, des tee-shirts, des jeans slims, des jeans larges, des pantalons, des cardigans, des pulls, des robes, etc. 

Que dire de l’expérience utilisateur ?  

Si vous êtes une shoppeuse dans l’âme, vous savez certainement combien de fois l’expérience en boutique peut être décisive dans le processus d’achat. Pour une boutique 100% en ligne, l’un des défis majeurs est d’assurer à sa clientèle la convivialité et la fluidité qu’elle retrouve en magasin. NA-KD l’a comprise, et c’est la raison pour laquelle elle mise beaucoup sur l’expérience utilisateur. 

Dans cette boutique en ligne d’un autre genre, vous retrouvez dans un premier temps les différents vêtements proposés et regroupés par catégorie pour femme et pour enfant. Ensuite, vous avez directement accès aux pièces clés et à différentes tendances du moment. 

La boutique de vêtements en ligne a même consacré toute une session à l’histoire des styles inspirés des dernières campagnes. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert le « NA-KD Reborn », le « Khaoula x NA-KD » ou encore la collection automne 2021. Pour finir, la boutique en ligne annonce ses futures collaborations avec plusieurs grands noms de la mode comme Moa Mattson, Nina Houston ou Emilie Malou

Mon avis sur NA-KD 

Pour moi qui aime particulièrement les looks sobres et branchés, NA-KD a de quoi faire mon bonheur. La boutique de vêtements en ligne mise exclusivement sur les pièces confortables, qu’il s’agisse des vêtements, des sacs, des chaussures ou des sous-vêtements. Si vous recherchez des pièces très travaillées, passez votre chemin.

Au-delà des tendances, c’est l’engagement de la marque pour la mode durable qui est louable. J’ai réussi à avoir plusieurs pièces en matériaux recyclés ou biologiques. Le fait de proposer également des vêtements dits « reborn », c’est-à-dire de seconde main apporte une tout autre dimension à cette boutique en ligne.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.