friperie once again

Vêtements d’occasion : zoom sur la boutique de friperie Once Again

Il y a encore quelques années, les vêtements d’occasion étaient considérés comme des vêtements de pauvres ou de nécessité. Aujourd’hui, les chiffres sur ce marché florissant prouvent le contraire. À lui seul, ce business a pesé près de 1 milliard d’euros pour le compte de l’année 2018. Aujourd’hui plus que jamais, les marques et surtout les consommateurs ont compris la portée essentialiste des vêtements d’occasion. Zoom sur l’essor du marché de la fripe

Le marché des vêtements d’occasion en chiffres

Le marché de la fripe existe depuis des années, mais c’est véritablement en 2010 que l’engouement pour ce secteur a commencé à naître. En cause, le changement de mentalités de la plupart des Français face aux enjeux climatiques et environnementaux de plus en plus pesants. Il ne faut pas oublier que l’industrie de la mode est en 2e position sur la liste des plus polluantes de la planète. 

La crise économique de 2008 a également contribué à remettre les pendules à l’heure. Désormais, porter des vêtements d’occasions rime avec faire des économiques et pour une société capitaliste au bord du gouffre, la notion de vêtements d’occasion prend un tout autre sens. Ces vêtements auxquels une seconde est donnée coûtent tout de même 70 à 80% moins cher que des vêtements neufs. Pour une simple étiquette en moins et quasiment la même qualité, il faut avouer que le jeu en vaut la chandelle.

Aujourd’hui, 10 ans après, les vêtements d’occasion connaissent leur heure de gloire. Selon des chiffres publiés par l’Institut Français de la Mode (IFM), le pourcentage des Français qui achètent des vêtements issus de la friperie est passé de 30% en 2018 à 40% en 2019 et cette ascension n’est pas près de s’arrêter. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’impact de leur consommation sur la planète. 

Once Again, votre boutique en ligne de vêtements d’occasion

Au milieu de ce débat éthique, écologique, environnemental et économique, plusieurs initiatives, à l’instar de Once Again, ont vu le jour. L’idée à l’origine de cette initiative était de s’inscrire dans une démarche écoresponsable, de lancer un business qui ait du sens en réduisant l’impact des vêtements sur l’environnement. Lancée en 2016, cette friperie en ligne a décidé de faire du « seconde main », un « geste malin », proposant « la solution simple pour acheter des vêtements d’occasion de seconde main ou vendre ses vêtements ». 

Des vêtements et accessoires pour femme et homme

Chez Once Again, friperie rime avec qualité. En effet, les vêtements de seconde main proposés à la vente sont soigneusement sélectionnés. Si au départ, la friperie en ligne ne proposait que des vêtements pour femmes, aujourd’hui, vous y trouverez aussi des vêtements pour hommes. 

Dans la gamme des vêtements proposés dans cette boutique en ligne, vous avez le choix entre :

  • les blouses et les chemises ;
  • les bermudas et les shorts ;
  • les manteaux et les vestes ; 
  • les pantacourts et les pantalons ;
  • les t-shirts et les tops ;
  • les gilets et les pulls ; 
  • les combinaisons ;
  • les robes ; 
  • les jeans
  • les jupes. 

Tout un rayon est réservé aux sacs et aux chaussures d’occasion pour femme et homme. Vêtements comme accessoires font l’objet d’un très sélectif afin que vous ayez accès à la meilleure qualité. 

Des vêtements de marque à petits prix. 

La friperie sur Once Again, c’est aussi des vêtements de marque en parfait état. Plusieurs dizaines de marques sont représentées, pour répondre à toutes les tendances. Cela va de Sergio Rossi à Lacoste ou Lancaster. De même, vous trouverez aussi bien du Céline, du Zara, du H&M que du Dolce & Gabbana ou du Zadig et Voltaire. 

Comme vous le voyez, toutes les tendances sont représentées, qu’elles soient françaises, européennes ou internationales. Il en est de même pour les bourses. Quel que soit votre budget, vous avez toutes vos chances de trouver des vêtements ou des accessoires à votre goût et à votre taille sur cette boutique en ligne. 

Vendre des vêtements sur Once Again : comment faire ? 

Once Again est aussi un site qui vous permet de vendre vos vêtements d’occasion. Il suffit pour cela de télécharger l’application mobile de la boutique depuis lequel vous pouvez accéder à un simulateur. Grâce à lui, il est possible d’estimer la valeur de vos vêtements. Mieux, vous y découvrirez la liste des marques qui sont rachetées cash. Pour cela, vous n’avez qu’à procéder par étape. Cela implique de : 

  • télécharger votre étiquette Mondial Relay qui vous permet de vendre vos vêtements tout en profitant de frais de port gratuits ; 
  • consulter le prix d’achat proposé par Once Again pour vos vêtements. 
  • Vider votre dressing en préparant les vêtements que vous ne portez plus dans un colis d’au moins 15 articles ; 
  • expédier le colis après avoir collé votre étiquette dessus. 

La dernière étape, la plus importante, est la réception de votre argent. 

Comme vous le voyez, Once Again est un partenaire au complet. Si vous recherchez un partenaire pour acheter ou vendre des vêtements d’occasion de très bonne qualité, vous avez trouvé votre interlocuteur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *